ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259

2 participants

Aller en bas

Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259 Empty Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259

Message  stef Mar 2 Avr - 14:06

Le même marchand que celui signalé hier pour la 150 Z pratique la même vente sur la 150 BR 52 version CF luxembourgeois (Trix H0 22253 Dampflok Série 5600 des CFL). Les ventes se font entre 150 et 170 Euros actuellement, plusieurs sont programmées les jours à venir.
Les CFL ayant pour actionnaire la SNCF, les ingénieurs français ont imposé la pose d'un appareil ACFI, reconnaissable à ses 2 réservoirs près de la cheminée.
Même si elle n'est pas SNCF, elle est beaucoup plus réaliste que la version verte SNCF, qui n'a du exister que dans les services marketing de Märklin. La couleur de la région Est était noire. Repeindre une machine nécessitait l'accord du chef de dépôt, trouver de la peinture (pas évident après la guerre), la mise en disponibilité de la machine afin que son équipe puisse la peindre. De plus elle n'était destinée qu'à des trains de marchandises qui ne necessitaient aucun effort de présentation. Je passe sur les réflexions des cheminots sur l'origine des machines. Bien que machine de guerre, elles furent très solides, une réunion de 10 machines en feu a eu lieu en septembre 2012.

Lien avec la machine et ses photos : Trix

Stef


Dernière édition par stef le Jeu 11 Avr - 16:30, édité 1 fois
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259 Empty Mon achat

Message  Tinplate Ven 5 Avr - 8:01

Merci pour le tuyau Stef.

J'ai eu 2 machines + port pour moins cher qu'une en France. J'ai préféré avoir la garantie de Paypal, le colis a déjà été expédié. Stef fera les photos. 18 machines sont en vente ce jour. Les marché commence à se tasser les CFL partent entre 155 et 170 Euros.
Que les marchands gémiards aillent du coté de Göppingen, le marchand a certainement eu un prix pour X machines.


TP

Tinplate

Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259 Empty C'est arrivé

Message  Tinplate Mer 10 Avr - 17:00

Ce n'est pas une arnaque, les 2 machines sont arrivées ce jour, tout est parfait. J'irai chez Stef faire faire les photos.
La vente continue, au rytme de 3 par jour, les 150 Z se négocient maintenant aux environs de 180 Euros

T.P.

Tinplate

Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259 Empty Re: Trix : prix massacré sur la BR 52 CFL 22259

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum