Survol de la production
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Survol de la production
A ses début Schnabel se distinguait de toutes les marques, personne n'avait osé fabriquer des Garratt en H.O.
![Survol de la production 1501130126108789712872041](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130126108789712872041.jpg)
catalogue de 1952
La firme se rapprocha de la clientèle allemande en réalisant une BR 06 à 4 essieux sur base Märklin qui n'en comportait que 3.
![Survol de la production 1501130111468789712871975](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130111468789712871975.jpg)
![Survol de la production 1501131239038789712871957](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239038789712871957.jpg)
![Survol de la production 1501130135598789712872064](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130135598789712872064.jpg)
La BR 06 fut le plus grand succès de la marque qui la décora en noir, rouge, et vert, cataloque de 1968, la SK 800 était arrêtée depuis longtemps.
![Survol de la production 1501131239018789712871953](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239018789712871953.jpg)
noter les bogies à flasques absentes sur d'autres modèles
![Survol de la production 1501131239028789712871954](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239028789712871954.jpg)
![Survol de la production 914523SchnabelBR06003r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/914523SchnabelBR06003r.jpg)
![Survol de la production 714493SchnabelBR066302](https://2img.net/r/hpimg4/pics/714493SchnabelBR066302.jpg)
![Survol de la production 125744SchnabelMarklinBR06verte3R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/125744SchnabelMarklinBR06verte3R.jpg)
![Survol de la production 1501130144598789712872073](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130144598789712872073.jpg)
![Survol de la production 1502250537008789713008395](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537008789713008395.jpg)
![Survol de la production 1502250536598789713008394](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250536598789713008394.jpg)
![Survol de la production 901933SchnabelMarklinBR06verte4r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/901933SchnabelMarklinBR06verte4r.jpg)
![Survol de la production 1502250537008789713008397](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537008789713008397.jpg)
![Survol de la production 297273SchnabelMarklin060024R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/297273SchnabelMarklin060024R.jpg)
![Survol de la production 429641SchnabelBR060024r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/429641SchnabelBR060024r.jpg)
Un châssis spécial fut réalisé. Compte tenu des courbes et du déport de essieux, les frotteurs furent déplacés sous le tender dans certaines versions
un autre type de tender, cette fois sans ski
![Survol de la production 289726SchnabelMarklin060025r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/289726SchnabelMarklin060025r.jpg)
Tender avec flasques :
![Survol de la production 211072SchnabelBR060023r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/211072SchnabelBR060023r.jpg)
La 231 bavaroise S 3/6 fut aussi traitée sur base Trix :
![Survol de la production 362299SchnabelBR18Trix630](https://2img.net/r/hpimg4/pics/362299SchnabelBR18Trix630.jpg)
![Survol de la production 1502250549398789713008442](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250549398789713008442.jpg)
![Survol de la production 1501131239018789712871952](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239018789712871952.jpg)
![Survol de la production 1501131239008789712871951](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239008789712871951.jpg)
![Survol de la production 628899SchnabelS36KBayStsBgrnschwarzNr36302R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/628899SchnabelS36KBayStsBgrnschwarzNr36302R.jpg)
Il y eut aussi la fabuleuse BR 45 151 réalisée dans les années 50 à partir d'une G 800 et d'un tender 1ère génération en zamak, à rivets.
![Survol de la production 1501140121008789712874431](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140121008789712874431.jpg)
![Survol de la production 1501140120598789712874429](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140120598789712874429.jpg)
![Survol de la production 1501140120598789712874430](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140120598789712874430.jpg)
L'heureux propriétaire donne le poids de la bête : 1 295 grammes.
BR 62
![Survol de la production 700830SchnabelMarklinBR62TK800HR8002R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/700830SchnabelMarklinBR62TK800HR8002R.jpg)
![Survol de la production 975045SchnabelMarklinBR62TK800HR8001R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/975045SchnabelMarklinBR62TK800HR8001R.jpg)
![Survol de la production 188890SchnabelMarklinBR62TK800HR8003R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/188890SchnabelMarklinBR62TK800HR8003R.jpg)
![Survol de la production 850226SchnabelMarklinBR62TK800HR8005R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/850226SchnabelMarklinBR62TK800HR8005R.jpg)
Le lien avec la HR 800 est évident
![Survol de la production 294066SchnabelMarklinBR62TK800HR8004R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/294066SchnabelMarklinBR62TK800HR8004R.jpg)
![Survol de la production 969720SchnabelMarklinBR62TK800HR8006dessousR](https://2img.net/r/hpimg4/pics/969720SchnabelMarklinBR62TK800HR8006dessousR.jpg)
La BR 85 fut un mélange de GN 800 et de TP/TT 800. Le raccord entre les 2 parties est parfait, indétectable, la couleur était 100% Märklin. La conformité du modèle n'est pas parfaite, en particulier sur l'arrière du châssis. Les 2 bissels sont fous, sans guide ni ressorts de plaquage, la tenue de voie doit être un peu capricieuse, comme l'attelage arrière qui vaut mieux centrer manuellement.
![Survol de la production 1502100641018789712951797](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641018789712951797.jpg)
![Survol de la production 1502100549338789712951540](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549338789712951540.jpg)
![Survol de la production 1502100641028789712951798](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641028789712951798.jpg)
![Survol de la production 1502100549328789712951538](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549328789712951538.jpg)
![Survol de la production 1502100549348789712951541](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549348789712951541.jpg)
![Survol de la production 1502100549348789712951542](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549348789712951542.jpg)
![Survol de la production 1502100549328789712951537](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549328789712951537.jpg)
Dans les productions il y eu des anciens modèles des compagnies de chemin de fer allemands :
![Survol de la production 1501131239068789712871961](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239068789712871961.jpg)
![Survol de la production 1501131239068789712871960](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239068789712871960.jpg)
KPEV
[/URL]
Reuss II
Une BR 63 sur pas TK et HR 800
![Survol de la production 1501131239028789712871955](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239028789712871955.jpg)
Faute de cliché une 150 SBB CFF "Éléphant" commercialisée sur base Märklin n'est pas illustrée
BR 89 sur base TM 800.
![Survol de la production 1502250546578789713008433](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250546578789713008433.jpg)
La distribution simplifiée à l'anglaise fut remplacée par une Heusinger, dommage que la pompe à air ne fut pas elle aussi améliorée.
![Survol de la production 1502250537058789713008400](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537058789713008400.jpg)
Märklin 3000
![Survol de la production 459463SchnabelMRKLIN3000BR89mHeusingerSteuerung1R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/459463SchnabelMRKLIN3000BR89mHeusingerSteuerung1R.jpg)
Rambardes et embiellage améliorés
Base Märklin 3011
![Survol de la production 939684SchnabelMrklinArt3011elektroloke442441392DrR](https://2img.net/r/hpimg4/pics/939684SchnabelMrklinArt3011elektroloke442441392DrR.jpg)
Base Märklin 3001 E 91
![Survol de la production 358818SchnabelE91101R3](https://2img.net/r/hpimg11/pics/358818SchnabelE91101R3.jpg)
![Survol de la production 783616SchnabelE91102R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/783616SchnabelE91102R.jpg)
Sans doute un pionnier avec un wagon nettoyeur sur base Trix.
![Survol de la production 1502100641038789712951800](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641038789712951800.jpg)
Sur base Hamo 03 charbon avec couvercle
![Survol de la production 194159SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur2R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/194159SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur2R.jpg)
![Survol de la production 828293SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur3R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/828293SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur3R.jpg)
Un essieu à voile plein, sans doute monobloc
![Survol de la production 789277SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur4R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/789277SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur4R.jpg)
![Survol de la production 222236SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur1R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/222236SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur1R.jpg)
Base Trix BR 42 :
![Survol de la production 472758SchnabelTrixBR421r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/472758SchnabelTrixBR421r.jpg)
![Survol de la production 603752SchnabelTrixBR422](https://2img.net/r/hpimg4/pics/603752SchnabelTrixBR422.jpg)
Base Trix E 50
![Survol de la production 748435SchnabelTrixE50a](https://2img.net/r/hpimg11/pics/748435SchnabelTrixE50a.jpg)
Stef
![Survol de la production 1501130126108789712872041](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130126108789712872041.jpg)
catalogue de 1952
La firme se rapprocha de la clientèle allemande en réalisant une BR 06 à 4 essieux sur base Märklin qui n'en comportait que 3.
![Survol de la production 1501130111468789712871975](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130111468789712871975.jpg)
![Survol de la production 1501131239038789712871957](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239038789712871957.jpg)
![Survol de la production 1501130135598789712872064](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130135598789712872064.jpg)
La BR 06 fut le plus grand succès de la marque qui la décora en noir, rouge, et vert, cataloque de 1968, la SK 800 était arrêtée depuis longtemps.
![Survol de la production 1501131239018789712871953](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239018789712871953.jpg)
noter les bogies à flasques absentes sur d'autres modèles
![Survol de la production 1501131239028789712871954](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239028789712871954.jpg)
![Survol de la production 914523SchnabelBR06003r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/914523SchnabelBR06003r.jpg)
![Survol de la production 714493SchnabelBR066302](https://2img.net/r/hpimg4/pics/714493SchnabelBR066302.jpg)
![Survol de la production 125744SchnabelMarklinBR06verte3R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/125744SchnabelMarklinBR06verte3R.jpg)
![Survol de la production 1501130144598789712872073](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501130144598789712872073.jpg)
![Survol de la production 1502250537008789713008395](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537008789713008395.jpg)
![Survol de la production 1502250536598789713008394](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250536598789713008394.jpg)
![Survol de la production 901933SchnabelMarklinBR06verte4r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/901933SchnabelMarklinBR06verte4r.jpg)
![Survol de la production 1502250537008789713008397](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537008789713008397.jpg)
![Survol de la production 297273SchnabelMarklin060024R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/297273SchnabelMarklin060024R.jpg)
![Survol de la production 429641SchnabelBR060024r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/429641SchnabelBR060024r.jpg)
Un châssis spécial fut réalisé. Compte tenu des courbes et du déport de essieux, les frotteurs furent déplacés sous le tender dans certaines versions
un autre type de tender, cette fois sans ski
![Survol de la production 289726SchnabelMarklin060025r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/289726SchnabelMarklin060025r.jpg)
Tender avec flasques :
![Survol de la production 211072SchnabelBR060023r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/211072SchnabelBR060023r.jpg)
La 231 bavaroise S 3/6 fut aussi traitée sur base Trix :
![Survol de la production 362299SchnabelBR18Trix630](https://2img.net/r/hpimg4/pics/362299SchnabelBR18Trix630.jpg)
![Survol de la production 1502250549398789713008442](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250549398789713008442.jpg)
![Survol de la production 1501131239018789712871952](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239018789712871952.jpg)
![Survol de la production 1501131239008789712871951](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239008789712871951.jpg)
![Survol de la production 628899SchnabelS36KBayStsBgrnschwarzNr36302R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/628899SchnabelS36KBayStsBgrnschwarzNr36302R.jpg)
Il y eut aussi la fabuleuse BR 45 151 réalisée dans les années 50 à partir d'une G 800 et d'un tender 1ère génération en zamak, à rivets.
![Survol de la production 1501140121008789712874431](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140121008789712874431.jpg)
![Survol de la production 1501140120598789712874429](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140120598789712874429.jpg)
![Survol de la production 1501140120598789712874430](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/14//1501140120598789712874430.jpg)
L'heureux propriétaire donne le poids de la bête : 1 295 grammes.
BR 62
![Survol de la production 700830SchnabelMarklinBR62TK800HR8002R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/700830SchnabelMarklinBR62TK800HR8002R.jpg)
![Survol de la production 975045SchnabelMarklinBR62TK800HR8001R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/975045SchnabelMarklinBR62TK800HR8001R.jpg)
![Survol de la production 188890SchnabelMarklinBR62TK800HR8003R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/188890SchnabelMarklinBR62TK800HR8003R.jpg)
![Survol de la production 850226SchnabelMarklinBR62TK800HR8005R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/850226SchnabelMarklinBR62TK800HR8005R.jpg)
Le lien avec la HR 800 est évident
![Survol de la production 294066SchnabelMarklinBR62TK800HR8004R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/294066SchnabelMarklinBR62TK800HR8004R.jpg)
![Survol de la production 969720SchnabelMarklinBR62TK800HR8006dessousR](https://2img.net/r/hpimg4/pics/969720SchnabelMarklinBR62TK800HR8006dessousR.jpg)
La BR 85 fut un mélange de GN 800 et de TP/TT 800. Le raccord entre les 2 parties est parfait, indétectable, la couleur était 100% Märklin. La conformité du modèle n'est pas parfaite, en particulier sur l'arrière du châssis. Les 2 bissels sont fous, sans guide ni ressorts de plaquage, la tenue de voie doit être un peu capricieuse, comme l'attelage arrière qui vaut mieux centrer manuellement.
![Survol de la production 1502100641018789712951797](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641018789712951797.jpg)
![Survol de la production 1502100549338789712951540](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549338789712951540.jpg)
![Survol de la production 1502100641028789712951798](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641028789712951798.jpg)
![Survol de la production 1502100549328789712951538](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549328789712951538.jpg)
![Survol de la production 1502100549348789712951541](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549348789712951541.jpg)
![Survol de la production 1502100549348789712951542](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549348789712951542.jpg)
![Survol de la production 1502100549328789712951537](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100549328789712951537.jpg)
Dans les productions il y eu des anciens modèles des compagnies de chemin de fer allemands :
![Survol de la production 1501131239068789712871961](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239068789712871961.jpg)
![Survol de la production 1501131239068789712871960](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239068789712871960.jpg)
KPEV
![Survol de la production 1501131238598789712871949](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131238598789712871949.jpg)
Reuss II
Une BR 63 sur pas TK et HR 800
![Survol de la production 1501131239028789712871955](https://nsm08.casimages.com/img/2015/01/13//1501131239028789712871955.jpg)
Faute de cliché une 150 SBB CFF "Éléphant" commercialisée sur base Märklin n'est pas illustrée
BR 89 sur base TM 800.
![Survol de la production 1502250546578789713008433](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250546578789713008433.jpg)
La distribution simplifiée à l'anglaise fut remplacée par une Heusinger, dommage que la pompe à air ne fut pas elle aussi améliorée.
![Survol de la production 1502250537058789713008400](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/25//1502250537058789713008400.jpg)
Märklin 3000
![Survol de la production 459463SchnabelMRKLIN3000BR89mHeusingerSteuerung1R](https://2img.net/r/hpimg4/pics/459463SchnabelMRKLIN3000BR89mHeusingerSteuerung1R.jpg)
Rambardes et embiellage améliorés
Base Märklin 3011
![Survol de la production 939684SchnabelMrklinArt3011elektroloke442441392DrR](https://2img.net/r/hpimg4/pics/939684SchnabelMrklinArt3011elektroloke442441392DrR.jpg)
Base Märklin 3001 E 91
![Survol de la production 358818SchnabelE91101R3](https://2img.net/r/hpimg11/pics/358818SchnabelE91101R3.jpg)
![Survol de la production 783616SchnabelE91102R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/783616SchnabelE91102R.jpg)
Sans doute un pionnier avec un wagon nettoyeur sur base Trix.
![Survol de la production 1502100641038789712951800](https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/10//1502100641038789712951800.jpg)
Sur base Hamo 03 charbon avec couvercle
![Survol de la production 194159SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur2R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/194159SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur2R.jpg)
![Survol de la production 828293SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur3R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/828293SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur3R.jpg)
Un essieu à voile plein, sans doute monobloc
![Survol de la production 789277SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur4R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/789277SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur4R.jpg)
![Survol de la production 222236SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur1R](https://2img.net/r/hpimg11/pics/222236SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur1R.jpg)
Base Trix BR 42 :
![Survol de la production 472758SchnabelTrixBR421r](https://2img.net/r/hpimg4/pics/472758SchnabelTrixBR421r.jpg)
![Survol de la production 603752SchnabelTrixBR422](https://2img.net/r/hpimg4/pics/603752SchnabelTrixBR422.jpg)
Base Trix E 50
![Survol de la production 748435SchnabelTrixE50a](https://2img.net/r/hpimg11/pics/748435SchnabelTrixE50a.jpg)
Stef
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