ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

N'ayez pas de dent contre !

Aller en bas

N'ayez pas de dent contre ! Empty N'ayez pas de dent contre !

Message  stef Mar 1 Mai - 0:51

Mistral est né de l'imagination féconde d'un étudiant dentiste Stéphane Levaux. Avant d'exercer son métier il s'est donné quelques mois pour faire du HO et HOe vers 1989. Je n'ai plus trop de souvenirs de lui, mais je lui avais acheté une BB midi faite en résine bi-composants à monter sur châssis Jouef. Avec le temps la gravure des ouies fait un peu grosse, les rivets sont bons. Par contre, chapeau bas pour sa maitrise de la résine, qui n'a bougé en 20 ans. A coté j'ai les expériences de Monsieur Mougel, particulièrement sur le Brissonneau en HOm toutes les caisses font la banane chroniquement. Monsieur Guillermet qui a repris les production en 0 de Munier voulait se mettre au H.O. Le premier modèle aurait du être un Bugatti, mais il a renoncé aucun fournisseur de résine ne voulait donner de garantie quelconque. La marque Flèche d'or a voulu faire du 100% résines, y compris pièces d'usure comme engrenages, manetons de bielle ; c’était un désastre.

N'ayez pas de dent contre ! 120501045534878979792756

N'ayez pas de dent contre ! 120501045534878979792755

Ce n'est pas avec les résines que le H.O. tirera ses lettres de noblesse.

Stef
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum