Les voitures matière plastique fabriquées par Pocher (devenu AR-PO)
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Les voitures matière plastique fabriquées par Pocher (devenu AR-PO)
Après des années de collaboration avec Rivarossi, monsieur Arnoldo Pocher décida de se remettre à son compte en 1976, sous le nom de Arnoldo Pocher, toujours à Turin. C'était oublier qu'il avait vendu son nom à Rivarossi qui l'utilisait comme marque pour ses remarquables automobiles au 1:8ème.
L'activité fut au départ entièrement réservée à Metropolitan. Rivarossi entama très vite une action judiciaire qui entraina rapidement le retrait de toute publicité, puis en 1977 la saisie de tous les modèles produits.
Ces documents aimablement cédés par Peybel1 sont la seule preuve de l'implication de monsieur Pocher dans la production Metropolitan. Ils étaient déjà retirés de la circulation en 1977
Contrairement aux indications du prospectus, les voitures RIC furent aussi commercialisés en version UIC (après 1956). Les voitures allégées annoncées pour 1977 n'ont semble-il jamais été produites.
Les 4 références sont d'une remarquable finesse, de qualité très en avance pour l'époque. Elles n'ont pas une ride et se négocient souvent plus cher que les productions actuelles.
7010 1-2ème RIC époque 1934-37
coté compartiments
7020 1-2-3ème classe RIC époque 1934-37
7030 3ème RIC époque 1934-37
7040 fourgon RIC époque 1934-37. Noter les chargements visibles par les portes, innovation de la même veine que le conducteur de la CC 7107
Les agitassions judiciaires, étant terminées, le commerce reprit. Cette fois l'association reprit sous les marques de Metropolitan AR-PO, design A. Pocher. Ce furent les mêmes voitures, mais en version UIC
7050 1ère marquage UIC époque après 1956
7060 1-2 version UIC 8 fenêtres, marquage UIC après 1956.
7070 2ème classe 9 fenêtres marquage UIC après 1956
7080 fourgon marquage UIC
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L'activité fut au départ entièrement réservée à Metropolitan. Rivarossi entama très vite une action judiciaire qui entraina rapidement le retrait de toute publicité, puis en 1977 la saisie de tous les modèles produits.
Ces documents aimablement cédés par Peybel1 sont la seule preuve de l'implication de monsieur Pocher dans la production Metropolitan. Ils étaient déjà retirés de la circulation en 1977
Contrairement aux indications du prospectus, les voitures RIC furent aussi commercialisés en version UIC (après 1956). Les voitures allégées annoncées pour 1977 n'ont semble-il jamais été produites.
Les 4 références sont d'une remarquable finesse, de qualité très en avance pour l'époque. Elles n'ont pas une ride et se négocient souvent plus cher que les productions actuelles.
7010 1-2ème RIC époque 1934-37
coté compartiments
7020 1-2-3ème classe RIC époque 1934-37
7030 3ème RIC époque 1934-37
7040 fourgon RIC époque 1934-37. Noter les chargements visibles par les portes, innovation de la même veine que le conducteur de la CC 7107
Les agitassions judiciaires, étant terminées, le commerce reprit. Cette fois l'association reprit sous les marques de Metropolitan AR-PO, design A. Pocher. Ce furent les mêmes voitures, mais en version UIC
7050 1ère marquage UIC époque après 1956
7060 1-2 version UIC 8 fenêtres, marquage UIC après 1956.
7070 2ème classe 9 fenêtres marquage UIC après 1956
7080 fourgon marquage UIC
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Date d'inscription : 12/02/2012
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