Machines mythiques : les 231 A4 du LNER
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Machines mythiques : les 231 A4 du LNER
Dans ce pays qui a inventé le chemin de fer, il faut rendre hommage à Sir Niegel Gresley.
Niegel était un autodidacte. Il était allé en stage chez Bugatti pour prendre des cours d'aérodynamique. La forme des machines ainsi conçues rappellent tout à fait les tanks (voitures de course) ou les autorails. Le bleu de la machine réelle, n'est pas étranger au séjour à Mosheim.
35 machines furent contruites à partir de 1935 dont la fameuse Malard, qui détient toujours le record du monde de vitesse avec 202 km/h
Hornby s'interessa ce modèle dès 1938, avec une technologie de l'époque tout zamac, mais hélas avec les bielles depuis le dernier essieu. Le tender était en tôle comme chez Märklin
Niegel était un autodidacte. Il était allé en stage chez Bugatti pour prendre des cours d'aérodynamique. La forme des machines ainsi conçues rappellent tout à fait les tanks (voitures de course) ou les autorails. Le bleu de la machine réelle, n'est pas étranger au séjour à Mosheim.
35 machines furent contruites à partir de 1935 dont la fameuse Malard, qui détient toujours le record du monde de vitesse avec 202 km/h
Hornby s'interessa ce modèle dès 1938, avec une technologie de l'époque tout zamac, mais hélas avec les bielles depuis le dernier essieu. Le tender était en tôle comme chez Märklin
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
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