CC 40100 Märklin/Trix contre 40 100 LS Models
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CC 40100 Märklin/Trix contre 40 100 LS Models
L'idée des concepteurs, était d'obtenir une machine poly-courants, capable de traverser l'Europe et donc vendable partout. Seule la SNCB en fit l'achat à condition que l'assemblage se fit en Belgique. Elles étaient un peu plus logues que la version française
A la SNCF leur carrière se limita à des Paris Bruxelles ou Cologne. Vu leur utilisation l'équipement pour le 15 kV 16 2/3 allemand démonté.
L'arrivée des TGV précipitât la fin de leur carrière en 1996.
Wikipedia
Les reproductions HO furent Gégé CC 40101 1959-1977 ; Troby : CC 40105, 1970-1985 ; Jouef CC 40101 1965 CC 40108 1976 ; Lima CC 40101 ; LS Models CC 40101 CC 40105 CC 40107 CC 40109 CC 40110 ; Märklin CC 40108 2007, CC 40106 2009 CC 40101 2012 ; Trix CC 40105 en 2007
Pour reconnaitre la Märklin/Trix, elle est à gauche avec ses attelages, la L.S. à droite donc.
La première est en métal la seconde en plastique. Cela n'a pratiquement pas d'incidence sur le poids 686 contre 599. Les 2 sont en couleur métal du début des années 70.

La production allemande est plus matte que sa rivale chinoise


Les faces avant révèlent un travail nettement différent. La L.S. compote des marchepieds en métal photo-gravés, une moustache plus fine et une rambarde rapportée.
En fonctionnement la L.S.M. se montre plus douce que la Trix, qui ne fonctionne elle qu'en DCC.
Stef
A la SNCF leur carrière se limita à des Paris Bruxelles ou Cologne. Vu leur utilisation l'équipement pour le 15 kV 16 2/3 allemand démonté.
L'arrivée des TGV précipitât la fin de leur carrière en 1996.
Wikipedia
Les reproductions HO furent Gégé CC 40101 1959-1977 ; Troby : CC 40105, 1970-1985 ; Jouef CC 40101 1965 CC 40108 1976 ; Lima CC 40101 ; LS Models CC 40101 CC 40105 CC 40107 CC 40109 CC 40110 ; Märklin CC 40108 2007, CC 40106 2009 CC 40101 2012 ; Trix CC 40105 en 2007
Pour reconnaitre la Märklin/Trix, elle est à gauche avec ses attelages, la L.S. à droite donc.
La première est en métal la seconde en plastique. Cela n'a pratiquement pas d'incidence sur le poids 686 contre 599. Les 2 sont en couleur métal du début des années 70.

La production allemande est plus matte que sa rivale chinoise


Les faces avant révèlent un travail nettement différent. La L.S. compote des marchepieds en métal photo-gravés, une moustache plus fine et une rambarde rapportée.
En fonctionnement la L.S.M. se montre plus douce que la Trix, qui ne fonctionne elle qu'en DCC.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

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