ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

230 P8 PO-Midi

Aller en bas

230 P8 PO-Midi Empty 230 P8 PO-Midi

Message  stef Mar 1 Jan - 16:12

Devant la sortie de wagons en décoration anciens réseaux, j'ai cherché ce que l'on pouvait trouver comme machine ; hors fabrications en laiton. J'ai trouvé cette machine de 1964, référence 104-20, qui compte parmi les premières francisation de machines allemandes.
De loin elle présente assez bien. Par contre de près elle trahit son âge, avec les tubulures venues au moulage. Son moteur très capricieux était la hantise des détaillants, qui les voyaient revenir. Le premier essieu est entrainé par une vis sans fin, qui transmet le mouvement aux 2 autres essieux par les bielles. Les roues sont en plastique et se déchaussent de l'axe d'essieu. Mérite-t-elle une reconstruction ? Les versions ultérieures SNCF ont un meilleur moteur, mais la transmission est toujours aussi peu endurante.

230 P8 PO-Midi 1301010401128789710715999

230 P8 PO-Midi 1301010401098789710715996

230 P8 PO-Midi 1301010401148789710716001

Le châssis a les mêmes dimensions que celui de Märklin/Hamo qui se trouve entre 40 et 70 Euros. Il ne reste que les roues et l'embiellage à noircir. C'est une solution sûre, simple et rapide.

Stef
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum