STVA 2 essieux inconnu
2 participants
Page 1 sur 1
STVA 2 essieux inconnu
Qui aurait des informations sur ce wagon ?
Il a été acheté en 1961 passage du Havre. S'agit-il d'un Pélican, ou d'un Rateau comme certains l'affirment. La boite vert pale ne donne pas d'indice.
Son grand empattement lui provoque une mauvaise inscription en courbes même d'1,20 m.
Stef
Il a été acheté en 1961 passage du Havre. S'agit-il d'un Pélican, ou d'un Rateau comme certains l'affirment. La boite vert pale ne donne pas d'indice.
Son grand empattement lui provoque une mauvaise inscription en courbes même d'1,20 m.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: STVA 2 essieux inconnu
Bonjour
Tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2013 pour vous et vos proches.
Concernant ce wagon court STVA je pencherai pour un RATEAU.
Salutations Ferroviphiles.
OL
Tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2013 pour vous et vos proches.
Concernant ce wagon court STVA je pencherai pour un RATEAU.
Salutations Ferroviphiles.
OL
hornbyacho- Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2012
Un avis seulement
Bonjour,
Merci pour votre participation. Effectivement chaque fois que je montre ce wagon le nom de Rateau sort. Pourtant l'étiquette devrait figurer sur la boite. Rateau utilisait des essieux à pointe.
Ici les crapaudines sont intérieures (sur l'essieu) comme l'étaient celles de Pélican et de V.B. années 50. Comme cela tombe à la fin de V.B. je me suis demandé si Pélican ne s'était pas adressé au même sous-traitant que VB, qui avait fait un porte-auto à bogies pour cette société. Dans les jours à venir je mettrai les 2 wagons superposés des fois que le gabarit de soudure des faces latérales soit le même. Pourquoi des attelages Märklin Relex sur du Rateau ?
Cordialement.
Stef
Merci pour votre participation. Effectivement chaque fois que je montre ce wagon le nom de Rateau sort. Pourtant l'étiquette devrait figurer sur la boite. Rateau utilisait des essieux à pointe.
Ici les crapaudines sont intérieures (sur l'essieu) comme l'étaient celles de Pélican et de V.B. années 50. Comme cela tombe à la fin de V.B. je me suis demandé si Pélican ne s'était pas adressé au même sous-traitant que VB, qui avait fait un porte-auto à bogies pour cette société. Dans les jours à venir je mettrai les 2 wagons superposés des fois que le gabarit de soudure des faces latérales soit le même. Pourquoi des attelages Märklin Relex sur du Rateau ?
Cordialement.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
La réponse ?
D'après Bastonne il s'agit bien d'un Pélican, mais une série spéciale sur base J.L. simplifiée. La série aurait été faite pour une commande publicitaire.
J'attends une autorisation pour publier une photo du vrai J.L.
Cordialement.
Stef
J'attends une autorisation pour publier une photo du vrai J.L.
Cordialement.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Porte autos J.L. (Jean Lafond)
Voici la photo du wagon annoncé (merci au photographe pour sa collaboration)
Le montage est d'une grande finesse, le lien entre les 2 wagons se retrouve dans le haut de la structure, c'est tout.
Une énigme de résolue.
Stef
Le montage est d'une grande finesse, le lien entre les 2 wagons se retrouve dans le haut de la structure, c'est tout.
Une énigme de résolue.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» citernes essieux, foudres bi-foudre essieux
» Wagons à 2 essieux zamak à essieux chargés
» Présentation de REE
» Wagons couverts 2 essieux maquette
» Citernes à essieux ou bogies
» Wagons à 2 essieux zamak à essieux chargés
» Présentation de REE
» Wagons couverts 2 essieux maquette
» Citernes à essieux ou bogies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum