La saga des 6 500 / 21 000

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Message  stef le Jeu 8 Mar - 14:13

Vu la réussite des CC 7100 la SNCF désira une machine plus puissante et plus rapide. Ainsi naquirent la lignée des 6500 de 5900 Kw et aptes au 220 Km/h. Elles prirent en charge tous les trains rapides de l'époque : Capitole, Mistral, Lyonnais...

La machine star, en pleine période inox

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Photo prise le long de la Saône, à Collonges au Nord de Lyon vers 1974, machine inox.

Les séries se déclinèrent en 3 versions livrées de 1969 à 1975.
1ere sous série : longues persiennes sur toute la longueur de la machine. La couleur initiale crée par Paul Arzens était gris métallisé, avec un bandeau rouge cercle d'un ruban orange. La présence d'un ruban rouge en bas de caisse est sujet à controverses. Le gris métallique fut remplacé par un gris clair normal à partir de 1975 (6501 - 6538).

2ème sous série
: Destinées à la ligne de la Maurienne, elles eurent les persiennes verticales peintes et une caisse vert foncé. Après la mise sous caténaire elle furent repeintes en et rouge et gris comme la première série (6539 - 6559) à partir de 1980.A la fin des années 90, il restait 2 vertes, dont la 6558, qui garda sa couleur d'origine à des fins muséographiques.

3ème sous série
: Les persiennes verticales devinrent inox. Durant la fabrication la teinte gris métal fut abandonnée, pour le gris clair mais aucune archive ne permet de dire à partir de quel numéro (6560 - 6574).  

Les 21 000/4 bi-courant pour tracter les trains à destination de la Suisse, l'entretien était délicat d'autant que les câblages changeaient selon les machines. Avec l'arrivée des TGV, elles furent spécialisées mono courant continu devenant les CC 6575 - 6578 (2 à persiennes longues 2 à persiennes courtes).

Présentation à la presse de la 21001. Noter les numéros rouges non retenus et la décoration avant modifiée par la suite.

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Des essais de peinture gris béton avec bandeau orange (à l'instar des 7200) furent sans lendemain (6512 et 6568). Toutes ces machines ont pu recevoir le logo casquette, ou la livrée fret vert. Elles furent toutes retirées du service mi 2007.  
La livrée Fret fut appliqué sur les machines suivantes :CC (40)6502, 04, 05, 06, 12, 26, 28, 33, 35 à 37, 47,52, 55, 57,59 (= 15 unités). Livrée béton expérimentale des 7200 : CC 6 512 : 4/87 à 9/91 : 6568 de 10/86 à la fin


Monsieur Gérard a suivi l'évolution des peintures changeant 3 fois de motorisation.

Première motorisation : moteur sur le bogie

Le moteur était monté sur le bogie, avec un changement de vitesse vers l'attelage.

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Sans le dire aux clients les premières machines furent vendues avec des induits 20 volts. Avec la perte de puissance de l'aimant dans le temps, beaucoup de machines devinrent vite des veaux, Monsieur Gérard se refusait à toute garantie. Pour permettre une bonne inscription en courbe, la caisse fut un peu plus large que l’échelle l'aurait voulu pour permettre le déplacement du moteur.

Une modernisation arriva avec un moteur central entrainant 1 ou 2 bogies. Les 2 bogies moteurs n'apportèrent pas d'amélioration et auraient été retirés du catalogue si la production avait continué.

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Clichés Philippe Papion.


Chez Tab l'emballage en lui même était magique. Voici une des première livraison, avec une boite en bois faite par Monsieur Gérard. Noter l'emploi de papier gommé et non d'adhésif plastique.

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Différente boites furent utilisées :

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De gauche à droite :
Suremballage d'expédition
Boite en bois à glissière, époque inconnue
coffre recouvert de papier grainé, a existé en bleu (début) et orange
Coffret carton recouvert de papier floqué années 80
Boites plastique à partir de 1990 marron au début, beige jusqu'à la fin.

Découverte récente une boite dans le style de celui des 141 R, donc au tout début des 6500.

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Persiennes longues :

Une des première fabrication, gris métallique comme celles sorties d'usine. Les bogies sont plutôt gris foncé.

CC 6506

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Déjà on trouve la finesse de décoration qui fit le renom de la marque.

La cavalerie, il manque les versions Fret.

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CC 6515


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Version la plus rependue 6519 1ère série gris normal et rouge :

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Essai de peinture béton 6512 :

La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549697

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120308125314878979549698.jpg]La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549698[/URL]


6522 Inox moteur 1ère génération, motorisation sur le bogie

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La saga des 6 500 / 21 000 189757TabCC6522IMG2662

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Ce numéro remonte au tout début de la fabrication des CC 6500 par monsieur Gérard. Il a donc le moteur sur le bogie, qui fonctionne très bien si l'induit est en 12 volts. La teinte est légèrement plus claire que dans les versions ultérieures, ce qui n'est pas plus mal


6523 inox

Idem ci-dessus

La saga des 6 500 / 21 000 303412TABCC6523inox2

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La saga des 6 500 / 21 000 199202TABCC6523inox4630
La place pour un frotteur 3 rails est parfaitement visible.

La saga des 6 500 / 21 000 449091TABCC6523inox5630
commande la boite à vitesse


(40) 6526
Fret

La saga des 6 500 / 21 000 1309200419248789711569259
(Mise en page le 20 septembre 2013) C'était celle qu'il manquait, Je ne suis pas sur qu'il s'en vende une par an sur eBay. Maintenant avec la Roco le modèle a pris un bon coup de vieux avec la gravure des bogies, éventuellement l'électronique. Usage réservé au tabiste invétérés.


6532


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La saga des 6 500 / 21 000 1408070353468789712437737

La saga des 6 500 / 21 000 1408070353528789712437741


Les Maurienne

CC 6544

La saga des 6 500 / 21 000 676962TabCC6544630

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6545
inscriptions blanches

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CC 6546
sigle nouille :

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CC 6547
 inscriptions blanches

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CC 6547
inscriptions jaunes

La saga des 6 500 / 21 000 687555TabCC6547lettresjaune630

C'est le seul numéro à avoir été commercialisé dans les 2 couleurs blanc ou jaune



CC 6550
inscriptions jaunes

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La saga des 6 500 / 21 000 163587TABCC6550numrouniqueR
Ce modèle aurait été produit en quelques exemplaire, par Madame Gérard à la demande d'un client.

CC 6551 vert

La saga des 6 500 / 21 000 806266TABCC6551verteinscriptionsjaunes630

Numéro proposé en 2 couleurs


CC 6551
béton

La saga des 6 500 / 21 000 992719TABCC6515bton1630

La saga des 6 500 / 21 000 869380TABCC6515bton2630


CC 6553
inscriptions jaunes

La saga des 6 500 / 21 000 120307071342878979546518

La saga des 6 500 / 21 000 120307071342878979546519


[b]CC 6553
inscriptions blanches

La saga des 6 500 / 21 000 336318TabCC6553630

La saga des 6 500 / 21 000 548293TabCC65532630

La saga des 6 500 / 21 000 410947TabCC65532630


CC 6554
béton + chasse neige

La saga des 6 500 / 21 000 806266TABCC6551verteinscriptionsjaunes630


CC 406558
. elle a toujours gardé sa couleur verte. Elle est préservée et apte au service ayant retrouvé son numéro d'origine 6558 :

La saga des 6 500 / 21 000 120307075828878979546723


CC 6544
ex verte, remise aux couleurs standardisées

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CC 6559


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La saga des 6 500 / 21 000 359772TABCC65591630

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Persiennes inox

CC 6563
La plus belle avec persiennes Inox et peinture gris métal. Officiellement pour des questions d'achat de peinture, monsieur Gérard refusa d'en fabriquer dès les années 80. Elle est fort difficile à trouver

La saga des 6 500 / 21 000 120308125315878979549704

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CC 6564


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La saga des 6 500 / 21 000 993925TabCC65642630

CC 6565 inox

La saga des 6 500 / 21 000 792089TABCC6565inox1630

La saga des 6 500 / 21 000 427290TABCC6565inox2630

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La saga des 6 500 / 21 000 434108TABCC6565inox4630

La saga des 6 500 / 21 000 566784TABCC6565inox5630


CC 6567
béton

La saga des 6 500 / 21 000 310359TabCC6567bton1630

La saga des 6 500 / 21 000 298938TabCC6567bton3630
proposée dans un coffret bois + plexi


CC 6568
béton


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CC 6569


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La saga des 6 500 / 21 000 235588TABCC6569021630

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La saga des 6 500 / 21 000 524228TABCC6569022630

La saga des 6 500 / 21 000 571063TABCC6569dessous026630



CC 6570
grise machine préservée ; agréée

La saga des 6 500 / 21 000 120401024431878979656728


6572
béton avec blason "Résistance fer"

La saga des 6 500 / 21 000 990235TABCC6572grisersistancefer4

La saga des 6 500 / 21 000 192839TABCC6572grisersistancefer2

La saga des 6 500 / 21 000 386390TABCC6572grisersistancefer1630


CC 6573

La saga des 6 500 / 21 000 628595TABCC6573grise630


CC 6574 grise version banalisée.

La saga des 6 500 / 21 000 120322061449878979614267

Ont été commercialisés également :

6505, 6508, 6511, 6512, 6513, 6514, 6517, 6518, 6525, 6527, 6528, 6534, 6536, 6537, 6566, 6574
Les premiers numéros en persiennes horizontales étaient inox. Dès que la SNCF a commencé à utiliser le gris béton, monsieur Gérard n'a pas réapprovisionné de teinte inox (sauf pour les 21 000). De ce fait les fabrications de la 3ème série avec persiennes inox ont presque toutes été fabriquées en gris béton. Monsieur Gérard n'a pas voulu en refabriquer cette teinte même durant la peinture des 21 000.
En livrée fret, les seuls numéros authentiques sont 406526, 406553. Aucune machine 3ème série n'a été vendue avec les persienne inox.

CC 21003

La saga des 6 500 / 21 000 1408070803158789712438322

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CC 21004 :

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Pendant des décennies, ces machines firent l'objet de convoitises, spéculations. Les annonces faites par Jouef, L.S. Models, Roco ont fait chuter les prix.
Précaution pour un collectionneur : la mousse perd totalement ses caractéristiques élastiques dans le temps, certaines machine se trouvent comme collées à la boite. Surtout gardez bien la feuille de polyéthylène, ou mettez en une, elle fait office de lubrifiant et empêche tout accrochage des pantographes dans la mousse.


Si vous aimez la série, en savoir plus voici quelques bonnes adresses :

Lien => Wikipedia
Lien => CC 6558 APMFS
Lien => 6570 APCC Le programme des voyages est en ligne
Lien => CC 6575


La production face à H.J. et Roco

Attention : les liens ne sont actifs que si vous êtes connecté au site.
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Dernière édition par stef le Mar 14 Mar - 12:53, édité 33 fois
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La saga des 6 500 / 21 000 Empty Vente des locomotives de monsieur A.D. de Toulouse en 2009 à Chartres

Message  stef le Jeu 24 Jan - 1:08

Sur d'autres sites, un monsieur qui se dit spécialiste des fabrications TAB a invoqué le maquillage de certaines machines de ce collectionneur, car les numéros ne correspondent pas à ceux proposés par monsieur Gérard.
L'auteur ne connaissait certainement le collectionneur en question pour tenir de tels propos. Monsieur A.D. achetait les machines TAB souvent par 10, son plus gros achat étant pour environ 100 000 F vers 1996. Il demandait des numéros hors catalogue à mademoiselle Gérard, qui moyennant un écran de sérigraphie réalisait les numéros demandés. Elle faisait plusieurs exemplaires, du numéro retenu, que monsieur A.D. se chargeait de revendre à son propre compte. Si vous trouvez des occasions au numéro hors catalogue, regardez bien la qualité du travail avant de mettre en doute l'authenticité.
Suivant la même démarche monsieur A.D. a fait réalisé une CC 72 000 aux couleurs des C.F. marocains, j'ignore si le modèle a été vendu ou gardé par la fille de monsieur A.D.

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Message  stef le Jeu 25 Oct - 10:22

stef a écrit:Vu la réussite des CC 7100 la SNCF désira une machine plus puissante et plus rapide. Ainsi naquirent la lignée des 6500 de 5900 Kw et aptes au 220 Km/h. Elles prirent en charge tous les trains rapides de l'époque : Capitole, Mistral, Lyonnais...

La machine star, en pleine période inox

La saga des 6 500 / 21 000 120313034315878979573308
Photo prise le long de la Saône, à Collonges au Nord de Lyon vers 1974, machine inox.

Les séries se déclinèrent en 3 versions livrées de 1969 à 1975.
1ere sous série : longues persiennes sur toute la longueur de la machine. La couleur initiale crée par Paul Arzens était gris métallisé, avec un bandeau rouge cercle d'un ruban orange. La présence d'un ruban rouge en bas de caisse est sujet à controverses. Le gris métallique fut remplacé par un gris clair normal à partir de 1975 (6501 - 6538).

2ème sous série
: Destinées à la ligne de la Maurienne, elles eurent les persiennes verticales peintes et une caisse vert foncé. Après la mise sous caténaire elle furent repeintes en et rouge et gris comme la première série (6539 - 6559) à partir de 1980.A la fin des années 90, il restait 2 vertes, dont la 6558, qui garda sa couleur d'origine à des fins muséographiques.

3ème sous série
: Les persiennes verticales devinrent inox. Durant la fabrication la teinte gris métal fut abandonnée, pour le gris clair mais aucune archive ne permet de dire à partir de quel numéro (6560 - 6574).  

Les 21 000/4 bi-courant pour tracter les trains à destination de la Suisse, l'entretien était délicat d'autant que les câblages changeaient selon les machines. Avec l'arrivée des TGV, elles furent spécialisées mono courant continu devenant les CC 6575 - 6578 (2 à persiennes longues 2 à persiennes courtes).

Présentation à la presse de la 21001. Noter les numéros rouges non retenus et la décoration avant modifiée par la suite.

La saga des 6 500 / 21 000 120313034315878979573306

Des essais de peinture gris béton avec bandeau orange (à l'instar des 7200) furent sans lendemain (6512 et 6568). Toutes ces machines ont pu recevoir le logo casquette, ou la livrée fret vert. Elles furent toutes retirées du service mi 2007.  
La livrée Fret fut appliqué sur les machines suivantes :CC (40)6502, 04, 05, 06, 12, 26, 28, 33, 35 à 37, 47,52, 55, 57,59 (= 15 unités). Livrée béton expérimentale des 7200 : CC 6 512 : 4/87 à 9/91 : 6568 de 10/86 à la fin


Monsieur Gérard a suivi l'évolution des peintures changeant 3 fois de motorisation.

Première motorisation : moteur sur le bogie

Le moteur était monté sur le bogie, avec un changement de vitesse vers l'attelage.

La saga des 6 500 / 21 000 120308023418878979551085

Sans le dire aux clients les premières machines furent vendues avec des induits 20 volts. Avec la perte de puissance de l'aimant dans le temps, beaucoup de machines devinrent vite des veaux, Monsieur Gérard se refusait à toute garantie. Pour permettre une bonne inscription en courbe, la caisse fut un peu plus large que l’échelle l'aurait voulu pour permettre le déplacement du moteur.

Une modernisation arriva avec un moteur central entrainant 1 ou 2 bogies. Les 2 bogies moteurs n'apportèrent pas d'amélioration et auraient été retirés du catalogue si la production avait continué.

La saga des 6 500 / 21 000 120308125316878979549708


La saga des 6 500 / 21 000 312497Tabmoteursillustrs
Clichés Philippe Papion.


Chez Tab l'emballage en lui même était magique. Voici une des première livraison, avec une boite en bois faite par Monsieur Gérard. Noter l'emploi de papier gommé et non d'adhésif plastique.

La saga des 6 500 / 21 000 120308013226878979550892

Différente boites furent utilisées :

La saga des 6 500 / 21 000 120307071338878979546506

De gauche à droite :
Suremballage d'expédition
Boite en bois à glissière, époque inconnue
coffre recouvert de papier grainé, a existé en bleu (début) et orange
Coffret carton recouvert de papier floqué années 80
Boites plastique à partir de 1990 marron au début, beige jusqu'à la fin.

Découverte récente une boite dans le style de celui des 141 R, donc au tout début des 6500.

La saga des 6 500 / 21 000 1408070731258789712438250

La saga des 6 500 / 21 000 211406Tablettre97D630


Persiennes longues :

Une des première fabrication, gris métallique comme celles sorties d'usine. Les bogies sont plutôt gris foncé.

CC 6506

La saga des 6 500 / 21 000 120308013225878979550886

La saga des 6 500 / 21 000 120308013225878979550888

Déjà on trouve la finesse de décoration qui fit le renom de la marque.

La cavalerie, il manque les versions Fret.

La saga des 6 500 / 21 000 120307071336878979546502

CC 6515


La saga des 6 500 / 21 000 365083TABCC6515bton3630

La saga des 6 500 / 21 000 700496TABCC6515bton4630

La saga des 6 500 / 21 000 183317TABCC6515bton630


Version la plus rependue 6519 1ère série gris normal et rouge :

La saga des 6 500 / 21 000 120307071340878979546510


Essai de peinture béton 6512 :

La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549697

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120308125314878979549698.jpg]La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549698[/URL]


6520 Inox
La saga des 6 500 / 21 000 TAB-CC-6520-inox-5-R2

6522 Inox moteur 1ère génération, motorisation sur le bogie

La saga des 6 500 / 21 000 1409020429358789712495082

La saga des 6 500 / 21 000 189757TabCC6522IMG2662

La saga des 6 500 / 21 000 1409020429358789712495081

La saga des 6 500 / 21 000 762928TabCC6522IMG2659
Ce numéro remonte au tout début de la fabrication des CC 6500 par monsieur Gérard. Il a donc le moteur sur le bogie, qui fonctionne très bien si l'induit est en 12 volts. La teinte est légèrement plus claire que dans les versions ultérieures, ce qui n'est pas plus mal


6523 inox

Idem ci-dessus

La saga des 6 500 / 21 000 303412TABCC6523inox2

La saga des 6 500 / 21 000 400286TABCC6523inox1630

La saga des 6 500 / 21 000 199202TABCC6523inox4630
La place pour un frotteur 3 rails est parfaitement visible.

La saga des 6 500 / 21 000 449091TABCC6523inox5630
commande la boite à vitesse


(40) 6526
Fret

La saga des 6 500 / 21 000 1309200419248789711569259
(Mise en page le 20 septembre 2013) C'était celle qu'il manquait, Je ne suis pas sur qu'il s'en vende une par an sur eBay. Maintenant avec la Roco le modèle a pris un bon coup de vieux avec la gravure des bogies, éventuellement l'électronique. Usage réservé au tabiste invétérés.


6532


La saga des 6 500 / 21 000 1408070354018789712437745

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La saga des 6 500 / 21 000 1408070353468789712437737

La saga des 6 500 / 21 000 1408070353528789712437741


Les Maurienne

CC 6544

La saga des 6 500 / 21 000 676962TabCC6544630

La saga des 6 500 / 21 000 825239TABCC65446302


6545
inscriptions blanches

La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549699

La saga des 6 500 / 21 000 120308125314878979549700


CC 6546
sigle nouille :

La saga des 6 500 / 21 000 120308013225878979550890



CC 6547
 inscriptions blanches

La saga des 6 500 / 21 000 764167TABCC6547vertelettresblanches630

La saga des 6 500 / 21 000 618328TABCC6547verte1630


CC 6547
inscriptions jaunes

La saga des 6 500 / 21 000 687555TabCC6547lettresjaune630

C'est le seul numéro à avoir été commercialisé dans les 2 couleurs blanc ou jaune



CC 6550
inscriptions jaunes

La saga des 6 500 / 21 000 989145TABCC65501630

La saga des 6 500 / 21 000 163587TABCC6550numrouniqueR
Ce modèle aurait été produit en quelques exemplaire, par Madame Gérard à la demande d'un client.

CC 6551 vert

La saga des 6 500 / 21 000 806266TABCC6551verteinscriptionsjaunes630

Numéro proposé en 2 couleurs


CC 6551
béton

La saga des 6 500 / 21 000 992719TABCC6515bton1630

La saga des 6 500 / 21 000 869380TABCC6515bton2630


CC 6553
inscriptions jaunes

La saga des 6 500 / 21 000 120307071342878979546518

La saga des 6 500 / 21 000 120307071342878979546519


[b]CC 6553
inscriptions blanches

La saga des 6 500 / 21 000 336318TabCC6553630

La saga des 6 500 / 21 000 548293TabCC65532630

La saga des 6 500 / 21 000 410947TabCC65532630


CC 6554
béton + chasse neige

La saga des 6 500 / 21 000 806266TABCC6551verteinscriptionsjaunes630


CC 406558
. elle a toujours gardé sa couleur verte. Elle est préservée et apte au service ayant retrouvé son numéro d'origine 6558 :

La saga des 6 500 / 21 000 120307075828878979546723


CC 6544
ex verte, remise aux couleurs standardisées

La saga des 6 500 / 21 000 120307071341878979546514


CC 6559


La saga des 6 500 / 21 000 503837TABBB6559verteinscriptionjaunes630

La saga des 6 500 / 21 000 359772TABCC65591630

La saga des 6 500 / 21 000 708352TABCC65593630


Persiennes inox

CC 6563
La plus belle avec persiennes Inox et peinture gris métal. Officiellement pour des questions d'achat de peinture, monsieur Gérard refusa d'en fabriquer dès les années 80. Elle est fort difficile à trouver

La saga des 6 500 / 21 000 120308125315878979549704

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CC 6564


La saga des 6 500 / 21 000 759226TabCC65641630

La saga des 6 500 / 21 000 396737TabCC65642630

La saga des 6 500 / 21 000 993925TabCC65642630

CC 6565 inox

La saga des 6 500 / 21 000 792089TABCC6565inox1630

La saga des 6 500 / 21 000 427290TABCC6565inox2630

La saga des 6 500 / 21 000 766365TABCC6565inox3630

La saga des 6 500 / 21 000 434108TABCC6565inox4630

La saga des 6 500 / 21 000 566784TABCC6565inox5630


CC 6567
béton

La saga des 6 500 / 21 000 310359TabCC6567bton1630

La saga des 6 500 / 21 000 298938TabCC6567bton3630
proposée dans un coffret bois + plexi


CC 6568
béton


La saga des 6 500 / 21 000 120308125316878979549706

La saga des 6 500 / 21 000 120308125316878979549707


La saga des 6 500 / 21 000 782621TabCC65581630

La saga des 6 500 / 21 000 387430TabCC65583630


La saga des 6 500 / 21 000 746205TabCC65584630

La saga des 6 500 / 21 000 463665TabCC65585630


CC 6569


La saga des 6 500 / 21 000 1408070354138789712437750

La saga des 6 500 / 21 000 235588TABCC6569021630

La saga des 6 500 / 21 000 644067TabCC65690221630

La saga des 6 500 / 21 000 524228TABCC6569022630

La saga des 6 500 / 21 000 571063TABCC6569dessous026630



CC 6570
grise machine préservée ; agréée

La saga des 6 500 / 21 000 120401024431878979656728


6572
béton avec blason "Résistance fer"

La saga des 6 500 / 21 000 990235TABCC6572grisersistancefer4

La saga des 6 500 / 21 000 192839TABCC6572grisersistancefer2

La saga des 6 500 / 21 000 386390TABCC6572grisersistancefer1630


CC 6573

La saga des 6 500 / 21 000 628595TABCC6573grise630


CC 6574 grise version banalisée.

La saga des 6 500 / 21 000 120322061449878979614267

Ont été commercialisés également :

6505, 6508, 6511, 6512, 6513, 6514, 6517, 6518, 6525, 6527, 6528, 6534, 6536, 6537, 6566, 6574
Les premiers numéros en persiennes horizontales étaient inox. Dès que la SNCF a commencé à utiliser le gris béton, monsieur Gérard n'a pas réapprovisionné de teinte inox (sauf pour les 21 000). De ce fait les fabrications de la 3ème série avec persiennes inox ont presque toutes été fabriquées en gris béton. Monsieur Gérard n'a pas voulu en refabriquer cette teinte même durant la peinture des 21 000.
En livrée fret, les seuls numéros authentiques sont 406526, 406553. Aucune machine 3ème série n'a été vendue avec les persienne inox.

CC 21003

La saga des 6 500 / 21 000 1408070803158789712438322

La saga des 6 500 / 21 000 1408070803168789712438323

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La saga des 6 500 / 21 000 1408070803208789712438326

La saga des 6 500 / 21 000 1408070803188789712438325

La saga des 6 500 / 21 000 1408070803228789712438328


CC 21004 :

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Pendant des décennies, ces machines firent l'objet de convoitises, spéculations. Les annonces faites par Jouef, L.S. Models, Roco ont fait chuter les prix.
Précaution pour un collectionneur : la mousse perd totalement ses caractéristiques élastiques dans le temps, certaines machine se trouvent comme collées à la boite. Surtout gardez bien la feuille de polyéthylène, ou mettez en une, elle fait office de lubrifiant et empêche tout accrochage des pantographes dans la mousse.


Si vous aimez la série, en savoir plus voici quelques bonnes adresses :

Lien => Wikipedia
Lien => CC 6558 APMFS
Lien => 6570 APCC Le programme des voyages est en ligne
Lien => CC 6575


La production face à H.J. et Roco

Attention : les liens ne sont actifs que si vous êtes connecté au site.
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stef
stef

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