Les machines
Page 1 sur 1
Les machines
Voici les ingrédients d'une locomotive magique.
Un moteur à 5 pôles, courant continu
Des engrenages en cascade fabriqués en nylon
Un gros bloc moteur en zamak assurant le lest, conçu pour être adapté à tous les modèles de la marque.
Cela donnait des machines silencieuses, des ralentis exceptionnels, une très forte puissance de traction.
Les machines à 2 moteurs étaient plus pour le fun qu'autre chose. Avec une consommation de 1,2 ampères seuls les transformateurs pour l'échelle 0 convenaient. De plus, si la machine tirait facilement les lourdes rames, les wagons versaient dans les courbes.
La première machine de la gamme la BB 9001 fit sensation, pour les raisons énumérées précédemment.
Elle était livrée dans la boite traditionnelle de VB papier grainé beige, angles rouges.
Les bogies ne manquaient pas de finesse.
La 9211 suit avec les mêmes performances. En elle reçu la plaque Mistral, et bénéficia d'une boite luxueuse :
Il est dommage que les flasques soient complètement loupées et pas du tout réalistes.
Le même coffret fut aussi utilisé pour le 060 DB 7, dont la caisse était en plastique, un changement radical, mais une puissance de traction toujours présente.
Cette fois les flasques étaient correctes sans plus pour l'époque.
Ce bon de garantie montre les quantités produites ; VB avait tout d'une production industrielle :
Un moteur à 5 pôles, courant continu
Des engrenages en cascade fabriqués en nylon
Un gros bloc moteur en zamak assurant le lest, conçu pour être adapté à tous les modèles de la marque.
Cela donnait des machines silencieuses, des ralentis exceptionnels, une très forte puissance de traction.
Les machines à 2 moteurs étaient plus pour le fun qu'autre chose. Avec une consommation de 1,2 ampères seuls les transformateurs pour l'échelle 0 convenaient. De plus, si la machine tirait facilement les lourdes rames, les wagons versaient dans les courbes.
La première machine de la gamme la BB 9001 fit sensation, pour les raisons énumérées précédemment.
Elle était livrée dans la boite traditionnelle de VB papier grainé beige, angles rouges.
Les bogies ne manquaient pas de finesse.
La 9211 suit avec les mêmes performances. En elle reçu la plaque Mistral, et bénéficia d'une boite luxueuse :
Il est dommage que les flasques soient complètement loupées et pas du tout réalistes.
Le même coffret fut aussi utilisé pour le 060 DB 7, dont la caisse était en plastique, un changement radical, mais une puissance de traction toujours présente.
Cette fois les flasques étaient correctes sans plus pour l'époque.
Ce bon de garantie montre les quantités produites ; VB avait tout d'une production industrielle :
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Les machines de la DRG
» Les 231 S 3/6 machines de l'année
» SMCF l'époque du lourd
» Les machines à vapeur Suisses
» Les machines françaises carénées
» Les 231 S 3/6 machines de l'année
» SMCF l'époque du lourd
» Les machines à vapeur Suisses
» Les machines françaises carénées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum