Bref historique
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Bref historique
Ce détaillant parisien sous-traitait des modèles du commerce, surtout Jouef, pour les surper-détailler, et les repeindre. La production a du s'arrêter dans les années 90 avec le changement de propriétaire.
Modèle de diffusion restreinte du fait de la fermeture de Hornby 131 TB Est :

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131 T Gutzold francisée par Clarel :
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Modèle de diffusion restreinte du fait de la fermeture de Hornby 131 TB Est :


131 T Gutzold francisée par Clarel :

Dernière édition par stef le Ven 2 Mar - 19:12, édité 3 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Bref historique
Bonjour Stef, merci pour ces informations !
On peut ajouter que le nom du magasin vient en fait des prénoms des deux filles du propriétaire, Clara et Elisabeth...
Louis
On peut ajouter que le nom du magasin vient en fait des prénoms des deux filles du propriétaire, Clara et Elisabeth...
Louis
Invité- Invité
Les voitures 2 essieux 1890 MMM RG
Il est n'est pas connu si Clarel avait eu exclusivité temporaire de la gamme, mais l'investissement publicitaire était à la hauteur de la production comportant 33 références

Stef

Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Mon préféré en 68-75
J'y ai souvent enrichi ma collection au rayon des occasions ! et aussi fourni des remorques Budd centrales sur base VB-Lejeune.
Ultérieurement, ayant créé l'autorail Hornby Caravelle rallongé de sa fenètre manquante et redécoré en toit rouge, trumeaux gris, ma production a été distribuée en partie par ce magasin (l'autre étant le RMA). Ce modèle est présenté dans la marque Hornby-acHo.
J'ai ensuite créé les BB 25211 photographiées à St Lazare, 25239 mistral, et 25155 distribuées par Clarel ou moi même : châssis de 9200 Marklin ou Hamo allongé (+5mm pour mise à l'échelle), lest central de plomb, caisse Hornby avec surmoulage de persiennes, immatriculations, suspension, lanterneau et équipement complet de toiture, pantographes compris, le plus réaliste à cette époque, hormis Carmina. Clarel a prolongé la création de ce type de locomotives avec un autre artisan, moulages moins fins (métal blanc ou résine ?).
Un clic sur la photo et vous la verrez en entier.
.

Ultérieurement, ayant créé l'autorail Hornby Caravelle rallongé de sa fenètre manquante et redécoré en toit rouge, trumeaux gris, ma production a été distribuée en partie par ce magasin (l'autre étant le RMA). Ce modèle est présenté dans la marque Hornby-acHo.
J'ai ensuite créé les BB 25211 photographiées à St Lazare, 25239 mistral, et 25155 distribuées par Clarel ou moi même : châssis de 9200 Marklin ou Hamo allongé (+5mm pour mise à l'échelle), lest central de plomb, caisse Hornby avec surmoulage de persiennes, immatriculations, suspension, lanterneau et équipement complet de toiture, pantographes compris, le plus réaliste à cette époque, hormis Carmina. Clarel a prolongé la création de ce type de locomotives avec un autre artisan, moulages moins fins (métal blanc ou résine ?).
Un clic sur la photo et vous la verrez en entier.
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Dernière édition par mfjm le Lun 12 Avr - 19:10, édité 7 fois (Raison : précisions)
mfjm- Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017

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