Feuillet nouveautés Buco 1957
Page 1 sur 1
Feuillet nouveautés Buco 1957
La grue manifestement ne venait pas de chez eux vu les attelages mais de qui ???Réponse appréciée.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Feuillet nouveautés Buco 1957
Bonjour,
Merci d'avoir mis en ligne ce document très intéressant !
La grue est très vraisemblablement d'origine Liliput (Buco a été fondé sur des fonds Liliput)
Ref 210 ?
Louis
Merci d'avoir mis en ligne ce document très intéressant !
La grue est très vraisemblablement d'origine Liliput (Buco a été fondé sur des fonds Liliput)
Ref 210 ?
Louis
Invité- Invité
Grue
Bonsoir,
C'est ce que je pense aussi, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher mes vieux catalogues de Lilliput dont le plus ancien doit remonter à 1965, je ne sais pas si j'y trouverai la réponse.
C'est indiqué ici le bananes a été repris par Lilliput puis Amiba (voir lien dans les Buco bananes).
Avec le plastique on est vite débordé par les quantités, je ne pensais pas trouver autant de décorations étrangères qui pourtant ne semblent jamais avoir quitté la Suisse.
Sur le document la marque de la matière première est indiqué "polystyrole résistant aux coups", c'est la même que Omega mais en version améliorée plus solide, plus connue après sous le nom générique de polystyrène choc.
Slts
C'est ce que je pense aussi, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher mes vieux catalogues de Lilliput dont le plus ancien doit remonter à 1965, je ne sais pas si j'y trouverai la réponse.
C'est indiqué ici le bananes a été repris par Lilliput puis Amiba (voir lien dans les Buco bananes).
Avec le plastique on est vite débordé par les quantités, je ne pensais pas trouver autant de décorations étrangères qui pourtant ne semblent jamais avoir quitté la Suisse.
Sur le document la marque de la matière première est indiqué "polystyrole résistant aux coups", c'est la même que Omega mais en version améliorée plus solide, plus connue après sous le nom générique de polystyrène choc.
Slts
Dernière édition par stef le Sam 25 Jan - 19:59, édité 1 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Grue Buco / Lilliput
La grue est très facilement identifiable via Google :
lien => Histoire de Buco par Amiba en Allemand. On découvre que les wagons décorés de réseaux étrangers ont commencé dès 1956. La flèche la grue a 8 trous.
Le modèle Lilliput est la grue 57 tonnes de la DB, qui semble être populaire, et avoir été commercialisé dans plusieurs couleurs (rouge, bleu, gris, vert)
lien => grue 57 tonnes en service On compte que 7 trous sur la flèche
lien => La grue Lilliput. La flèche compte 9 trous. Plus bas on apprend que la production a débuté en 1956 en association avec Kleinbahn. Cette marque présentait une version simplifiée sans décorations. Plus tard il y eu une association avec Lima.
Catalogue Lilliput 1967/65
La même illustration figure dans les catalogues 1972 et 1975, avec une version DSB en 1972.
Coffret rame de secours Lilliput flèche 8 trous (idem Buco) mais lests ajoutés, référence 810.
La commercialisation a duré 11 ans à partir de 1977 lien => grue rouge
C'est bien la même que la Buco avec 8 trous dont un plus petit vers la cabine
Les trous carrés sont destiner à placer des manivelles actionnant véritablement les chaines.
Ce périple commercial sous 4 marques démontre bien les difficultés d'écoulement, même pour des articles type jouet.
Complément 31 mars 2014 :
Train grue recomposé. Le plat est un Buco, vu les traces de colle il était support de grue et retrouve sa fonction d'origine. La grue se trouve très facilement, j'ai choisi volontairement une version relativement récente avec inscriptions :
A la couleur près la grue Buco devait est conforme à celle-ci sans contrepoids, et sans inscription
Stef
lien => Histoire de Buco par Amiba en Allemand. On découvre que les wagons décorés de réseaux étrangers ont commencé dès 1956. La flèche la grue a 8 trous.
Le modèle Lilliput est la grue 57 tonnes de la DB, qui semble être populaire, et avoir été commercialisé dans plusieurs couleurs (rouge, bleu, gris, vert)
lien => grue 57 tonnes en service On compte que 7 trous sur la flèche
lien => La grue Lilliput. La flèche compte 9 trous. Plus bas on apprend que la production a débuté en 1956 en association avec Kleinbahn. Cette marque présentait une version simplifiée sans décorations. Plus tard il y eu une association avec Lima.
Catalogue Lilliput 1967/65
La même illustration figure dans les catalogues 1972 et 1975, avec une version DSB en 1972.
Coffret rame de secours Lilliput flèche 8 trous (idem Buco) mais lests ajoutés, référence 810.
La commercialisation a duré 11 ans à partir de 1977 lien => grue rouge
C'est bien la même que la Buco avec 8 trous dont un plus petit vers la cabine
Les trous carrés sont destiner à placer des manivelles actionnant véritablement les chaines.
Ce périple commercial sous 4 marques démontre bien les difficultés d'écoulement, même pour des articles type jouet.
Complément 31 mars 2014 :
Train grue recomposé. Le plat est un Buco, vu les traces de colle il était support de grue et retrouve sa fonction d'origine. La grue se trouve très facilement, j'ai choisi volontairement une version relativement récente avec inscriptions :
A la couleur près la grue Buco devait est conforme à celle-ci sans contrepoids, et sans inscription
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Nouveautés 2012
» Buco Bref historique
» Les Ae 4/7 de Buco et Hag
» Nouveautés Roco 2015
» Bemo nouveautés 2017
» Buco Bref historique
» Les Ae 4/7 de Buco et Hag
» Nouveautés Roco 2015
» Bemo nouveautés 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum