Cherche paternité pour ce couvert
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche paternité pour ce couvert
Avec mes recherches, j'ai conclu que ce n'était pas un VB, car il n'aurait pas ni ce châssis, ni ces attelages. Ces derniers font penser à du Miniatrain. Qui m'éclairera ? Bravo au peintre.
Merci d'avance.
Stef
Merci d'avance.
Stef
stef- Messages : 813
Pièces communes avec VB
Voici une des variantes de montage des étriers d'essieux et de l'attelage sous un châssis VB :
On trouve exactement les mêmes pièces:
- ressorts de suspension moulés de part et d'autre des roues,
- étrier d'essieu en U avec les paliers entre les roues
- étrier fixé à une lame fine d'acier vissée coté centre
- attelage boucle et crochet à l'opposé (il manque la pièce pendante qui tire le crochet vers le bas pour dételage électromagnétique : voir l'attelage seul à droite de ma photo)
En poussant plus loin, il semble que tout le châssis soit identique à VB, (et vissé sous une caisse presspahn + bois par la vis centrale à bois). Vérifier la longueur avec un wagon à traverses de tampons métal et non presspahn
Le catalogue VB de 1950 indique la référence de vente du châssis 2 essieux (voir catalogues VB)
On trouve exactement les mêmes pièces:
- ressorts de suspension moulés de part et d'autre des roues,
- étrier d'essieu en U avec les paliers entre les roues
- étrier fixé à une lame fine d'acier vissée coté centre
- attelage boucle et crochet à l'opposé (il manque la pièce pendante qui tire le crochet vers le bas pour dételage électromagnétique : voir l'attelage seul à droite de ma photo)
En poussant plus loin, il semble que tout le châssis soit identique à VB, (et vissé sous une caisse presspahn + bois par la vis centrale à bois). Vérifier la longueur avec un wagon à traverses de tampons métal et non presspahn
Le catalogue VB de 1950 indique la référence de vente du châssis 2 essieux (voir catalogues VB)
mfjm- Messages : 54