ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VB Grue 54 t Batignolles incomplète

2 participants

Aller en bas

VB Grue 54 t  Batignolles incomplète Empty VB Grue 54 t Batignolles incomplète

Message  ASPPT Dim 12 Juin - 22:20

Bonjour,

Je dispose d'une grue 54 t "Batignolles"sur laquelle il manque les palans et câbles de manœuvre de la flèche (ou ce qui est censé les représenter ! ) Je voudrais essayer de les reproduire, mais pour cela j'aurais besoin de photos détaillées des pièces d'origine, en particulier la disposition des câbles et surtout comment sont réalisées les extrémités de la corde à piano.
Si quelqu'un pouvait prendre une photo de ces détails ...
Il y a bien sur le site une photo de la grue, mais elle ne permet pas de voir les détails recherchés.

D'avance merci,

Cordialement,

François

ASPPT

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

VB Grue 54 t  Batignolles incomplète Empty Détails

Message  mfjm Mar 7 Mar - 10:27

Voici une photo, j'ai raté les autres (floues).

VB Grue 54 t  Batignolles incomplète 17030710182522741214896432

Les poulies sont probablement des rondelles fines de diam5,5 mm, les câbles sont de la corde à piano ou du fil de laiton dressé de 0,8mm et l'entre axe des poulies est de 58 mm. Un étrier en laiton prend en tenaille les poulies.
Pour le ou les crochets, je n'en ai qu'un en bout de flêche, relié au treuil inférieur et courbé + colle sur le treuil, je ne sais pas si un second crochet est manquant.

mfjm

Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

VB Grue 54 t  Batignolles incomplète Empty VB Grue 54 t Batignolles incomplète

Message  ASPPT Mar 7 Mar - 11:36

Bonjour mfjm,
Merci pour cette photo. Stef m'avait répondu en mp ce qui m'avait permis de reconstituer ce détail. Mais il me semble important d'avoir cette photo sur le forum. Elle peut aider d'autres membres.
Cordialement,
François

ASPPT

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

VB Grue 54 t  Batignolles incomplète Empty Re: VB Grue 54 t Batignolles incomplète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum