Machines électriques françaises
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines françaises
Page 1 sur 1
Machines électriques françaises
SNCF 3012 (SEF 800) BB 10 001 1955-1957 gravée SEH 800
La machine originale n'était qu'un prototype destiné à tester l'utilisation de courant alternatif entre Aix les Bains et La Roche sur Foron. Une caisse identite, à une série enproduction pour les Pays Bas fut utilisée. Elle portait le numéro 10 001 ; les numéros entre 10 000 et 1 9999 étant réservés pour les machine à courant monophasé.
Marklin réutilisa le moule exitant pour le marché hollandais. C'est du massif très lourd, en réalité du type 1B1 que les ingénieurs mirent à disposition des amateurs français. La gravure des bogies manque vraiment de profondeur.
SNCF SEW 800 BB 10 001 1951-1952 gravée SEW 800
SNCF 3038.1 BB 9223 1963-1968 inscriptions gravées
SNCF 3038.2 BB 9223 1969-1982 inscriptions sérégraphiées
SNCF 3059 BB 9291 1968-1976 Rouge, inscription Capitole sérégraphiée
La machine réelle fut livrée avec des boites à rouleaux aptes à la vitesse de 200 Km/h, ce qui n'était pas possible avec les boites à huile Atermos. Märklin a toujours négligé ce détail.
SNCF 3165 BB 9280 1982-1987 grise 2 tons, livrée corail
SNCF 3320 BB 22265 1992 grise voir 95 702 pour amis de Marklin France
SNCF 3321 BB 15065 1989-1990
SNCF 3321.5 BB 15062 2004
SNCF 3325 BB 7298 1984-1991
SNCF 3333 BB 20 011 1987-1988 gris et bleu, locomotive réelle prototype
SNCF 3334.1 BB 26004 Cernay 1991-1992 gris orange "Sybic"
SNCF 3334.2 BB 26006 Mulhouse 1992 gris orange "Sybic"
SNCF 3334.1 BB 26002 Souffelweyersheim 1994-1998 gris orange "Sybic"
SNCF 3364 BB 26070 1995-1998 delta grise et argent 2 feux
SNCF 3625 BB 7200 1987-1989 identique à 3325.2
SNCF 3634.1 BB 26004 Cernay 1987-1990 Sybic
SNCF 3634.2 BB 26006 Musée de Mulhouse 1992-1993 Sybic
SNCF 3634.3 BB 26002 Souffelweyersheim 1993 Sybic
SNCF 28590 BB 9291 Capitole rouge année ? livret en coffret avec 5 voitures
Märklin a présenté la machine comme un retirage de la très prisée BB 3059, voir le test comparatif.
SNCF 33201 BB 22 347 1997 Gris metal delta
SNCF 33252 BB 7358 1999 gris double traction
SNCF 33252 BB 7423 1999 gris double traction
SNCF 33341 BB 26048 1998 argent gris Delta
SNCF 37254 BB 422 365 2002 Digitale argent vert Fret 2 lampes
SNCF 37255 BB 422 298 2004-2007 Digitale argent vert Fret 2 lampes
SNCF 37330 BB 12 000 2002 Digitale vert olive
SNCF 37332 BB 12013 2004-2006 Digitale vert olive
SNCF 37335 BB 12061 2009-2010 Digitale gris bleu
SNCF 37384 BB 426086 fret 2006-2007 Digitale mfx argent vert
SNCF 37389 BB 26010 Vallorbe 2004-2007 Digitale mfx gris orange
SNCF 39401 CC 40108 2007-2008 Digital decodeur mfx argent moteur Soft Dive Sinus
SNCF 39404 CC 40106 2009-2010 Digital decodeur mfx argent moteur Soft Dive Sinus
SNCF 39405 (Trix) CC 40105
Moteur compact, sans entretien, avec volant d'inertie, 4 essieux moteur par cardan, Bandages d’adhérence, Eclairage par diodes électroluminescentes blanches chaudes allumé, numériquement commutable, Barres de maintien métalliques mises en oeuvre
Comparaison avec L.S. Models
Stef
La machine originale n'était qu'un prototype destiné à tester l'utilisation de courant alternatif entre Aix les Bains et La Roche sur Foron. Une caisse identite, à une série enproduction pour les Pays Bas fut utilisée. Elle portait le numéro 10 001 ; les numéros entre 10 000 et 1 9999 étant réservés pour les machine à courant monophasé.
Marklin réutilisa le moule exitant pour le marché hollandais. C'est du massif très lourd, en réalité du type 1B1 que les ingénieurs mirent à disposition des amateurs français. La gravure des bogies manque vraiment de profondeur.
SNCF SEW 800 BB 10 001 1951-1952 gravée SEW 800
SNCF 3038.1 BB 9223 1963-1968 inscriptions gravées
SNCF 3038.2 BB 9223 1969-1982 inscriptions sérégraphiées
SNCF 3059 BB 9291 1968-1976 Rouge, inscription Capitole sérégraphiée
La machine réelle fut livrée avec des boites à rouleaux aptes à la vitesse de 200 Km/h, ce qui n'était pas possible avec les boites à huile Atermos. Märklin a toujours négligé ce détail.
SNCF 3165 BB 9280 1982-1987 grise 2 tons, livrée corail
SNCF 3320 BB 22265 1992 grise voir 95 702 pour amis de Marklin France
SNCF 3321 BB 15065 1989-1990
SNCF 3321.5 BB 15062 2004
SNCF 3325 BB 7298 1984-1991
SNCF 3333 BB 20 011 1987-1988 gris et bleu, locomotive réelle prototype
SNCF 3334.1 BB 26004 Cernay 1991-1992 gris orange "Sybic"
SNCF 3334.2 BB 26006 Mulhouse 1992 gris orange "Sybic"
SNCF 3334.1 BB 26002 Souffelweyersheim 1994-1998 gris orange "Sybic"
SNCF 3364 BB 26070 1995-1998 delta grise et argent 2 feux
SNCF 3625 BB 7200 1987-1989 identique à 3325.2
SNCF 3634.1 BB 26004 Cernay 1987-1990 Sybic
SNCF 3634.2 BB 26006 Musée de Mulhouse 1992-1993 Sybic
SNCF 3634.3 BB 26002 Souffelweyersheim 1993 Sybic
SNCF 28590 BB 9291 Capitole rouge année ? livret en coffret avec 5 voitures
Märklin a présenté la machine comme un retirage de la très prisée BB 3059, voir le test comparatif.
SNCF 33201 BB 22 347 1997 Gris metal delta
SNCF 33252 BB 7358 1999 gris double traction
SNCF 33252 BB 7423 1999 gris double traction
SNCF 33341 BB 26048 1998 argent gris Delta
SNCF 37254 BB 422 365 2002 Digitale argent vert Fret 2 lampes
SNCF 37255 BB 422 298 2004-2007 Digitale argent vert Fret 2 lampes
SNCF 37330 BB 12 000 2002 Digitale vert olive
SNCF 37332 BB 12013 2004-2006 Digitale vert olive
SNCF 37335 BB 12061 2009-2010 Digitale gris bleu
SNCF 37384 BB 426086 fret 2006-2007 Digitale mfx argent vert
SNCF 37389 BB 26010 Vallorbe 2004-2007 Digitale mfx gris orange
SNCF 39401 CC 40108 2007-2008 Digital decodeur mfx argent moteur Soft Dive Sinus
SNCF 39404 CC 40106 2009-2010 Digital decodeur mfx argent moteur Soft Dive Sinus
SNCF 39405 (Trix) CC 40105
Moteur compact, sans entretien, avec volant d'inertie, 4 essieux moteur par cardan, Bandages d’adhérence, Eclairage par diodes électroluminescentes blanches chaudes allumé, numériquement commutable, Barres de maintien métalliques mises en oeuvre
Comparaison avec L.S. Models
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Les machines françaises carénées
» Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin
» La Suisse Paradis des électriques
» Les locomotives françaises
» Les 141 P les vraies mikado françaises
» Machines électriques suisses par réseau puis par référence Märklin
» La Suisse Paradis des électriques
» Les locomotives françaises
» Les 141 P les vraies mikado françaises
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines françaises
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum