BR 41 des Mikado au pays de Decapots
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1
BR 41 des Mikado au pays de Decapots
En 1934 la DRG fut séduite par la proposition de BMAG pour une 141 destinée aux trains de marchandises. Elles pouvaient avec des coins peser 18 ou 20 tonnes par essieu. La chaudière était le point faible, le timbre fut ramené de 20 à 16 bars.
De 1957 à 1961 106 machines reçurent des chaudières neuves, dont 14 au fuel donnant le type 42.
Wikipédia : BR 41
3082 BR 41 41 334 DB 1978
3082 BR 41 41 001 DB 1995 Delta
3082 BR 41 41 046 DB 1995 Delta
3082 BR 41 41 354 DB 1998 Delta
3082 BR 41 41 029 DB 2001 Delta
37921 BR 41 41 091 DB 2004/09 Telex digitale mfx
Stef
De 1957 à 1961 106 machines reçurent des chaudières neuves, dont 14 au fuel donnant le type 42.
Wikipédia : BR 41
3082 BR 41 41 334 DB 1978
3082 BR 41 41 001 DB 1995 Delta
3082 BR 41 41 046 DB 1995 Delta
3082 BR 41 41 354 DB 1998 Delta
3082 BR 41 41 029 DB 2001 Delta
37921 BR 41 41 091 DB 2004/09 Telex digitale mfx
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» BR 42 des Mikado au pays de Decapots
» Les 141 R dites Mikado
» Les 141 P les vraies mikado françaises
» Les 141 R dites Mikado
» Les 141 P les vraies mikado françaises
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum