Voitures Nord de L.S. Models

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voitures Nord de L.S. Models

Message  stef le Sam 6 Oct - 13:11

Suite à l'interdiction des voitures en bois, faite par les pouvoirs public la Compagnie de Nord demanda à son ingénieur en chef Marc De Caso de concevoir des voitures modèles modernes en acier. Monsieur de Caso s'inspira des constructions de bateau, pour faire une caisse en acier soudé. La construction remonte à 1928 et certaines furent en service jusqu'en 1984. Comme souvent dans le chemin de fer elles eurent un surnom : celui de torpilles à cause des faces galbées. Elles étaient facilement reconnaissables grâce à forme des vitre au dessus en arc de cercle.
Dans le cadre de roulements, elles circulèrent sur les régions Est, Ouest ainsi qu'à l'étranger. Durant les congés scolaires d'hiver plusieurs rames étaient détachées sur le Sud Est.

Documentaion sur les modèles réels : Wikipedia

L.S. Models a comblé un vide sur le marché les reproductions de RMA ou PMP étant quasi introuvables. Comme d'habitude c'est un parcours sans faute, qui n'a été qu'un feu de paille dans les magasins, le modèle est épuisé. Un retirage a été lancé. Il est possible de trouver en magasins des réservations non honorées.
Le premier coffret proposé se compose de 3 voitures, 2 de 2ème et une mixte 1ère, 2e, fourgon, en marquages epoque III ou IV. Référence 40191 époque IIIB

2ème coté couloir


2ème coté compartiment avec les WC


La mixte 1ère, 2ème, fourgon


Le même vue de près. On remarque le changement de couleur des aménagements intérieurs.


Parcours sans faute, il est même possible de lire la marque du fournisseur de roulements Athermos.


Voir aussi page : L.S. Models

Les liens ne fonctionnent que si vous êtes connecté au site.

Nota : la définition de l'image limitée à 630 pixels ne restitue pas parfaitement la finesse des inscriptions visible à 2400 pixels

Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum