230 P8 PO-Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

230 P8 PO-Midi

Message  stef le Mar 1 Jan - 16:12

Devant la sortie de wagons en décoration anciens réseaux, j'ai cherché ce que l'on pouvait trouver comme machine ; hors fabrications en laiton. J'ai trouvé cette machine de 1964, référence 104-20, qui compte parmi les premières francisation de machines allemandes.
De loin elle présente assez bien. Par contre de près elle trahit son âge, avec les tubulures venues au moulage. Son moteur très capricieux était la hantise des détaillants, qui les voyaient revenir. Le premier essieu est entrainé par une vis sans fin, qui transmet le mouvement aux 2 autres essieux par les bielles. Les roues sont en plastique et se déchaussent de l'axe d'essieu. Mérite-t-elle une reconstruction ? Les versions ultérieures SNCF ont un meilleur moteur, mais la transmission est toujours aussi peu endurante.







Le châssis a les mêmes dimensions que celui de Märklin/Hamo qui se trouve entre 40 et 70 Euros. Il ne reste que les roues et l'embiellage à noircir. C'est une solution sûre, simple et rapide.

Stef
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum