COFFRETS JEP OO-HO DE 1948 à1952 série 56
Page 1 sur 1
COFFRETS JEP OO-HO DE 1948 à1952 série 56
Bonjour
En attendant de faire une rubrique JEP OO/HO voici quelques coffrets qui dorment depuis
quelques années..!!
LES VOICI...!!!!
COFFRETS AVEC 232 A COURANT ALTERNATIF SERIE 56
Ces coffrets sont sortis de fin 1947 à 1952 avec une locomotive équipée
- du moteur type 1 fin 1947 à 1950
- du moteur type 2 de 1950 à 1952
MOTEUR A COURANT ALTERNATIF TYPE 1
Avec 2pignons de transmission entre les 3 grosses roues motrices
MOTEUR A COURANT ALTERNATIF TYPE 2
en haut type 1
en bas type 2 avec un seul pignon entre les deux roues motrices avant
PREMIER COFFRET JEP SORTI FIN 1947 ref 5635-2
Il sera vendu jusqu'en 1949
date de fabrication du coffret photographié
BON GARANTIE ET FICHE D'EMBALLAGE
Dimensions du coffret à venir
NOTICE 08/1947
Recto
Verso
Il est présenté au dos du premier catalogue JEP de fin 1947
Edition originale
Ce modèle est de grande dimension et sera remplacé par le coffret étagé moins encombrant
dès 1948
A noter l’intérieur blanc
Les wagons ont dans ce premier coffret les attelages peints en noir
Locomotive ref 5635LT à moteur à courant alternatif type 1
Transformateur délivrant du courant alternatif ref 5653 à ne jamais utiliser avec les moteurs
De la série AP5 (modèles sortis en 1952) sous peine de démagnétiser l’aimant permanent et griller le moteur
DETAIL DU TRANSFORMATEUR 5653
DEUXIEME COFFRET SORTI EN 1948
Présenté dans le deuxième catalogue JEP 1948 nouvelle édition
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Coffret étagé
Même ref 5635 même matériel
A noter l’intérieur blanc
Le wagons ont dans ce premier coffret étagé les attelages peints en noir
TROISIEME COFFRET SORTI de 1949 à1950
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Coffret étagè Même ref 5635 même matériel
A noter l’intérieur jaune
Apparition de l'étiquette avec ''têtes d'enfants collée'' à droite sur le couvercle du coffret
Le wagons ont dans ce troisième coffret les attelages cadmiés blanc
TARIF JEP OO 1949
Cela donne une bonne idée du coût du matériel à cette époque
QUATRIEME COFFRET SORTI DE 1950 à 1952
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Ce coffret étage porte toujours la même réf 5635-2
L’intérieur est jaune
La locomotive est de type 2 avec un seul pignon entre les deux roues motrices avant
Le moulage du châssis de la locomotive est différent et s’approche de ce qui sera réalisé pour la future locomotive équipée du moteur AP5 à courant continu qui sortira en janvier 1952
Il cloturera la série 56
Comparatif des fonderies du châssis
en haut modèle 1948/50
en bas modèle 1950/52
COFFRET 1951 en mauvais état
BON GARANTIE COFFRET ET DOCUMENT JOINT
BON GARANTIE 1952
NOTICE 04/1950
Recto
Verso
En attendant de faire une rubrique JEP OO/HO voici quelques coffrets qui dorment depuis
quelques années..!!
LES VOICI...!!!!
COFFRETS AVEC 232 A COURANT ALTERNATIF SERIE 56
Ces coffrets sont sortis de fin 1947 à 1952 avec une locomotive équipée
- du moteur type 1 fin 1947 à 1950
- du moteur type 2 de 1950 à 1952
MOTEUR A COURANT ALTERNATIF TYPE 1
Avec 2pignons de transmission entre les 3 grosses roues motrices
MOTEUR A COURANT ALTERNATIF TYPE 2
en haut type 1
en bas type 2 avec un seul pignon entre les deux roues motrices avant
PREMIER COFFRET JEP SORTI FIN 1947 ref 5635-2
Il sera vendu jusqu'en 1949
date de fabrication du coffret photographié
BON GARANTIE ET FICHE D'EMBALLAGE
Dimensions du coffret à venir
NOTICE 08/1947
Recto
Verso
Il est présenté au dos du premier catalogue JEP de fin 1947
Edition originale
Ce modèle est de grande dimension et sera remplacé par le coffret étagé moins encombrant
dès 1948
A noter l’intérieur blanc
Les wagons ont dans ce premier coffret les attelages peints en noir
Locomotive ref 5635LT à moteur à courant alternatif type 1
Transformateur délivrant du courant alternatif ref 5653 à ne jamais utiliser avec les moteurs
De la série AP5 (modèles sortis en 1952) sous peine de démagnétiser l’aimant permanent et griller le moteur
DETAIL DU TRANSFORMATEUR 5653
DEUXIEME COFFRET SORTI EN 1948
Présenté dans le deuxième catalogue JEP 1948 nouvelle édition
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Coffret étagé
Même ref 5635 même matériel
A noter l’intérieur blanc
Le wagons ont dans ce premier coffret étagé les attelages peints en noir
TROISIEME COFFRET SORTI de 1949 à1950
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Coffret étagè Même ref 5635 même matériel
A noter l’intérieur jaune
Apparition de l'étiquette avec ''têtes d'enfants collée'' à droite sur le couvercle du coffret
Le wagons ont dans ce troisième coffret les attelages cadmiés blanc
TARIF JEP OO 1949
Cela donne une bonne idée du coût du matériel à cette époque
QUATRIEME COFFRET SORTI DE 1950 à 1952
Dimensions du coffret
420x235 hauteur 100
Ce coffret étage porte toujours la même réf 5635-2
L’intérieur est jaune
La locomotive est de type 2 avec un seul pignon entre les deux roues motrices avant
Le moulage du châssis de la locomotive est différent et s’approche de ce qui sera réalisé pour la future locomotive équipée du moteur AP5 à courant continu qui sortira en janvier 1952
Il cloturera la série 56
Comparatif des fonderies du châssis
en haut modèle 1948/50
en bas modèle 1950/52
COFFRET 1951 en mauvais état
BON GARANTIE COFFRET ET DOCUMENT JOINT
BON GARANTIE 1952
NOTICE 04/1950
Recto
Verso
DIDIER DELEUZE- Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2013
Sujets similaires
» WAGONS MARTIN 2ére série fabriqués après 1948
» WAGONS MARTIN Iére série fabriqués vers 1948
» COFFRETS JEP OO-HO de 1952 à 1959 série 60
» COFFRETS JEP HO de 1959 à 1964 -Avec le nouveau moteur AP5 Type 2-Avec le moteur AP3 série 61 -Avec moteur mécanique
» Coffrets V.B.
» WAGONS MARTIN Iére série fabriqués vers 1948
» COFFRETS JEP OO-HO de 1952 à 1959 série 60
» COFFRETS JEP HO de 1959 à 1964 -Avec le nouveau moteur AP5 Type 2-Avec le moteur AP3 série 61 -Avec moteur mécanique
» Coffrets V.B.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum