Histoire de JCR et productions
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Histoire de JCR et productions
L'activité de cet artisan a commencée dans les années 80. Les kits se différencient de la concurrence par des notices claires, et terminées. Les kits en eux même sont relativement simples à construire ; toutes les pièces sont correctement pensées et finies. Il a bifurqué vers le 0, mais la 241 A HO semble avoir été disponible jusqu'en 2011. Les modèles répertoriés sont :
150 Est
151 TQ SNCF
231 Sud Est avec de nombreuses variantes.
241 Est permettant de nombreuses variantes.
230 K
231 Est
......sans doute d'autres.
La peinture fournie remarquablement fine, mettait toute la gravure en valeur ; tout en gardant un ton satiné très réaliste.
Stef
150 Est
151 TQ SNCF
231 Sud Est avec de nombreuses variantes.
241 Est permettant de nombreuses variantes.
230 K
231 Est
......sans doute d'autres.
La peinture fournie remarquablement fine, mettait toute la gravure en valeur ; tout en gardant un ton satiné très réaliste.
Stef
Dernière édition par stef le Sam 14 Jan - 15:03, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
150 E Est
C'est avec ce kit que j'ai découvert la production. C'était dans mes premiers kits, j'ai réussi à le terminer, ce qui n'a pas été le cas de tous, certains n'étant pas opérationels. Faute de réseau, je n'ai jamais vérifié son aptitude à passer les courbes.



Le modèle regorge de pièces rapportées

Le même modèle en version État :

Stef



Le modèle regorge de pièces rapportées

Le même modèle en version État :

Stef
Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 7:55, édité 2 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
JCR 151 TQ SNCF
La machine a été conçue pour tirée des trains lourds sur la Grance Ceinture de Paris. Les dernières on circulé sur la région Nord, basées principalement à Boulogne.
On retrouve les mêmes qualités que sur la 150 Est





Le nombre d'accessoires de la machine est sidérant..
Stef
On retrouve les mêmes qualités que sur la 150 Est





Le nombre d'accessoires de la machine est sidérant..
Stef
Dernière édition par stef le Jeu 2 Juin - 11:17, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
151 A PLM/SNCF
Les machines réelles furent conçues par le PLM pour remorquer des trains lours sur le seuil de la Bourgogne, entre Dijon et Les Laumes. Après l'électrification, les machines sur exploitées sur la région Est.Pour faciliter l'entretien les 4 cylindres de cette machine compound furent placés à l'extérieur.
Noir SNCF région Est


Vert SNCF Région 5




PLM vert olive




L'intérieur de la cabine est beaucoup moins fin que le reste de la machine

Stef
Noir SNCF région Est


Vert SNCF Région 5




PLM vert olive




L'intérieur de la cabine est beaucoup moins fin que le reste de la machine


Stef
Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 8:03, édité 7 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
241 A Est
Le modèle le plus populaire de la gamme.








Dernière édition par stef le Mer 1 Fév - 21:50, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
231 Est (Chapelon)

Version verte pas très plausible, toutes les machines Est étaient réputées noires.

Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

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