VB : Restauration d'une grue Paris-Est et son wagon d'agrès
Page 1 sur 1
VB : Restauration d'une grue Paris-Est et son wagon d'agrès
Voici l'état de cet ensemble acheté dans un lot :
Assurément, je n'étais pas sûr d'arriver à tout corriger.
Dans l'ensemble, délicat, mais après nettoyages, masticage du toit, fabrication de la cheminée de toit, redressement de la base de flèche, il restait à trouver le plus difficile : une chaîne manquante sur la flèche.
La chaîne collée sur le W. plat étant identique à celle de grue, a remplacé le segment manquant entre cabine et flèche. Il fallait ensuite trouver de quoi remplacer la chaîne du wagon !
Les magasins d'accastillage pour bateaux ayant tous disparu, impossible de juger sur les pages internet de la taille des mailles proposées. Par chance, c'est un magasin de fournitures pour faire ses colliers et bijoux qui avait une belle chaîne à mailles légèrement plus petites que VB. La chaîne en tas est enfin présente en bonne place:
Les différences d'éclairage expliquent les différences de gris avant/après (wagon non repeint). Le treuil est lui aussi refait à l'identique, aux cotes relevées sur un autre wagon indemne de tout dommage.
Il reste à revoir des inscriptions !
Assurément, je n'étais pas sûr d'arriver à tout corriger.
Dans l'ensemble, délicat, mais après nettoyages, masticage du toit, fabrication de la cheminée de toit, redressement de la base de flèche, il restait à trouver le plus difficile : une chaîne manquante sur la flèche.
La chaîne collée sur le W. plat étant identique à celle de grue, a remplacé le segment manquant entre cabine et flèche. Il fallait ensuite trouver de quoi remplacer la chaîne du wagon !
Les magasins d'accastillage pour bateaux ayant tous disparu, impossible de juger sur les pages internet de la taille des mailles proposées. Par chance, c'est un magasin de fournitures pour faire ses colliers et bijoux qui avait une belle chaîne à mailles légèrement plus petites que VB. La chaîne en tas est enfin présente en bonne place:
Les différences d'éclairage expliquent les différences de gris avant/après (wagon non repeint). Le treuil est lui aussi refait à l'identique, aux cotes relevées sur un autre wagon indemne de tout dommage.
Il reste à revoir des inscriptions !
mfjm- Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017
Sujets similaires
» Restauration d'une grue AR-PO
» Chez Märklin 1 wagon + 1 wagon + 1 wagon = 1 avion
» Autres grues : Batignolles et Sotteville, Electro Entreprise
» TAB - Gérard Paris
» Photos de grues Paris Est
» Chez Märklin 1 wagon + 1 wagon + 1 wagon = 1 avion
» Autres grues : Batignolles et Sotteville, Electro Entreprise
» TAB - Gérard Paris
» Photos de grues Paris Est
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum