15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée !
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15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée !
Sur demande d'un amateur, voici une locomotive rhabillée par mes soins :
La caisse de ce modèle Jouef est aux mêmes cotes que les BB 15000 Marklin
L'adaptation de cette caisse sur le nouveau châssis nécessite l'élimination intérieure des fixations de bogies.
Pour retrouver du poids et insonoriser, 2 plaques de tôle d'acier sont collées aux cotés de caisse. Des encoches précises respectent le positionnement sur le châssis. Sous le toit, des plaques de plomb lestent et insonorisent. Une colonne de fixation fendue en haut et collée à la nervure, permet la fixation toit sur caisse sur châssis. Les mains courantes et tampons sont remplacés.
Sur la toiture sont rapportés les équipements électriques disposés conformément aux photos prises en gare de l'Est. Ce sont des pièces de ma fabrication, moulage à partir des prototypes tournés pour mes BB 25 200. Le pantographe Sommerfeldt révisé par mes soins est fonctionnel, et raccordé sous toit au contact en cuivre près de la colonne de fixation. Le contact d'origine sur le châssis tombe juste en face. Les cabines de conduite reçoivent un pupitre et un conducteur (moulage Roco modifié).
La maintenance reste aussi simple qu'à l'origine
La caisse de ce modèle Jouef est aux mêmes cotes que les BB 15000 Marklin
L'adaptation de cette caisse sur le nouveau châssis nécessite l'élimination intérieure des fixations de bogies.
Pour retrouver du poids et insonoriser, 2 plaques de tôle d'acier sont collées aux cotés de caisse. Des encoches précises respectent le positionnement sur le châssis. Sous le toit, des plaques de plomb lestent et insonorisent. Une colonne de fixation fendue en haut et collée à la nervure, permet la fixation toit sur caisse sur châssis. Les mains courantes et tampons sont remplacés.
Sur la toiture sont rapportés les équipements électriques disposés conformément aux photos prises en gare de l'Est. Ce sont des pièces de ma fabrication, moulage à partir des prototypes tournés pour mes BB 25 200. Le pantographe Sommerfeldt révisé par mes soins est fonctionnel, et raccordé sous toit au contact en cuivre près de la colonne de fixation. Le contact d'origine sur le châssis tombe juste en face. Les cabines de conduite reçoivent un pupitre et un conducteur (moulage Roco modifié).
La maintenance reste aussi simple qu'à l'origine
mfjm- Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017
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