Survol de la production

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Message  stef le Mar 13 Jan - 13:35

A ses début Schnabel se distinguait de toutes les marques, personne n'avait osé fabriquer des Garratt en H.O.

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catalogue de 1952

La firme se rapprocha de la clientèle allemande en réalisant une BR 06 à 4 essieux sur base Märklin qui n'en comportait que 3.

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La BR 06 fut le plus grand succès de la marque qui la décora en noir, rouge, et vert, cataloque de 1968, la SK 800 était arrêtée depuis longtemps.

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noter les bogies à flasques absentes sur d'autres modèles

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Survol de la production  914523SchnabelBR06003r

Survol de la production  714493SchnabelBR066302

Survol de la production  125744SchnabelMarklinBR06verte3R

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Survol de la production  297273SchnabelMarklin060024R

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Un châssis spécial fut réalisé. Compte tenu des courbes et du déport de essieux, les frotteurs furent déplacés sous le tender dans certaines versions

un autre type de tender, cette fois sans ski
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Tender avec flasques :
Survol de la production  211072SchnabelBR060023r


La 231 bavaroise S 3/6 fut aussi traitée sur base Trix :

Survol de la production  362299SchnabelBR18Trix630

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Survol de la production  628899SchnabelS36KBayStsBgrnschwarzNr36302R


Il y eut aussi la fabuleuse BR 45 151 réalisée dans les années 50 à partir d'une G 800 et d'un tender 1ère génération en zamak, à rivets.

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L'heureux propriétaire donne le poids de la bête : 1 295 grammes.

BR 62

Survol de la production  700830SchnabelMarklinBR62TK800HR8002R

Survol de la production  975045SchnabelMarklinBR62TK800HR8001R

Survol de la production  188890SchnabelMarklinBR62TK800HR8003R

Survol de la production  850226SchnabelMarklinBR62TK800HR8005R
Le lien avec la HR 800 est évident

Survol de la production  294066SchnabelMarklinBR62TK800HR8004R

Survol de la production  969720SchnabelMarklinBR62TK800HR8006dessousR


La BR 85 fut un mélange de GN 800 et de TP/TT 800. Le raccord entre les 2 parties est parfait, indétectable, la couleur était 100% Märklin. La conformité du modèle n'est pas parfaite, en particulier sur l'arrière du châssis. Les 2 bissels sont fous, sans guide ni ressorts de plaquage, la tenue de voie doit être un peu capricieuse, comme l'attelage arrière qui vaut mieux centrer manuellement.

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Dans les productions il y eu des anciens modèles des compagnies de chemin de fer allemands :

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KPEV

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Reuss II


Une BR 63 sur pas TK et HR 800
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Faute de cliché une 150 SBB CFF "Éléphant" commercialisée sur base Märklin n'est pas illustrée

BR 89 sur base TM 800.

Survol de la production  1502250546578789713008433
La distribution simplifiée à l'anglaise fut remplacée par une Heusinger, dommage que la pompe à air ne fut pas elle aussi améliorée.

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Märklin 3000

Survol de la production  459463SchnabelMRKLIN3000BR89mHeusingerSteuerung1R
Rambardes et embiellage améliorés

Base Märklin 3011
Survol de la production  939684SchnabelMrklinArt3011elektroloke442441392DrR

Base Märklin 3001 E 91
Survol de la production  358818SchnabelE91101R3

Survol de la production  783616SchnabelE91102R


Sans doute un pionnier avec un wagon nettoyeur sur base Trix.

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Sur base Hamo 03 charbon avec couvercle

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Survol de la production  828293SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur3R
Un essieu à voile plein, sans doute monobloc

Survol de la production  789277SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur4R
Survol de la production  222236SchnabelMrklinHAMObeclocomotiveavapeur03129Faulhabermoteur1R


Base Trix BR 42 :

Survol de la production  472758SchnabelTrixBR421r

Survol de la production  603752SchnabelTrixBR422

Base Trix E 50

Survol de la production  748435SchnabelTrixE50a

Stef
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