Les machines à vapeur tous réseaux francais
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Les machines à vapeur tous réseaux francais
EST 040 D 561 37556 2009-2010
Etat 231-981 3083 1977-1983
Etat 231-995 3314 1991 Type Bavaroise avec déflecteurs, verte filets jaune
SNCF 150X29 3046.1 1965-73 verte pompe mono compound
A venir
SNCF 150X29 3046.3 1965-73 verte pompe bi compound
L'énorme moteur n'arrivas à trouver assez de place dans la cabine, une partie se trouve à l'extérieur. Il contribua au renom de la marque par la puissance développée.
Coté pompe à air bi-compound sur ce modèle
SNCF 232 TC 414 3107 1984-1987 (Hamo 8307)
SNCF 232 TC 423 3117 1986 version salie + socle
SNCF 131 TA 3 3413 1994 Delta prise de guerre
SNCF 150 Z 2217 3414 1993 BR 50
SNCF 150 Y 17 34158 1996 BR 52 DELTA
SNCF 130TB 717 36742 2009-2010 Digitale
SNCF 230 F 373 37036 2005-2006 P8 digitale tender 3 essieux
SNCF 232TC 411 37075 2008 mfx verte
SNCF 040 D 120 37552 2002
SNCF 150 X 5 37886 2004-2005 telex, mfx, verte
SNCF 150X 1518 37887 2008 noire avec un wagon (Trix 22 147) Digitale mfx
Pour la première fois Märklin propose une 150 X noire SNCF. Ils ont trouvé comme artifice de prendre le numéro d'une machine prise de guerre. Elles n'étaient certainement pas toutes en bon état. Juste après la guerre, beaucoup de cheminots avaient été des résitants et il ne fallait pas compter sur eux pour bichoner ces locomotives. L'avoir mise en machine de réserve avec une voiture est un choix ingénieux. Par contre le rond blanc sur la boite à fumée est tout à fait anachronique. C'était un usage durant la guerre, pour rendre la machines plus visibles, car elles roulaient avec lanternes partiellement occultées. La guerre étant finie l'usage du rond blanc prit fin. Le pavillon blanc de la voiture est lui aussi anachronique.
Elle a un aspect un peu trop bichonée à mon goût, mais elle a tellement de qualités par ailleurs....
Stef
Etat 231-981 3083 1977-1983
Etat 231-995 3314 1991 Type Bavaroise avec déflecteurs, verte filets jaune
SNCF 150X29 3046.1 1965-73 verte pompe mono compound
A venir
SNCF 150X29 3046.3 1965-73 verte pompe bi compound
L'énorme moteur n'arrivas à trouver assez de place dans la cabine, une partie se trouve à l'extérieur. Il contribua au renom de la marque par la puissance développée.
Coté pompe à air bi-compound sur ce modèle
SNCF 232 TC 414 3107 1984-1987 (Hamo 8307)
SNCF 232 TC 423 3117 1986 version salie + socle
SNCF 131 TA 3 3413 1994 Delta prise de guerre
SNCF 150 Z 2217 3414 1993 BR 50
SNCF 150 Y 17 34158 1996 BR 52 DELTA
SNCF 130TB 717 36742 2009-2010 Digitale
SNCF 230 F 373 37036 2005-2006 P8 digitale tender 3 essieux
SNCF 232TC 411 37075 2008 mfx verte
SNCF 040 D 120 37552 2002
SNCF 150 X 5 37886 2004-2005 telex, mfx, verte
SNCF 150X 1518 37887 2008 noire avec un wagon (Trix 22 147) Digitale mfx
Pour la première fois Märklin propose une 150 X noire SNCF. Ils ont trouvé comme artifice de prendre le numéro d'une machine prise de guerre. Elles n'étaient certainement pas toutes en bon état. Juste après la guerre, beaucoup de cheminots avaient été des résitants et il ne fallait pas compter sur eux pour bichoner ces locomotives. L'avoir mise en machine de réserve avec une voiture est un choix ingénieux. Par contre le rond blanc sur la boite à fumée est tout à fait anachronique. C'était un usage durant la guerre, pour rendre la machines plus visibles, car elles roulaient avec lanternes partiellement occultées. La guerre étant finie l'usage du rond blanc prit fin. Le pavillon blanc de la voiture est lui aussi anachronique.
Elle a un aspect un peu trop bichonée à mon goût, mais elle a tellement de qualités par ailleurs....
Stef
150 X 3046 contre 37 886
La 3046, fut la première machine à vapeur développée pour la France en 1965, et produite jusqu'en 1980. C'était une évolution de la G 800 conçue en 1950 pour le marché allemand.
Il s'agit d'une machine lourde, avec un très ingénieux châssis articulé que personne n'osa jamais copier. Si elle date pour son aspect sa puissance n'a pas été beaucoup été égalée.
La 37886, est de conception moderne. Premier détail et non le moindre le moteur a été réduit et se loge dans le foyer au lieu de déborder de la cabine. L'embiellage a été mis à l’échelle, et les tubulures rapportées. Le plus surprenant est le manque de tablier avant.
Superbe enchainement d'engrenages avec l'articulation du châssis, qui laisse au moins 3 à 4 essieux en contact avec le rail.
Le même modernisé, mais toujours avec l'articulation.
Stef
Il s'agit d'une machine lourde, avec un très ingénieux châssis articulé que personne n'osa jamais copier. Si elle date pour son aspect sa puissance n'a pas été beaucoup été égalée.
La 37886, est de conception moderne. Premier détail et non le moindre le moteur a été réduit et se loge dans le foyer au lieu de déborder de la cabine. L'embiellage a été mis à l’échelle, et les tubulures rapportées. Le plus surprenant est le manque de tablier avant.
Superbe enchainement d'engrenages avec l'articulation du châssis, qui laisse au moins 3 à 4 essieux en contact avec le rail.
Le même modernisé, mais toujours avec l'articulation.
Stef
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Date d'inscription : 12/02/2012
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