Bref historique
Page 1 sur 1
Bref historique
Fleishmann était un fabriquant de jouets fondé en 1887 à Nuremberg. Le premier train miniature remonte en 1949. Les modèles étaient au 1/82ème puis 1/85ème à partir de 1965. En 1958 tous les modèles furent équipés du modèle 58, rond, qui ne manquait pas de brio.
En 1965 la marque s’intéressa au marché français avec une BB 12 000 et un diesel A1A A1A 68 000, avec une gravure par rapport à ce que l’on fait maintenant.
Les résultats conduisirent la marque à ne plus trop s’intéresser au au marché français, seule la francisation de modèles allemands fut retenue. La première machine fut une 040 D de gravure ancienne, dans une échelle au 82ème .
Une voiture OCEMà bogies ne retint pas l’attention. Par contre les voitures 3 essieux “modernisées PLM” avaient une inscription en courbe et aiguillage parfaite et très supérieure à toutes celles des concurrents.
Dans les années 80 la firme revint sur le marché français avec des citernes tout à fait remarquables et des wagons TP à bogies. Après quelques années en rayons, ils disparurent. Roco, nouveau propriétaire de la marque les commercialisa de nouveau en 2013, les références n’étant plus en 5000 mais en 8000. Elles ne soutiendront pas l'arrivée des références R.E.E.
Catalogue => Train jouet
Lien => BZT
Lien => Les Trains de Guillaume présente une vaste illustration des productions.
Site historique de la marque => Fleischmann en allemand
Site de la firme => Fleishmann
En 1965 la marque s’intéressa au marché français avec une BB 12 000 et un diesel A1A A1A 68 000, avec une gravure par rapport à ce que l’on fait maintenant.
Les résultats conduisirent la marque à ne plus trop s’intéresser au au marché français, seule la francisation de modèles allemands fut retenue. La première machine fut une 040 D de gravure ancienne, dans une échelle au 82ème .
Une voiture OCEMà bogies ne retint pas l’attention. Par contre les voitures 3 essieux “modernisées PLM” avaient une inscription en courbe et aiguillage parfaite et très supérieure à toutes celles des concurrents.
Dans les années 80 la firme revint sur le marché français avec des citernes tout à fait remarquables et des wagons TP à bogies. Après quelques années en rayons, ils disparurent. Roco, nouveau propriétaire de la marque les commercialisa de nouveau en 2013, les références n’étant plus en 5000 mais en 8000. Elles ne soutiendront pas l'arrivée des références R.E.E.
Catalogue => Train jouet
Lien => BZT
Lien => Les Trains de Guillaume présente une vaste illustration des productions.
Site historique de la marque => Fleischmann en allemand
Site de la firme => Fleishmann
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Bref historique
» Bref Historique
» Bref historique
» Bref historique Lejeune
» Bref historique de Pocher
» Bref Historique
» Bref historique
» Bref historique Lejeune
» Bref historique de Pocher
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum