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Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin

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Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin Empty Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin

Message  stef Sam 11 Mai - 18:51

BLS 3463        465 Re 4/4 465 001-6 1994-1996
BLS 3763        Re 4/4 465 001-6 1994-1995 Bleue
BLS 36852 Re 485 485 005-3 2005-2009 Digitale vert/argent
BLS 39606 Re 4/4 VI  465 018-0 "Brienz Rothorn Bahn" 2002-2003 Digital decodeur mfx rouge moteur  C Sinus
BLS 39609 Re 4/4 VI  465 001-6 2003-2005 Digital decodeur mfx bleu blanc moteur Sinus

SBB-CFF    RE 800       Re 4/4           1950-1953
Il s'agit d'une merveilleuse mécanique avec 4 essieux moteur, un entrainement par pignons hélicoïdaux obliques dérivés des mécanique de locomotives américaines DL 800/ST 800. La peinture verte de cette époque n'avait pas la robustesse requise par Märklin, une grande partie présente de petits éclats. C'est un modèle particulièrement recherché production 1950-1953.

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 527383MarklinRe800IMG0857

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 895055MarklinRE800SBBCFF2R

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 676625MarklinRe800IMG0859



SBB-CFF    3014         Re 4/4.I          1954-1956 (RET800)

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SBB-CFF 3015 (CCS 800) Ce 6/8 3015 (CCS 800) 1947-1978 Crocodile voir rubrique du jouet à la maquette CCS 800 ou ci dessous à 30159

SBB-CFF    3050        Ae 6/6 11414     1985-1988

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Pour le souci d'inscription en courbe serrées, le modèle n'était pas à l'achelle. Il lui manque 2,3 cm en longeur, et possède 4 mm de trop en largeur, pour permettre le déplacement du bogie moteur. La silhouette du modèle fait beaucoup plus trapue que la vraie. Elle n'en demeure pas moins une très bonne mécanique.  

SBB-CFF 3056         Be 6/8III 13302 1976-1981 Crocodile verte

SBB-CFF    3151        Ae 3/6 II 14460 caisse marron, avec porte avant

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SBB-CFF 3167   Ae 3/6 10432 ? Caisse avec mécanisme décoré
SBB-CFF 3168.1 Ae 3/6 10432 1983-1984
SBB-CFF 3168.2 Ae 3/6 10432 1983-1984
SBB-CFF 3 169 Ae 3/6 10453 1985
SBB-CFF 3323.1 Re IV 10102 1984 grise rouge (Hamo 8323)

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SBB-CFF 3323.2 Re IV 10102        1984 rouge
SBB-CFF 3323.3 Re IV 10102        1984-1988 rouge
SBB-CFF 3328        Re 4/4IV 10103        1984-1994
SBB-CFF 3332        Ae 6/6 11429        1984-1989 Rouge
SBB-CFF 3336         Ae 6/6 11425 Geneve 1991 rouge
SBB-CFF 3337        Ae 6/6 11437 Basel 1993 verte
SBB-CFF 3338        Ae 6/6 11414 Berne 1991 verte
SBB-CFF 3339.10 Ae 6/6 11426 Zurich 1992 rouge 3 feux
SBB-CFF 3339.1 Ae 6/6 11432 Stans 1998
SBB-CFF 3350        Ae 6/6 11439 1985-1987 verte 3 feux
SBB-CFF 3351.1 Ae 3/6II 10439 1990-1994 brune
SBB-CFF 3351.2 Ae 3/6II 10438 1994-1996 brune delta
SBB-CFF 3352        Ce 6/8 III 14 301 1987-1995 brune

SBB-CFF 3356.1 Ce 6/8 III 13 302 1982-1986 verte (Hamo 8356)

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SBB-CFF 3356.2 Ce 6/8 III 13 303 1986-1988 verte
SBB-CFF 3356.10 Ce 6/8 III 13 305 1995-2003 delta
SBB-CFF 3356.15 Ce 6/8 III 13 304 1998 delta
SBB-CFF 3359        Be 6/8III 1988 verte
SBB-CFF 3430.1 Re 4/4 IV 10 101 1993-1994 rouge delta
SBB-CFF 3430.10 Re 4/4 IV 10 102 2010 Lausanne Digital
SBB-CFF 3434        Re 4/4 II 11162 1995-2000 delta

SBB-CFF 3451        Re 4/4 VI 460 017-7 Marklin 1995 Delta (Hamo 8351)

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SBB-CFF 3453        Re 4/4 Vi 460 018-5 1985 Danzas gris foncé delta
SBB-CFF 3460.1 Re 4/4 Vi 460 004-5 1993 Rouge
SBB-CFF 3460.3 Re 4/4 Vi 460 008-6 1994-1995 La Gruyère
SBB-CFF 3460.4 Re 4/4 Vi 460 045-8 1996-1998 Delta Rigi
SBB-CFF 3461        Re 4/4 Vi 1993 Argent
SBB-CFF 3530        Re 4/4 IV 1989-1992 Identique à 3330
SBB-CFF 3556         Ce 6/8III 14305 1989-1993 gris bleu
SBB-CFF 3623        Re 4/4 IV  10104 1985-1988 rouge
SBB-CFF 3630        Re 4/4 iV 1987-1990 digitale identique à 3330
SBB-CFF 3734        Re 4/4 II 11162 1995-2000 Digitale
SBB-CFF 3760        Ae 6/6 11417 1994 rouge
SBB-CFF 3737        Ae 6/6 11437 Basel 1993 verte digitale
SBB-CFF 3739        Ae 6/6 11426 Zurich 1992 rouge digitale
SBB-CFF 3751        Re 4/4 IV 460 017-7 1995 noire
SBB-CFF 3751        Re 4/4 IV 460 017-7 1995 noire
SBB-CFF 3752        Re 4/4 VI 460 017-7 Alpaufzug 1995 noire
SBB-CFF 3759.1 Ce 6/8III 14305 1993 Beu gris
SBB-CFF 3759.10 Ce 6/8III 14305 1994-2004
SBB-CFF 3760.1 Re 4/4VI 460 004-5 1993-1994 rouge digitale
SBB-CFF 3759.2 Re 4/4VI 460 024-5 1994-1994 Rouge
SBB-CFF 3759.3 Re 4/4VI 460 003-7 Milieu du Monde 1996-1999
SBB-CFF 3759.10 Re 4/4VI 460 004-9 Milieu du Monde
SBB-CFF 3759.20 Re 4/4VI 460 046-6 2004 mfx digitale

SBB-CFF 30159 Ce 6/8III 1996 écrite 3015, marron, Reprise de la 3015 en marron

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Elle ne fait pas trop son age, sauf à coté d'atres modèles où son échelle est manifestement trop forcée. Voir l'original rubrique du jouet à la maquette CCS 800

SBB-CFF 31859 Ce 6/8III 31 859 2009-2010 coffret de 2 mfx digitale
SBB-CFF 31859 Ce 6/8III 31 859 2009-2010 Coffret de 2 marron moteur soft sinus mfx dig

SBB-CFF 33591 Ae 8/14 11801 1997 bleu vert delta

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SBB-CFF 33592 Ae 8/14 11801 1997 argent
SBB-CFF 33592 Ae 8/14 11801 1999-2001 Vert bleu delta
SBB-CFF 34341 Re 4/4 II 11294 1996 Delta vert
SBB-CFF 34344 Re 4/4 II 11252 1998-2003 Delta rouge
SBB-CFF 34345 Re 4/4 II 11276 2000 Delta turquoise blanc
SBB-CFF 34611 Re 4/4 Vi 460 019-3 1995-1996 Delta rouge bleue "Miele
SBB-CFF 34612 Re 4/4 VI 460 020-1 1996 Delta "Le lait Energie naturelle"
SBB-CFF 34613 Re 4/4 VI 460 021-9 1995-1996 Delta blanche "Tilster"
SBB-CFF 34614 Re 4/4 VI 460 022-7 1996 Delta argent gris rouge "100 ans de TCS : mobile par nature"
SBB-CFF 34615 Re 4/4 VI 460 023-5 1996 Delta blanche "Relax Zürich"
SBB-CFF 34616 Re 4/4 VI 460 014-4 1997 Delta blanche "HCB 197'865'311 to km"
SBB-CFF 34614 Re 4/4 VI 460 033-4 1997 Delta blanche "Ascom relie les hommes"
SBB-CFF 34618 Re 4/4 VI 460 056-5 1997 Delta rouge bleu SF
SBB-CFF 34618 Re 4/4 VI 460 032-6 1997 Delta bleu rouge violet SF
SBB-CFF 34619 Re 4/4 VI 460 032-6 1997 Delta rouge "Nous relions les suisses"
SBB-CFF 34631 Re 4/4 VI 460 015-1 1998 Delta blanche "TSR Télévision Suisse Romande"
SBB-CFF 34631 Re 4/4 VI 460 073-0 1998 Delta "TSI Televisione svizzera"
SBB-CFF 34632 Re 4/4 VI 460 074-8 1998 Delta "Wer hat die meisten Anhänger ?"
SBB-CFF 34633 Re 4/4 VI 460 018-5 1998 Delta bleu "Pepsi"
SBB-CFF 34634 Re 4/4 VI 460 033-4 1998 Delta noire "Musical" Space Dream"
SBB-CFF 34636 Re 4/4 VI 460 084-7 1999 Delta "Rentenanstalt Swiss Life"
SBB-CFF 34637 Re 4/4 VI 460 060 073-0 1999 Delta argent gris rouge "100 ans de TCS : mobile par nature"
SBB-CFF 34638 Re 4/4 VI 460 042-5 2000 Delta blanche RSI "Radio Svizzera
SBB-CFF 36159 Ce 6/8 III        1996 Insider marron gavée 3015
SBB-CFF 36330 Ee 3/3 16367 2004-2006 rouge digitale
SBB-CFF 36331 Ee 3/3 16370 2004-2006 marron digitale
SBB-CFF 36830.10 Re 484 484 016-1 2008 Cisalpino argent/rouge digital
SBB-CFF 37044 Re 4/4I 10040 2010 Digitale mfx verte 3 lampes
SBB-CFF    37157       Be 6/8 III 14305 année ? série de 5000
SBB-CFF 37341.1 Re 4/4 II 11294 1996 Digitale vert
SBB-CFF 37341.10 Re 4/4 II 11376 2000 Digitale vert
SBB-CFF 37341.20 Re 4/4 II 11332 2006 Digitale vert
SBB-CFF 37343 Re 4/4 II 11 161 TEE 2001 Digitale  beige rouge
SBB-CFF 37 344 Re 4/4 II 11252 1998-2000 Digitale rouge
SBB-CFF 37345.1 Re 4/4 421 397-1 2003 Digitale Cargo bleu rouge
SBB-CFF 37345.10 Re 4/4 421 374-0 2008 Digitale Cargo bleu rouge
SBB-CFF 37356 Re 4/4 421 239 2000 Digitale rouge
SBB-CFF 37360 Ae 6/6 610 500-1 Landquart 2010 Digitale mfx Cargo roue et bleu
SBB-CFF 37361 Ae 6/6 11422 3 "vaud" 2007 Digitale mfx rouge
SBB-CFF 37362.1 Ae 6/6 11 403 Schwyz 2005-2003 Digitale mfx verte coffret de 2
SBB-CFF 37362.2 Ae 6/6 11 409 Baselland 2005-2003 Digitale mfx rouge coffret de 2
SBB-CFF 37362.10 Ae 6/6 11 520 Languau 2010 Digitale mfx
SBB-CFF 37428.1 Ae 6/6 11 428 Stadt Luzern 2000 verte 3 feux digitale
SBB-CFF 37453.10 Ae 6/6 11 428 Arth Goldau 2004 Digitale mfx
SBB-CFF 37453.20 Ae 6/6 11 404 Luzern 2007 Digitale mfx
SBB-CFF 37460 Re 4/4 VI 460 118-3 2007-2010 Digitale mfx rouge
SBB-CFF 37510 Ae 3/6 II 10426 2004-2005 Digitale
SBB-CFF 37510.1 Ae 3/6 II 10421 2006-2007 Digitale marron pack de 2
SBB-CFF 37510.2 Ae 3/6 II 10456 2006-2007 Digitale verte pack de 2
SBB-CFF 37513 Ae 3/6 II 10452 2010         Digitale mfx
SBB-CFF 37521 De 3/6 II 10303 2002         Digitale mfx rouge brun
SBB-CFF 37522 De 3/6 II 10302 2005-2006 Digitale mfx vert
SBB-CFF 37524 De 6/6 15 303 2009-2010 Digitale mfx verte

SBB-CFF 37565.1 Be 6/6 14268 2013 Digitale mfx marron coffret de 2 machines Moteur hautes performances. Livrée d'origine vers 1922, avec tole d'intercirculation, tampons à tiges.

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SBB-CFF 37565.2 Be 6/6 14272 2013 Digitale mfx verte 2 moteurs hautes performances livrée des années 50, déclassée pour les maneuvres, sans tole d'intercirculation, rambardes jaunes, tampons à boisseaux

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SBB-CFF 37591 Ae 8/14 11801 1997         idem 33591 digitale
SBB-CFF 37592.1 Ae 8/14 11801 1991-2001  Digitale
SBB-CFF 37592.10 Ae 8/14 11801 2010         Digitale mfx
SBB-CFF 37637 Re 4/4 VI 460-042-5 1999 Digitale idem 34637.1
SBB-CFF 39361 Ae 6/6 II 463 Göschenen 2002 Digitale rouge moteur C Sinus
SBB-CFF 39420 Re 4/4 I 10015 2006-2009 Digitale decodeur mfx rouge  moteur Softdrive Sinus
SBB-CFF 39421 Re 4/4 I 10023 2008-2010  Digitale decodeur mfx verte moteur C Sinus
SBB-CFF 39563 Ce 6/8 III 14 307 2009  Digital decodeur mfx verte  moteur Softdrive Sinus
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Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 1305140213048789711187581

SBB-CFF 39564 Ce 6/8 III 1859 2009-2010  Digital decodeur mfx noire roues rouges  moteur Softdrive Sinus
SBB-CFF 39569 Ce 6/8 III 14310 année ? Digitale moteur C Sinus série de 1 500
SBB-CFF 39590 Ae 8/14 11801 2007          Digitale decodeur mfx verte  moteur Softdrive Sinus
SBB-CFF 39601 Re 4/4 VI  460 033-4 2000  Digital decodeur mfx argent moteur C Sinus
SBB-CFF 39602 Re 4/4 VI  460 006-0 2001-2005 Digital decodeur mfx rouge moteur C Sinus
SBB-CFF 39603 Re 4/4 VI  460 083-9 Cargo 2001-2002 Digital decodeur mfx rouge moteur C Sinus
SBB-CFF 39604 Re 4/4 VI  460 033-4 2001 Digital decodeur mfx grise moteur C Sinus
SBB-CFF 39605 Re 4/4 VI  460 078-9 My Switzerland 2001 Digital decodeur mfx bleu moteur C Sinus
SBB-CFF 39607 Re 4/4 VI  460 033-4 2002 Digital decodeur mfx moteur C Sinus
SBB-CFF 39608 Re 4/4 VI  460 0079-7 Cargo Chem Oil 2002 Digital decodeur mfx blanche moteur  C Sinus
SBB-CFF 39610 Re 4/4 VI  460 033-4 Fur Volt Ampère 2003 Digital decodeur mfx vert foncé moteur C Sinus
SBB-CFF 39300 Re 4/4 VI  460 030-0 2001-2005 Digital decodeur mfx rouge
SBB-CFF    83323       Re 4/4 IV 10102 Année ? rouge tirage 500 exemplaires
SBB-CFF 83434       Re 4/4 II année ? livrée fantome (ghost) tirage 5000 exemplaires

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 1305140747128789711188671

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 1305140747118789711188670

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 1305200309358789711208519

Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin 1305200309358789711208520


SOB 34301 Re446 446 448-3 1996-2001 Delta rouge
SOB 34302 Re446 446 447-5 1996-2001 Delta
SOB 34303 Re446 446 447-5 1998 Happy Birthday Lok Delta
SOB 34304 Re446 446 445-9 1996-2001 Delta Blanche
SOB 34305 Re446 446 448-3 1998         Delta Swisscom
SOB 37302 Re 446 447-5 1996 Digitale "Happy birthday"

Stef

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Dernière édition par stef le Dim 29 Jan - 10:13, édité 6 fois
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Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin Empty Ce 6/8 II contre Ce 6/8 III Märklin

Message  stef Mer 22 Mai - 16:14

En raison de la pénurie de charbon due à la guerre, les SBB-CFF poussèrent à l'électrification du Gothard. Les machines puissantes furent construites de 1919 à 1927. Elles furent désignées Ce 6/8 II et Ce 6/8 III. Certaines furent reconstruites avec des moteurs plus puissant et devinrent des Be 6/8 II et Be 6/8 III, les lettres B et C étant des indices de vitesse. Elles furent évincées du Gothard par les Ae 6/6, affectées dans des services de plaine et certaines terminèrent leur service actif dans les années 80, reversées aux taches de maneuvres. La principale différence vient de la motorisation. Sur le type II, 2 moteurs entrainent une bielle avant (il ne reste que 14 253 en état), sur le type III 2 moteurs entrainent d'abord un faux essieux, puis une bielle allant vert la cabine. Ces dernières sont plus récentes et plus puissantes que le type II.

En 60 de HO Märklin ne s'était jamais intéressé au type II, ce qui profita des années à Roco. Les Märklin sont strictement au 1/87ème.

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Wikipedia.
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Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin Empty Différence entre les Crocodile Be 6/8 et Ce 6/8 des CFF

Message  stef Mer 29 Mai - 16:33

En Suisse, ce qui détermine, sur la voie normale, une locomotive B d'une locomotive C relève de sa vitesse maximale, ainsi que de son numéro, que l'on peut comparer à un acte de naissance (de 60 à 70 km/h pour une C, numérotation de 14001 à 15000 et de 70 à 80 km/h pour une B, numérotation de 12001 à 14000).

Les deux locomotives Märklin en question, numéros 14268 et 14272, sont donc des Ce 6/8 II (série 14251 à 14283, construites de 1920 à 1922), dont l'une dans sa couleur brune d'origine (châssis et organes de roulement noirs) et l'autre dans sa couleur verte (châssis et organes de roulement gris); la couleur verte a été appliquée à partir de 1928, au fur et à mesure des révisions principales (tous les quatre ans).

Entre 1942 et 1947, treize Ce 6/8 II furent transformées (nouveaux stators des quatre moteurs de traction), ce qui augmenta leur puissance et leur vitesse, qui passa de 65 à 75 km/h; elles devinrent donc des Be 6/8 II. Leur numérotation était la suivante: 13251 à 13259, 13261, 13263 à 13265 (les locomotives 14260 et 14262 furent renumérotées, en 1948, 14284 et 14285, afin de réaliser une série continue de vingt Ce 6/8 II, numérotées de 14266 à 14285). Sur les rampes de 26 o/oo de la Ligne du Saint-Gothard, en pleine charge (430 tonnes pour les Ce 6/8 II), leur vitesse tombait à 35 km/h, alors qu'en ce qui concerne les Be 6/8 II, en pleine charge (520 tonnes), leur vitesse diminuait à 45 km/h.

Quant aux locomotives Ce 6/8 III de 1926 et 1927, leur numérotation d'origine était 14301 à 14318, devenue 13301 à 13318 à partir de 1956, par suite de l'augmentation de leur vitesse maximale (sans modification sur les moteurs de traction), qui passa également de 65 à 75 km/h sur les parcours de plaine; sur les rampes de 26 o/oo de la Ligne du Saint-Gothard, en pleine charge (520 tonnes), la vitesse demeurait à 35 km/h (comme c'était le cas pour les anciennes Ce 6/8 II); cependant, lorsqu'un train de marchandises de charge maximale (1'000 tonnes) était remorqué par une double traction (une Be 6/8 II et une Be ou Ce 6/8 III, la vitesse ne devait pas dépasser les 35 km/h, car cela aurait eu pour conséquence de provoquer des dérangements au niveau de la partie électrique de traction des Be ou Ce 6/8 III.

Michel Pousaz d'Ollon (Vaud) Suisse
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