Les machines de la DRG
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1
Les machines de la DRG
En 1926 lors de la nationalisation des chemins de fer, la DRG souhaita moderniser et homogénéiser le parc de matériel. Lors la séparation des 2 Allemagnes, donnant DB et DR, les 2 sociétés modifièrent leur parc selon leurs propres critères, la DR allant jusqu'à des reconstructions totales. Märklin ne s’est jamais trop intéressé aux machines de l’Allemagne de l’Est
Machines à tender séparé pour trains express
• 01 01.10 02 02.1 03 03.10 04 05 06 18.4 19.10
BR 01. Initialement prévues Compound à 4 cylindres, très vite le 3 cylindres s’imposa. D’origine elles avec les déflecteurs de fumée Wagner (couvrant la totalité de la machine). La DB les remplaçât par les ½ déflecteurs Witte symbole des machines allemandes.
wikipedia
BR 01.10 Cette sous série provient de la reconstruction de 1957 à 1961 par la DB de BR 01. Outre une plus grosse chaudière, elles reçurent un nouveau bloc à 3 cylindres, permettant le compoundage . Ce type d'opération se dit en anglais "reboiled"
BR 02 copie des 01 mais en version compound 4 cylindres construite en 10 exemplaires.
BR 03 Copie des BR 01, mais avec une charge à l’essieu limité à 18 tonnes commencées en 1939 exemplaires, pour une série de 298 unités
BR 03.10 reconstruction de BR 03 selon les mêmes principes que la 01.10. Certaines reçurent un carénage
Machines à tender séparé pour trains de voyageurs
• 23 24
Machines à tender séparé pour trains de marchandises
• 41 42 43 44 45 50 52 56.2–8
BR 44 : Construites entre 1926 et 1949 au nombre de 1673 exemplaires. Certaines restèrent sur place à la fin des combats comme en France, Pologne Autriche. 291 furent données à la France au titre de dommages de guerre. D’autres qui se trouvaient sur le sol français en 1944 furent considérées comme prise de guerre et immatriculées 150 Z. Certaines furent converties au fuel lourd, donnant le type 43 à la DB et 58.3 à la DR. Le dernier train de la DB eut lieu en 1977.
Une dizaine est préservée, dont une opérationnelle. Leur puissance leur valu le sobriquet de Jumbo
wikipediaWikipedia
Machines tender pour express
• 61
Machines tender pour train de voyageurs
• 62 64 71.0
Machines tender pour tains de marchandises
• 80 81 84 85 86 87 89.0
Machines à voie étroite, crémaillère, lignes secondaires
• 97.5 98.10 98.11 99.19 99.21 99.22 99.32 99.73–76
Nom des compagnies :
Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft 1928 - 1945
A compléter
Compte tenu de la complexité des emballages Märklin, le rythme de prise de vue s'en trouve affecté.
Machines à tender séparé pour trains express
• 01 01.10 02 02.1 03 03.10 04 05 06 18.4 19.10
BR 01. Initialement prévues Compound à 4 cylindres, très vite le 3 cylindres s’imposa. D’origine elles avec les déflecteurs de fumée Wagner (couvrant la totalité de la machine). La DB les remplaçât par les ½ déflecteurs Witte symbole des machines allemandes.
wikipedia
BR 01.10 Cette sous série provient de la reconstruction de 1957 à 1961 par la DB de BR 01. Outre une plus grosse chaudière, elles reçurent un nouveau bloc à 3 cylindres, permettant le compoundage . Ce type d'opération se dit en anglais "reboiled"
BR 02 copie des 01 mais en version compound 4 cylindres construite en 10 exemplaires.
BR 03 Copie des BR 01, mais avec une charge à l’essieu limité à 18 tonnes commencées en 1939 exemplaires, pour une série de 298 unités
BR 03.10 reconstruction de BR 03 selon les mêmes principes que la 01.10. Certaines reçurent un carénage
Machines à tender séparé pour trains de voyageurs
• 23 24
Machines à tender séparé pour trains de marchandises
• 41 42 43 44 45 50 52 56.2–8
BR 44 : Construites entre 1926 et 1949 au nombre de 1673 exemplaires. Certaines restèrent sur place à la fin des combats comme en France, Pologne Autriche. 291 furent données à la France au titre de dommages de guerre. D’autres qui se trouvaient sur le sol français en 1944 furent considérées comme prise de guerre et immatriculées 150 Z. Certaines furent converties au fuel lourd, donnant le type 43 à la DB et 58.3 à la DR. Le dernier train de la DB eut lieu en 1977.
Une dizaine est préservée, dont une opérationnelle. Leur puissance leur valu le sobriquet de Jumbo
wikipediaWikipedia
Machines tender pour express
• 61
Machines tender pour train de voyageurs
• 62 64 71.0
Machines tender pour tains de marchandises
• 80 81 84 85 86 87 89.0
Machines à voie étroite, crémaillère, lignes secondaires
• 97.5 98.10 98.11 99.19 99.21 99.22 99.32 99.73–76
Nom des compagnies :
Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft 1928 - 1945
A compléter
Compte tenu de la complexité des emballages Märklin, le rythme de prise de vue s'en trouve affecté.
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Les machines
» Les 231 S 3/6 machines de l'année
» SMCF l'époque du lourd
» Les machines à vapeur Suisses
» Les machines françaises carénées
» Les 231 S 3/6 machines de l'année
» SMCF l'époque du lourd
» Les machines à vapeur Suisses
» Les machines françaises carénées
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum