Histoire de Märklin
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Histoire, liens, documentation
Page 1 sur 1
Histoire de Märklin
Märklin Holding GmbH est la société de gestion de l'Allemagne est le numéro un fabricant de trains miniatures. De la gare impériale de l'empereur allemand Guillaume II de modernes trains à grande vitesse Intercity Express, Märklin a construit un modèle fidèle à la durée de vie des locomotives les plus célèbres et les wagons les plus banales qu'on puisse imaginer. L'entreprise fabrique toute la gamme de locomotives et de matériel roulant pour toutes les tailles de calibre communs. Les riches en détails, tout en métal trains historiques et modernes de la marque haut de gamme et cher Märklin ont trouvé un public fidèle parmi les amateurs de chemin de fer essentiellement masculins en Allemagne et à l'étranger. Trix filiale basée à Nuremberg permet de calibre N-taille mini-trains qui sont commercialisés sous le nom de "Trix" de la marque. Märklin fait également un petit nombre de modèles en édition limitée de voitures, bateaux, et des jouets vintage. Märklin met sur environ 300 nouveaux produits chaque année, allant de 175 $ à deux trains kits de démarrage pour des éditions limitées de pièces de collection en métal précieux qui coûtent des dizaines de milliers de dollars. Basée à Göppingen près de Stuttgart, la société possède des usines en Allemagne et en Hongrie et filiales de vente en Suisse, aux Pays-Bas, la Belgique, la France et les Etats-Unis. Les exportations représentent près de 30 pour cent des ventes totales. Märklin est toujours détenue par les descendants de son fondateur Friedrich Wilhelm Märklin et ses partenaires commerciaux ultérieurs qui ont créé l'entreprise dans la seconde moitié du 19e siècle.
En 1859, ferblantier Theodor Friedrich Wilhelm Märklin démarré une entreprise fabrication de jouets à Göppingen, une ville dans le Land allemand du Wurtemberg, où il avait vécu et travaillé depuis 1840. Sa gamme de produits se composait d'ustensiles de cuisine en miniature et autres accessoires pour maisons de poupées en fer blanc laqué. Sa seconde épouse Caroline Hettich, qu'il avait épousée dans la même année, a joué un rôle crucial dans l'entreprise. Alors que Friedrich Wilhelm habilement conçu les jouets, Caroline a pris le rôle de la vendeuse itinérante, une tâche rare pour une femme à l'époque. Elle a beaucoup voyagé à travers le sud de l'Allemagne et de la Suisse et mis en autant de commandes que seulement quelques années après sa fondation, l'entreprise a dû déménager dans des locaux plus. Cependant, la mort subite de son mari après un accident en 1866, a quitté Caroline gestion de l'entreprise familiale juste en elle-même pour les vingt prochaines années. Même si elle se remarie deux ans après la mort de Friedrich Wilhelm, son nouveau mari n'a pas lui prêter l'appui qu'elle avait espéré. Malgré sa détermination, sa grande énergie, et le talent organisationnel, il a fallu un travail assidu et des difficultés extrêmes pour maintenir l'entreprise jusqu'à ce que ses trois fils étaient assez vieux pour prendre la relève.
Lorsque ses fils atteint l'âge critique, aucun d'entre eux - il semblait - était intéressé dans l'entreprise familiale. Après son second mari était mort dans les années 1880, Eugen Märklin, un de ses fils qui occupait un poste bien rémunéré dans une autre entreprise, a décidé de reprendre l'atelier de jouets en ligne de côté. En 1888, lui et son frère Karl a créé le Gebr trading illimité entreprise. Märklin & Cie, qui comprenait des affaires de leur mère. Trois ans plus tard, Märklin a eu l'opportunité d'acquérir l'Ludwig Lutz fabrique de jouets à Ellwangen, qui avait acquis une réputation de fort belle facture jouets en fer blanc technique. Beaucoup de travailleurs hautement qualifiés de l'usine a accepté l'offre Märklin de maintien dans l'emploi si ils ont déménagé à Göppingen. Outre les ustensiles de cuisine en miniature pour maisons de poupée et fours jouets, la gamme de produits de l'entreprise désormais inclus minuscules merry-go-rounds, landaus de poupée, des chariots, des charrettes, et les bateaux. Cependant, c'était un train miniature Märklin présenté au Salon international de printemps de Leipzig 1891 comme une nouveauté qui a déterminé le destin de l'entreprise pour le siècle prochain. Caroline Märklin est mort trois ans après cette décision fatidique qui a mis l'entreprise qu'elle a une durée de plus de deux décennies sur la bonne voie pour un succès durable et la renommée dans le monde entier.
Modèles réduits de trains sont rien de nouveau à l'époque. Cependant, Märklin a une horloge axée sur la liquidation train roulait sur une piste transversale dont la forme peut être modifiée. La société a également été le premier fabricant à introduire un calibre de standardisé qui a permis d'ajouter continuellement des morceaux tels que les wagons supplémentaires ou la plage à un système en expansion. Trains Märklin était une attraction majeure à la foire et positionné la société comme un fabricant leader sur le marché de trains miniatures en pleine évolution, qui s'est avérée relativement stable, même après l'âge d'or du chemin de fer était passée depuis longtemps. Tandis que les frères Märklin travaillé sur la recherche du juste équilibre entre riches en détails des modèles à la main et à faible coût de production de masse mécanique, la gamme de l'entreprise de jouets pour les garçons techniques élargi au coût de la ligne traditionnelle de jouets pour les filles. Comme ce dernier, l'entreprise a souligné une grande variété d'accessoires. En 1892, un autre partenaire d'affaires, Emil Fritz de Plochingen, a rejoint le cabinet. Trois ans plus tard, l'entreprise déménage dans de nouveaux locaux, dont il devenu trop grand dans les cinq ans.
Trains Märklin du modèle d'horlogerie entraînés ont été suivies par méthylés locomotives à vapeur fonctionnant à l'esprit. Ce dernier s'est plus longtemps que d'horlogerie modèles axés sur qui a commencé à une grande vitesse, mais j'ai reçu plus lent et plus lent à chaque tour jusqu'à ce qu'ils cessent lorsque le ressort avait perdu sa tension. Esprit-alimentés locomotives à vapeur, cependant, réchauffer rapidement et ne pouvait pas être contrôlée en aucune façon. Ils ont couru très vite jusqu'à ce que tout le carburant a été brûlé et parfois basculé dans les courbes. Le déversement de carburant pourrait alors pénétrer dans les flammes quand il a touché le corps chaud de la locomotive, un risque de sécurité qui n'était pas approprié pour les jouets d'enfants. La solution était de construire des modèles qui pourraient fonctionner à l'énergie électrique. Même avant la station Göppingen la puissance a commencé à produire de l'électricité, Märklin a introduit des jouets qui ont été alimentés par l'électricité. En 1895, la société a lancé le premier modèle de tramway électrique, suivie par un certain nombre de petits trains électriques.
Au tournant du 20e siècle, Märklin emménagé dans un tout nouveau bâtiment de l'usine de 6000 mètres carrés à Göttingen Stuttgarter Strasse. Vers la même époque, le Märklin dimensions avaient utilisé des jauges et des échelles du modèle ont été adoptés comme normes internationales. Pour financer la prochaine phase de croissance, les propriétaires de l'entreprise a décidé d'inviter un autre partenaire, Richard Safft, dans l'entreprise en 1907. Un an plus tard, il a été rebaptisé Gebr. Märklin & Cie En 1911, un nouvel immeuble de bureaux de six étages a été ajouté à l'usine. En 1914, la société employait environ 600 travailleurs.
Les premières années du 20e siècle a vu gamme de produits Märklin développer très rapidement. Eugen Märklin partenaire d'affaires Emil Friz, qui a été conduit à faire de l'entreprise fabricant mondial de jouets, d'articles de plus en plus ajouté à la gamme de produits Märklin. Toy modèles grandeur nature des plus récentes innovations techniques ont eu une place importante dans la production de Märklin. Par exemple, en 1909, la société a fabriqué jusqu'à 90 différents modèles de machines à vapeur. Märklin a également commencé à mettre sur les gros catalogues qui ont été envoyés aux distributeurs de jouets différents. En 1914, la société a lancé le premier métal ensemble de la construction pour les garçons, qui sont restés un élément populaire jusqu'aux années 1960. Les kits ont souvent été utilisés pour construire des ponts, les grues et les rampes pour leurs trains miniatures. En raison de la nature cyclique du marché du jouet, la société a complété sa vaste gamme de jouets avec des produits ménagers divers et les «articles d'été." Le début de la Première Guerre mondiale, en 1914, brutalement interrompu la croissance de Märklin. La société a été coupé des marchés d'exportation. Beaucoup d'employés ont été enrôlés dans l'armée, et l'entreprise a été condamnée à produire des biens de guerre.
Les années d'après-guerre a apporté des changements organisationnels. Après la mort de Emil Friz »en 1922, Märklin a été transformé d'une société de négoce illimitée dans une société à responsabilité limitée. Un an plus tard, le fils Eugen Märklin Märklin Fritz est entré dans l'entreprise familiale. En 1926, le fils-frère de Emil Friz, Max Scheerer, a rejoint l'équipe de direction. Neuf ans plus tard, Eugen Märklin a pris sa retraite et a été remplacé par son fils Fritz.
En raison de la position solide Märklin dans le marché intérieur, la société est sorti des années difficiles d'après-guerre assez bien en dépit de l'hyperinflation, les budgets de consommation faible, et les faillites de masse. Toutefois, afin de faire un meilleur usage de ressources limitées, la gamme de produits Märklin a été allégée. En ce qui concerne les modèles réduits de trains, le nombre de tailles de jauge a été réduite. La société a également porté de plus en plus sur les modèles réduits de trains, qui étaient fondées sur les locomotives et les wagons réels. La nouvelle publique allemande Deutsche Reichsbahn compagnie ferroviaire, qui avait été fondée en 1920, était la principale source d'inspiration de Märklin. En 1926, l'entreprise est passée alimentations électriques pour les locomotives du modèle de la maison allemande actuelle de 220 volts à un système de 20 volts, ce qui était beaucoup plus sûr pour les enfants. En 1929, la popularité croissante des produits Märklin a été reflétée dans la taille de l'effectif de l'entreprise, qui - avec 900 travailleurs - ont largement dépassé les niveaux d'avant-guerre.
Au début des années 1930, l'un des principaux concurrents de Märklin en Allemagne, la société Bing, s'est retiré de l'entreprise de jouets. Lorsque le nouveau gouvernement nazi resserrement des approvisionnements de matières premières pour les fabricants de produits de consommation, la réaction Märklin était un coup de génie. En 1935, la société a lancé une nouvelle ligne de chemins de fer électriques de table top model qui étaient la moitié de la taille des modèles communs, la création de la soi-disant H0 mesure à peine 16,5 mm de calibre. La nouvelle série H0 non seulement de réduire la matière première nécessaire à la production de moitié, mais est aussi devenu un best-seller instantané. L'une des raisons peut-être été que les modèles réduits de trains H0 de taille pourrait facilement être mis en place sur les tables et n'a pas besoin d'espace aussi bien dans une chambre d'enfant. En 1938, Märklin a présenté une télécommande qui a permis d'inverser le sens dans lequel un train miniature était en marche. Pendant ce temps, les modèles réalisés pour mesurer 1 taille, ainsi que de nombreux produits non liés aux modèles réduits de trains, ont été éliminées. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la production de biens civils a de nouveau été remplacés par des biens de guerre.
Usine Märklin a été épargnée par la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après la guerre était finie, la production de trains miniatures a été repris à Göppingen. Avec de nombreuses villes allemandes en ruine et le pouvoir d'achat sévèrement réduit, les premiers lots de modèles réduits de trains ont été expédiés à l'étranger. Directeur général Richard Safft mourut en 1945 et fut remplacé par son fils Herbert. Deux ans plus tard, le partenaire de gestion de la dernière génération de la deuxième famille, Eugen Märklin, est décédé. Son fils Fritz a continué comme directeur général jusqu'à sa mort en 1961. Dans les années d'après-guerre, l'entreprise a suivi une double stratégie repose sur le fait qu'il y avait différents types de clients: les collectionneurs adultes qui mettent leur modèle trans sur l'écran plutôt que dans un «paysage», modèle de train amateurs adultes modèle de train qui ont participé à construction et l'expansion de leur propre «chemin de fer salon», et les garçons qui voulaient simplement avoir du plaisir à jouer avec locomotives Märklin et wagons. Tout en restant fidèle à l'idée de faire de trains miniatures fidèles à la vie, la société a également voulu qu'ils soient plus faciles à manipuler comme des jouets. Märklin accent sur l'expansion de la gamme de produits pour les 00 et H0 jauges et laissé tomber le programme de jauge entière 0. Les méthodes de production passe de modélisation fer blanc laqué pour le zinc et le plastique moulage sous pression, ce qui a permis des modèles encore plus détaillées. Comme la période de reconstruction d'après-guerre a cédé la place à l'allemand «miracle économique», les ventes Märklin a explosé. A la fin des années 1960, la société a relancé une série de trains miniatures dans la jauge 1 taille traditionnelle.
Les années 1970 et 1980 ont vu Märklin lancer un certain nombre d'innovations produits majeures et de développer de nouveaux marchés géographiques. En 1972, la société a introduit plus petite masse dans le monde électrique produite système de train miniature dans le cadre du "mini-club" de la marque à la foire du jouet de Nuremberg. L'pleinement fonctionnel mini-train, qui était 220 fois plus petit que l'original et a couru sur 6,5 mm de largeur jauges, a été inclus dans le Livre Guinness des Records du Monde, non seulement pour sa petite taille, mais aussi pour briser le record du monde en activité ininterrompue. Un Märklin "mini club" train a réussi à courir 720 kilomètres en 1219 heures. Dans les années 1970, Märklin a renforcé son marketing international et du réseau de distribution en établissant des filiales en Suisse, en Belgique, en France et aux États-Unis. A la fin de la décennie, la société a lancé une énergie solaire "mini-club" train. Dans les années 1980, trains Märklin entrés dans l'ère électronique. Lancé en 1984, le système de contrôle électronique "Märklin Digital" est activée indépendant multi-train fonctionnement avec ou sans l'aide d'un ordinateur. Théoriquement, le nouveau système a été en mesure de gérer jusqu'à 80 locomotives et 256 commutateurs au sein d'un circuit. Trois ans plus tard, l'entreprise a lancé un prototype d'une locomotive avec une caméra vidéo intégré que les images retransmises sur un écran. Innovations nonobstant, dans la seconde moitié des années 1980, les ventes ont stagné Märklin et les profits disparu, en partie en raison de single-minded la compagnie de chemin de fer se concentrer sur les amateurs adultes.
En début des années 1990 Märklin a été en mesure de surmonter la stagnation des années 1980. La société a acquis trois nouveaux sites de production et a lancé une campagne de marketing globale. Les années 1990 a commencé par une expansion inattendue du marché intérieur Märklin quand l'Allemagne a retrouvé la partie occidentale du pays. Märklin a acquis une usine de jouets à Sonneberg dans l'Etat oriental allemand de Thuringe et a déménagé sa production de matériel roulant là-bas. Une autre filiale de production a été établi à Györ, en Hongrie, où 100 employés de petites pièces assemblées, les voies ferrées et les commutateurs. Quelques années plus tard, en 1997, la toute nouvelle société de portefeuille de gestion Märklin Holding GmbH a repris basée à Nuremberg maquettiste en train Trix GmbH & Co. KG Modelleisenbahn. Il a fallu trois ans de grands investissements et de modernisation jusqu'à ce que le fabricant qui a su se tailler une niche de marché avec jauge N-taille mini-trains, et avec laquelle Märklin avait coopéré à des projets spéciaux depuis 1978, le seuil de rentabilité en 2000. En outre, la société a lancé une initiative de marketing conjoint avec les distributeurs spécialisés, le Club de l'étudiant Märklin pour les enfants, et le Club Insider Märklin pour les clients adultes qui ont reçu un magazine de club et ont pu acheter des modèles exclusifs. La société a même ouvert son propre musée de modélisme ferroviaire à Göppingen. Une nouvelle campagne publicitaire en vedette pères et fils jouent ensemble avec des trains miniatures Märklin. L'effet combiné de toutes ces mesures a été une période de croissance dynamique qui a duré jusqu'à la seconde moitié des années 1990, lorsque les ventes ont commencé à stagner à nouveau.
A la fin des années 1990, Märklin se trouvait au milieu d'une crise qui a été en partie self-made. Méthodes de production à l'ancienne et de longs délais d'attente pour les pièces électroniques causé un carnet de commandes, dont certaines n'ont pas été pourvus pendant plusieurs mois après la date de livraison promise. Environ 10 pour cent d'entre eux n'ont pas été pourvus à tous. En 2000, Märklin a entraîné des pertes pour la première fois depuis de nombreuses années. La société a éliminé 400 produits de son catalogue, réduit le temps de développement de nouveaux produits, et mise à jour des technologies de production. La production Trix a été déplacé vers un nouveau site, l'atelier de fabrication d'outils scission, et la main-d'œuvre réduite de moitié. Cependant, l'entreprise a dû faire face à d'autres problèmes, y compris désintérêt croissant des détaillants allemands spécialisés dans les jouets en modèles réduits de trains, la baisse des dépenses de consommation et la concurrence des jeux électroniques et les jeux vidéo. Pour reconquérir l'intérêt des adolescents, Märklin mis sur les modèles à grande vitesse Intercity Express (ICE) forme le long des lignes de produits historiques. Modèle de l'entreprise du train rouge vif Poudlard Express que le héros titre des romans populaires de Harry Potter à l'école a été un best-seller de la saison 2003 les achats de Noël. Märklin fait environ 60 pour cent de ses ventes annuelles au cours de cette période de l'année.
En 2004, Märklin était de retour sur la bonne voie. Plus de 110 ans après les premiers trains Märklin modèle ont été vendues, elles sont devenues des objets de collection. Les différents clubs de fans Märklin compté plus de 120.000 membres et environ deux tiers de la production de l'entreprise a été achetée par les collectionneurs. Face à un marché en stagnation intérieure, une nouvelle expansion dans le plus grand marché du monde pour les trains miniatures - les Etats-Unis, où la part de marché Märklin était inférieur à 2 pour cent - a été déclaré l'un des principaux objectifs de l'entreprise au début du 21e siècle. Fred Gates, président de la filiale américaine à New Berlin, Milwaukee, a résumé son point de vue sur l'avenir Märklin quand il dit Jouets en Novembre 2002 qu'il y aura des trains miniatures aussi longtemps que il ya des trains dans le monde réel.
D'après Le site Märklin. Traduction automatique par Google Translate.
Marklin durant la 2ème guerre mondiale (en anglais)
Récapitulation des productions Märklin modèles et catalogues Trains de François
Stef
En 1859, ferblantier Theodor Friedrich Wilhelm Märklin démarré une entreprise fabrication de jouets à Göppingen, une ville dans le Land allemand du Wurtemberg, où il avait vécu et travaillé depuis 1840. Sa gamme de produits se composait d'ustensiles de cuisine en miniature et autres accessoires pour maisons de poupées en fer blanc laqué. Sa seconde épouse Caroline Hettich, qu'il avait épousée dans la même année, a joué un rôle crucial dans l'entreprise. Alors que Friedrich Wilhelm habilement conçu les jouets, Caroline a pris le rôle de la vendeuse itinérante, une tâche rare pour une femme à l'époque. Elle a beaucoup voyagé à travers le sud de l'Allemagne et de la Suisse et mis en autant de commandes que seulement quelques années après sa fondation, l'entreprise a dû déménager dans des locaux plus. Cependant, la mort subite de son mari après un accident en 1866, a quitté Caroline gestion de l'entreprise familiale juste en elle-même pour les vingt prochaines années. Même si elle se remarie deux ans après la mort de Friedrich Wilhelm, son nouveau mari n'a pas lui prêter l'appui qu'elle avait espéré. Malgré sa détermination, sa grande énergie, et le talent organisationnel, il a fallu un travail assidu et des difficultés extrêmes pour maintenir l'entreprise jusqu'à ce que ses trois fils étaient assez vieux pour prendre la relève.
Lorsque ses fils atteint l'âge critique, aucun d'entre eux - il semblait - était intéressé dans l'entreprise familiale. Après son second mari était mort dans les années 1880, Eugen Märklin, un de ses fils qui occupait un poste bien rémunéré dans une autre entreprise, a décidé de reprendre l'atelier de jouets en ligne de côté. En 1888, lui et son frère Karl a créé le Gebr trading illimité entreprise. Märklin & Cie, qui comprenait des affaires de leur mère. Trois ans plus tard, Märklin a eu l'opportunité d'acquérir l'Ludwig Lutz fabrique de jouets à Ellwangen, qui avait acquis une réputation de fort belle facture jouets en fer blanc technique. Beaucoup de travailleurs hautement qualifiés de l'usine a accepté l'offre Märklin de maintien dans l'emploi si ils ont déménagé à Göppingen. Outre les ustensiles de cuisine en miniature pour maisons de poupée et fours jouets, la gamme de produits de l'entreprise désormais inclus minuscules merry-go-rounds, landaus de poupée, des chariots, des charrettes, et les bateaux. Cependant, c'était un train miniature Märklin présenté au Salon international de printemps de Leipzig 1891 comme une nouveauté qui a déterminé le destin de l'entreprise pour le siècle prochain. Caroline Märklin est mort trois ans après cette décision fatidique qui a mis l'entreprise qu'elle a une durée de plus de deux décennies sur la bonne voie pour un succès durable et la renommée dans le monde entier.
Modèles réduits de trains sont rien de nouveau à l'époque. Cependant, Märklin a une horloge axée sur la liquidation train roulait sur une piste transversale dont la forme peut être modifiée. La société a également été le premier fabricant à introduire un calibre de standardisé qui a permis d'ajouter continuellement des morceaux tels que les wagons supplémentaires ou la plage à un système en expansion. Trains Märklin était une attraction majeure à la foire et positionné la société comme un fabricant leader sur le marché de trains miniatures en pleine évolution, qui s'est avérée relativement stable, même après l'âge d'or du chemin de fer était passée depuis longtemps. Tandis que les frères Märklin travaillé sur la recherche du juste équilibre entre riches en détails des modèles à la main et à faible coût de production de masse mécanique, la gamme de l'entreprise de jouets pour les garçons techniques élargi au coût de la ligne traditionnelle de jouets pour les filles. Comme ce dernier, l'entreprise a souligné une grande variété d'accessoires. En 1892, un autre partenaire d'affaires, Emil Fritz de Plochingen, a rejoint le cabinet. Trois ans plus tard, l'entreprise déménage dans de nouveaux locaux, dont il devenu trop grand dans les cinq ans.
Trains Märklin du modèle d'horlogerie entraînés ont été suivies par méthylés locomotives à vapeur fonctionnant à l'esprit. Ce dernier s'est plus longtemps que d'horlogerie modèles axés sur qui a commencé à une grande vitesse, mais j'ai reçu plus lent et plus lent à chaque tour jusqu'à ce qu'ils cessent lorsque le ressort avait perdu sa tension. Esprit-alimentés locomotives à vapeur, cependant, réchauffer rapidement et ne pouvait pas être contrôlée en aucune façon. Ils ont couru très vite jusqu'à ce que tout le carburant a été brûlé et parfois basculé dans les courbes. Le déversement de carburant pourrait alors pénétrer dans les flammes quand il a touché le corps chaud de la locomotive, un risque de sécurité qui n'était pas approprié pour les jouets d'enfants. La solution était de construire des modèles qui pourraient fonctionner à l'énergie électrique. Même avant la station Göppingen la puissance a commencé à produire de l'électricité, Märklin a introduit des jouets qui ont été alimentés par l'électricité. En 1895, la société a lancé le premier modèle de tramway électrique, suivie par un certain nombre de petits trains électriques.
Au tournant du 20e siècle, Märklin emménagé dans un tout nouveau bâtiment de l'usine de 6000 mètres carrés à Göttingen Stuttgarter Strasse. Vers la même époque, le Märklin dimensions avaient utilisé des jauges et des échelles du modèle ont été adoptés comme normes internationales. Pour financer la prochaine phase de croissance, les propriétaires de l'entreprise a décidé d'inviter un autre partenaire, Richard Safft, dans l'entreprise en 1907. Un an plus tard, il a été rebaptisé Gebr. Märklin & Cie En 1911, un nouvel immeuble de bureaux de six étages a été ajouté à l'usine. En 1914, la société employait environ 600 travailleurs.
Les premières années du 20e siècle a vu gamme de produits Märklin développer très rapidement. Eugen Märklin partenaire d'affaires Emil Friz, qui a été conduit à faire de l'entreprise fabricant mondial de jouets, d'articles de plus en plus ajouté à la gamme de produits Märklin. Toy modèles grandeur nature des plus récentes innovations techniques ont eu une place importante dans la production de Märklin. Par exemple, en 1909, la société a fabriqué jusqu'à 90 différents modèles de machines à vapeur. Märklin a également commencé à mettre sur les gros catalogues qui ont été envoyés aux distributeurs de jouets différents. En 1914, la société a lancé le premier métal ensemble de la construction pour les garçons, qui sont restés un élément populaire jusqu'aux années 1960. Les kits ont souvent été utilisés pour construire des ponts, les grues et les rampes pour leurs trains miniatures. En raison de la nature cyclique du marché du jouet, la société a complété sa vaste gamme de jouets avec des produits ménagers divers et les «articles d'été." Le début de la Première Guerre mondiale, en 1914, brutalement interrompu la croissance de Märklin. La société a été coupé des marchés d'exportation. Beaucoup d'employés ont été enrôlés dans l'armée, et l'entreprise a été condamnée à produire des biens de guerre.
Les années d'après-guerre a apporté des changements organisationnels. Après la mort de Emil Friz »en 1922, Märklin a été transformé d'une société de négoce illimitée dans une société à responsabilité limitée. Un an plus tard, le fils Eugen Märklin Märklin Fritz est entré dans l'entreprise familiale. En 1926, le fils-frère de Emil Friz, Max Scheerer, a rejoint l'équipe de direction. Neuf ans plus tard, Eugen Märklin a pris sa retraite et a été remplacé par son fils Fritz.
En raison de la position solide Märklin dans le marché intérieur, la société est sorti des années difficiles d'après-guerre assez bien en dépit de l'hyperinflation, les budgets de consommation faible, et les faillites de masse. Toutefois, afin de faire un meilleur usage de ressources limitées, la gamme de produits Märklin a été allégée. En ce qui concerne les modèles réduits de trains, le nombre de tailles de jauge a été réduite. La société a également porté de plus en plus sur les modèles réduits de trains, qui étaient fondées sur les locomotives et les wagons réels. La nouvelle publique allemande Deutsche Reichsbahn compagnie ferroviaire, qui avait été fondée en 1920, était la principale source d'inspiration de Märklin. En 1926, l'entreprise est passée alimentations électriques pour les locomotives du modèle de la maison allemande actuelle de 220 volts à un système de 20 volts, ce qui était beaucoup plus sûr pour les enfants. En 1929, la popularité croissante des produits Märklin a été reflétée dans la taille de l'effectif de l'entreprise, qui - avec 900 travailleurs - ont largement dépassé les niveaux d'avant-guerre.
Au début des années 1930, l'un des principaux concurrents de Märklin en Allemagne, la société Bing, s'est retiré de l'entreprise de jouets. Lorsque le nouveau gouvernement nazi resserrement des approvisionnements de matières premières pour les fabricants de produits de consommation, la réaction Märklin était un coup de génie. En 1935, la société a lancé une nouvelle ligne de chemins de fer électriques de table top model qui étaient la moitié de la taille des modèles communs, la création de la soi-disant H0 mesure à peine 16,5 mm de calibre. La nouvelle série H0 non seulement de réduire la matière première nécessaire à la production de moitié, mais est aussi devenu un best-seller instantané. L'une des raisons peut-être été que les modèles réduits de trains H0 de taille pourrait facilement être mis en place sur les tables et n'a pas besoin d'espace aussi bien dans une chambre d'enfant. En 1938, Märklin a présenté une télécommande qui a permis d'inverser le sens dans lequel un train miniature était en marche. Pendant ce temps, les modèles réalisés pour mesurer 1 taille, ainsi que de nombreux produits non liés aux modèles réduits de trains, ont été éliminées. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la production de biens civils a de nouveau été remplacés par des biens de guerre.
Usine Märklin a été épargnée par la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après la guerre était finie, la production de trains miniatures a été repris à Göppingen. Avec de nombreuses villes allemandes en ruine et le pouvoir d'achat sévèrement réduit, les premiers lots de modèles réduits de trains ont été expédiés à l'étranger. Directeur général Richard Safft mourut en 1945 et fut remplacé par son fils Herbert. Deux ans plus tard, le partenaire de gestion de la dernière génération de la deuxième famille, Eugen Märklin, est décédé. Son fils Fritz a continué comme directeur général jusqu'à sa mort en 1961. Dans les années d'après-guerre, l'entreprise a suivi une double stratégie repose sur le fait qu'il y avait différents types de clients: les collectionneurs adultes qui mettent leur modèle trans sur l'écran plutôt que dans un «paysage», modèle de train amateurs adultes modèle de train qui ont participé à construction et l'expansion de leur propre «chemin de fer salon», et les garçons qui voulaient simplement avoir du plaisir à jouer avec locomotives Märklin et wagons. Tout en restant fidèle à l'idée de faire de trains miniatures fidèles à la vie, la société a également voulu qu'ils soient plus faciles à manipuler comme des jouets. Märklin accent sur l'expansion de la gamme de produits pour les 00 et H0 jauges et laissé tomber le programme de jauge entière 0. Les méthodes de production passe de modélisation fer blanc laqué pour le zinc et le plastique moulage sous pression, ce qui a permis des modèles encore plus détaillées. Comme la période de reconstruction d'après-guerre a cédé la place à l'allemand «miracle économique», les ventes Märklin a explosé. A la fin des années 1960, la société a relancé une série de trains miniatures dans la jauge 1 taille traditionnelle.
Les années 1970 et 1980 ont vu Märklin lancer un certain nombre d'innovations produits majeures et de développer de nouveaux marchés géographiques. En 1972, la société a introduit plus petite masse dans le monde électrique produite système de train miniature dans le cadre du "mini-club" de la marque à la foire du jouet de Nuremberg. L'pleinement fonctionnel mini-train, qui était 220 fois plus petit que l'original et a couru sur 6,5 mm de largeur jauges, a été inclus dans le Livre Guinness des Records du Monde, non seulement pour sa petite taille, mais aussi pour briser le record du monde en activité ininterrompue. Un Märklin "mini club" train a réussi à courir 720 kilomètres en 1219 heures. Dans les années 1970, Märklin a renforcé son marketing international et du réseau de distribution en établissant des filiales en Suisse, en Belgique, en France et aux États-Unis. A la fin de la décennie, la société a lancé une énergie solaire "mini-club" train. Dans les années 1980, trains Märklin entrés dans l'ère électronique. Lancé en 1984, le système de contrôle électronique "Märklin Digital" est activée indépendant multi-train fonctionnement avec ou sans l'aide d'un ordinateur. Théoriquement, le nouveau système a été en mesure de gérer jusqu'à 80 locomotives et 256 commutateurs au sein d'un circuit. Trois ans plus tard, l'entreprise a lancé un prototype d'une locomotive avec une caméra vidéo intégré que les images retransmises sur un écran. Innovations nonobstant, dans la seconde moitié des années 1980, les ventes ont stagné Märklin et les profits disparu, en partie en raison de single-minded la compagnie de chemin de fer se concentrer sur les amateurs adultes.
En début des années 1990 Märklin a été en mesure de surmonter la stagnation des années 1980. La société a acquis trois nouveaux sites de production et a lancé une campagne de marketing globale. Les années 1990 a commencé par une expansion inattendue du marché intérieur Märklin quand l'Allemagne a retrouvé la partie occidentale du pays. Märklin a acquis une usine de jouets à Sonneberg dans l'Etat oriental allemand de Thuringe et a déménagé sa production de matériel roulant là-bas. Une autre filiale de production a été établi à Györ, en Hongrie, où 100 employés de petites pièces assemblées, les voies ferrées et les commutateurs. Quelques années plus tard, en 1997, la toute nouvelle société de portefeuille de gestion Märklin Holding GmbH a repris basée à Nuremberg maquettiste en train Trix GmbH & Co. KG Modelleisenbahn. Il a fallu trois ans de grands investissements et de modernisation jusqu'à ce que le fabricant qui a su se tailler une niche de marché avec jauge N-taille mini-trains, et avec laquelle Märklin avait coopéré à des projets spéciaux depuis 1978, le seuil de rentabilité en 2000. En outre, la société a lancé une initiative de marketing conjoint avec les distributeurs spécialisés, le Club de l'étudiant Märklin pour les enfants, et le Club Insider Märklin pour les clients adultes qui ont reçu un magazine de club et ont pu acheter des modèles exclusifs. La société a même ouvert son propre musée de modélisme ferroviaire à Göppingen. Une nouvelle campagne publicitaire en vedette pères et fils jouent ensemble avec des trains miniatures Märklin. L'effet combiné de toutes ces mesures a été une période de croissance dynamique qui a duré jusqu'à la seconde moitié des années 1990, lorsque les ventes ont commencé à stagner à nouveau.
A la fin des années 1990, Märklin se trouvait au milieu d'une crise qui a été en partie self-made. Méthodes de production à l'ancienne et de longs délais d'attente pour les pièces électroniques causé un carnet de commandes, dont certaines n'ont pas été pourvus pendant plusieurs mois après la date de livraison promise. Environ 10 pour cent d'entre eux n'ont pas été pourvus à tous. En 2000, Märklin a entraîné des pertes pour la première fois depuis de nombreuses années. La société a éliminé 400 produits de son catalogue, réduit le temps de développement de nouveaux produits, et mise à jour des technologies de production. La production Trix a été déplacé vers un nouveau site, l'atelier de fabrication d'outils scission, et la main-d'œuvre réduite de moitié. Cependant, l'entreprise a dû faire face à d'autres problèmes, y compris désintérêt croissant des détaillants allemands spécialisés dans les jouets en modèles réduits de trains, la baisse des dépenses de consommation et la concurrence des jeux électroniques et les jeux vidéo. Pour reconquérir l'intérêt des adolescents, Märklin mis sur les modèles à grande vitesse Intercity Express (ICE) forme le long des lignes de produits historiques. Modèle de l'entreprise du train rouge vif Poudlard Express que le héros titre des romans populaires de Harry Potter à l'école a été un best-seller de la saison 2003 les achats de Noël. Märklin fait environ 60 pour cent de ses ventes annuelles au cours de cette période de l'année.
En 2004, Märklin était de retour sur la bonne voie. Plus de 110 ans après les premiers trains Märklin modèle ont été vendues, elles sont devenues des objets de collection. Les différents clubs de fans Märklin compté plus de 120.000 membres et environ deux tiers de la production de l'entreprise a été achetée par les collectionneurs. Face à un marché en stagnation intérieure, une nouvelle expansion dans le plus grand marché du monde pour les trains miniatures - les Etats-Unis, où la part de marché Märklin était inférieur à 2 pour cent - a été déclaré l'un des principaux objectifs de l'entreprise au début du 21e siècle. Fred Gates, président de la filiale américaine à New Berlin, Milwaukee, a résumé son point de vue sur l'avenir Märklin quand il dit Jouets en Novembre 2002 qu'il y aura des trains miniatures aussi longtemps que il ya des trains dans le monde réel.
D'après Le site Märklin. Traduction automatique par Google Translate.
Marklin durant la 2ème guerre mondiale (en anglais)
Récapitulation des productions Märklin modèles et catalogues Trains de François
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Histoire de Hag
» Histoire de JCR et productions
» Camion publicitaire Byrrh Les Routiers/les Rouliers
» Histoire de Hornby Grande Bretagne
» Histoire de Sachenmodelle - bifoudres, citernes
» Histoire de JCR et productions
» Camion publicitaire Byrrh Les Routiers/les Rouliers
» Histoire de Hornby Grande Bretagne
» Histoire de Sachenmodelle - bifoudres, citernes
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Histoire, liens, documentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum