ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée !

15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée ! Empty 15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée !

Message  mfjm Mar 7 Mar - 12:27

Sur demande d'un amateur, voici une locomotive  rhabillée par mes soins :

15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée ! 17030710195822741214896438

La caisse de ce modèle Jouef est aux mêmes cotes que les BB 15000 Marklin
L'adaptation de cette caisse sur le nouveau châssis nécessite l'élimination intérieure des fixations de bogies.
Pour retrouver du poids et insonoriser, 2 plaques de tôle d'acier sont collées aux cotés de caisse. Des encoches précises respectent le positionnement sur le châssis. Sous le toit, des plaques de plomb lestent et insonorisent. Une colonne de fixation fendue en haut et collée à la nervure, permet la fixation toit sur caisse sur châssis. Les mains courantes et tampons sont remplacés.

15003 Maurienne : Marklin ne l'a pas réalisée ! 17030710200022741214896440

Sur la toiture sont rapportés les équipements électriques disposés conformément aux photos prises en gare de l'Est. Ce sont des pièces de ma fabrication, moulage à partir des prototypes tournés pour mes BB 25 200. Le pantographe Sommerfeldt révisé par mes soins est fonctionnel, et raccordé sous toit au contact en cuivre près de la colonne de fixation. Le contact d'origine sur le châssis tombe juste en face. Les cabines de conduite reçoivent un pupitre et un conducteur (moulage Roco modifié).
La maintenance reste aussi simple qu'à l'origine

mfjm

Revenir en haut Aller en bas