ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Citerne MITJAVILE

2 participants

Citerne MITJAVILE Empty Citerne MITJAVILE

Message  ASPPT Dim 13 Nov - 22:43

Bonjour,

J'ai trouvé cette citerne Mitjavile. Toutefois je suis surpris par certaines remarques : L'étiquette "Mitjavile-Montbéliard" est écrite en noir sur fond blanc alors que je l'avais toujours vue en blanc sur fond noir. D'autre part il y a des traces de colle bien visibles sur la photo, beaucoup plus discrètes en réalité. Enfin je pense que la citerne a été repeinte compte tenu des bavures et de certains manques au niveau du gris. Sinon c'est bien une écriture bâton manuelle et les essieux sont bien de première génération (sans extrémités en pointe)
.
Avez-vous quelques explications sur ce wagon ?

Cordialement,

Citerne MITJAVILE Imgp6411

ASPPT

Revenir en haut Aller en bas

Citerne MITJAVILE Empty Re: Citerne MITJAVILE

Message  stef Lun 14 Nov - 11:14

Bonjour,

Hélas, comme vous vous en doutez c'est un infâme bricolage, repeint (manque de peinture sur la citerne, face à l’échelle). Les traces de colle doivent être une ancienne étiquette. Effectivement les étiquettes étaient noires, lettres blanches. La citerne ne touche pas la guérite chez VB. Les tampons et la barre de tamponnement sont peints au lieu d'une noirceur chimique.
Le vrai Mitjaville est une wagon mythique de la marque à ses débuts, j'ai trouvé le premier il y a 8 ans environ seulement. Il a existé avec châssis gris (trouvé cet été) et sans guérite passé sur eBay ces dernières semaines.
https://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/t119-wagons-a-2-ess-maquette-citernes-foudres

Stef
stef
stef

Revenir en haut Aller en bas