Histoire de JCR et productions
Page 1 sur 1
Histoire de JCR et productions
L'activité de cet artisan a commencée dans les années 80. Les kits se différencient de la concurrence par des notices claires, et terminées. Les kits en eux même sont relativement simples à construire ; toutes les pièces sont correctement pensées et finies. Il a bifurqué vers le 0, mais la 241 A HO semble avoir été disponible jusqu'en 2011. Les modèles répertoriés sont :
150 Est
151 TQ SNCF
231 Sud Est avec de nombreuses variantes.
241 Est permettant de nombreuses variantes.
230 K
231 Est
......sans doute d'autres.
La peinture fournie remarquablement fine, mettait toute la gravure en valeur ; tout en gardant un ton satiné très réaliste.
Stef
150 Est
151 TQ SNCF
231 Sud Est avec de nombreuses variantes.
241 Est permettant de nombreuses variantes.
230 K
231 Est
......sans doute d'autres.
La peinture fournie remarquablement fine, mettait toute la gravure en valeur ; tout en gardant un ton satiné très réaliste.
Stef
Dernière édition par stef le Sam 14 Jan - 15:03, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
150 E Est
C'est avec ce kit que j'ai découvert la production. C'était dans mes premiers kits, j'ai réussi à le terminer, ce qui n'a pas été le cas de tous, certains n'étant pas opérationels. Faute de réseau, je n'ai jamais vérifié son aptitude à passer les courbes.
![Histoire de JCR et productions 1301170609298789710770155](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609298789710770155.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609308789710770156](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609308789710770156.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609388789710770158](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609388789710770158.jpg)
Le modèle regorge de pièces rapportées
![Histoire de JCR et productions 1301170609358789710770157](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609358789710770157.jpg)
Le même modèle en version État :
![Histoire de JCR et productions 473843JCR150Etat1R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/473843JCR150Etat1R.jpg)
Stef
![Histoire de JCR et productions 1301170609298789710770155](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609298789710770155.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609308789710770156](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609308789710770156.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609388789710770158](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609388789710770158.jpg)
Le modèle regorge de pièces rapportées
![Histoire de JCR et productions 1301170609358789710770157](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609358789710770157.jpg)
Le même modèle en version État :
![Histoire de JCR et productions 473843JCR150Etat1R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/473843JCR150Etat1R.jpg)
Stef
Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 7:55, édité 2 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
JCR 151 TQ SNCF
La machine a été conçue pour tirée des trains lourds sur la Grance Ceinture de Paris. Les dernières on circulé sur la région Nord, basées principalement à Boulogne.
On retrouve les mêmes qualités que sur la 150 Est
![Histoire de JCR et productions 1301170609578789710770164](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609578789710770164.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170610008789710770166](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170610008789710770166.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609548789710770163](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609548789710770163.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609598789710770165](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609598789710770165.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609538789710770162](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609538789710770162.jpg)
Le nombre d'accessoires de la machine est sidérant..
Stef
On retrouve les mêmes qualités que sur la 150 Est
![Histoire de JCR et productions 1301170609578789710770164](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609578789710770164.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170610008789710770166](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170610008789710770166.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609548789710770163](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609548789710770163.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609598789710770165](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609598789710770165.jpg)
![Histoire de JCR et productions 1301170609538789710770162](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/17//1301170609538789710770162.jpg)
Le nombre d'accessoires de la machine est sidérant..
Stef
Dernière édition par stef le Jeu 2 Juin - 11:17, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
151 A PLM/SNCF
Les machines réelles furent conçues par le PLM pour remorquer des trains lours sur le seuil de la Bourgogne, entre Dijon et Les Laumes. Après l'électrification, les machines sur exploitées sur la région Est.Pour faciliter l'entretien les 4 cylindres de cette machine compound furent placés à l'extérieur.
Noir SNCF région Est
![Histoire de JCR et productions 800640JCR151APLM630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/800640JCR151APLM630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 523578JCR151noire](https://2img.net/r/hpimg11/pics/523578JCR151noire.jpg)
Vert SNCF Région 5
![Histoire de JCR et productions 567350JCR151ASNCFexPLMIMG4431R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/567350JCR151ASNCFexPLMIMG4431R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 341336JCR151ASNCFexPLMIMG4432R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/341336JCR151ASNCFexPLMIMG4432R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 150751JCR151ASNCFexPLMIMG4429R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/150751JCR151ASNCFexPLMIMG4429R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 640802JCR151ASNCFexPLMIMG4430R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/640802JCR151ASNCFexPLMIMG4430R.jpg)
PLM vert olive
![Histoire de JCR et productions 547495JCR151PLM1630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/547495JCR151PLM1630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 992264JCR151PLM2630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/992264JCR151PLM2630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 665398JCR151PLM3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/665398JCR151PLM3630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 918576JCR151PLM4630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/918576JCR151PLM4630.jpg)
L'intérieur de la cabine est beaucoup moins fin que le reste de la machine
![Histoire de JCR et productions 665398JCR151PLM3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/665398JCR151PLM3630.jpg)
Stef
Noir SNCF région Est
![Histoire de JCR et productions 800640JCR151APLM630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/800640JCR151APLM630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 523578JCR151noire](https://2img.net/r/hpimg11/pics/523578JCR151noire.jpg)
Vert SNCF Région 5
![Histoire de JCR et productions 567350JCR151ASNCFexPLMIMG4431R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/567350JCR151ASNCFexPLMIMG4431R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 341336JCR151ASNCFexPLMIMG4432R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/341336JCR151ASNCFexPLMIMG4432R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 150751JCR151ASNCFexPLMIMG4429R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/150751JCR151ASNCFexPLMIMG4429R.jpg)
![Histoire de JCR et productions 640802JCR151ASNCFexPLMIMG4430R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/640802JCR151ASNCFexPLMIMG4430R.jpg)
PLM vert olive
![Histoire de JCR et productions 547495JCR151PLM1630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/547495JCR151PLM1630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 992264JCR151PLM2630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/992264JCR151PLM2630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 665398JCR151PLM3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/665398JCR151PLM3630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 918576JCR151PLM4630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/918576JCR151PLM4630.jpg)
L'intérieur de la cabine est beaucoup moins fin que le reste de la machine
![Histoire de JCR et productions 665398JCR151PLM3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/665398JCR151PLM3630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 585120JCR151Adessous](https://2img.net/r/hpimg4/pics/585120JCR151Adessous.jpg)
Stef
Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 8:03, édité 7 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
241 A Est
Le modèle le plus populaire de la gamme.
![Histoire de JCR et productions 211700JCR241A1630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/211700JCR241A1630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 766147JCR241A2630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/766147JCR241A2630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 169648JCR241A4630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/169648JCR241A4630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 739784JCR241A3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/739784JCR241A3630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 211700JCR241A1630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/211700JCR241A1630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 766147JCR241A2630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/766147JCR241A2630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 169648JCR241A4630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/169648JCR241A4630.jpg)
![Histoire de JCR et productions 739784JCR241A3630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/739784JCR241A3630.jpg)
Dernière édition par stef le Mer 1 Fév - 21:50, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
231 Est (Chapelon)
![Histoire de JCR et productions 730183JCR231C73630](https://2img.net/r/hpimg15/pics/730183JCR231C73630.jpg)
Version verte pas très plausible, toutes les machines Est étaient réputées noires.
![Histoire de JCR et productions 708586JCR231EstSNCF403R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/708586JCR231EstSNCF403R.jpg)
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
![-](https://2img.net/s/t/13/72/32/i_tabs_less.png)
» L'Aiguilleur Rue Merlin Paris
» Productions TRAM
» Histoire de Hag
» Productions Georges Laurent
» Bref historique
» Productions TRAM
» Histoire de Hag
» Productions Georges Laurent
» Bref historique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|