L.S. Models Le plastique maitrisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L.S. Models Le plastique maitrisé

Message  stef le Lun 5 Mar - 13:52

Constatant le manque de matériel belge en 1992, les fondateurs ont compris comment il faut travailler avec l'Asie. Elle fait concevoir les moules en Europe, puis fait fabriquer en Chine. Jusqu'ici c'est un parcours sans faute, tous les modèles produits sont d'une qualité quasi parfaite. La politique commerciale de la firme est basée sur le "one run" ; c'est à dire que le modèle n'est fabriqué qu'une fois. Il a existé des remises en fabrication, mais en général avec des décorations modifiées. Il vaut mieux acheter les modèles dès leur sortie, sinon on risque de ne plus les retrouver.

Il s'agit véritablement d'une production fleuve. Même si j'arrivais à obtenir la nomenclature des modèles produits, je n'aurais que peu de possibilités photographiques. Donc pour l'instant je me limite aux nouveautés. Tout volontaire serait le bienvenu

La firme => L.S. Models
avatar
stef

Messages : 765
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point mai 2015

Message  stef le Dim 17 Mai - 8:16

Depuis l'ouverture du forum, j'ai tenté de suivre évolution de cette marque, avec des moyens privés de collectionneur, sans aide ni de fabricant, ni de détaillant.
Cela était déjà un travail que de suivre ce qui était annoncé, pas livré, en attente, épuisé, rerun ; mais l'offre était assez structurée pour comprendre, même si les délais de 5 ans ans existaient. C'est nouveau, il faut savoir viser pour acheter maintenant.

Maintenant des programmes sont abandonnés, les articles ne sont plus produits dans l'ordre des numéros, des productions disparaissent du site, des wagons de différents types sont mélangés entre eux.

Ne pouvant passer mon temps à faire des recherches souvent infructueuses, je laisserai tomber purement et simplement toutes les références qui ne seraient pas clairement explicitées, surtout en époque III.

Stef
avatar
stef

Messages : 765
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum