Rateau de belles voitures largement diffusées
2 participants
Page 1 sur 1
Rateau de belles voitures largement diffusées
C'est en 1955 que Rateau proposa des voitures O.C.E.M. faces lisses, en acier embouti selon la technique de l'époque. Il existait des version courtes et longues, en décoration SNCF ou PLM. Malgré une qualité Indéniable l'entreprise ferma en 1967. La gamme serait désignée "courte" de nos jours, c'est à dire limitée. Des OCEM en 3 classes, des CIWL. Les bogies non ajourés dataient et le nombre de détaillants manquaient. Les attelages furent d'abord inspirés du type 2 de VB, puis très proches de SMCF (système Märklin)
Une partie de la gamme était vendue par Jep, avec ses attelages, voir la page Jep.
Catalogue => Rateau
Lien => http://www.bzt87.com/BZT/RATEAU/RATEAU-F1.htm
Lien => Les trains de Guillaume
Les liens ne fonctionnent que si vous êtes connecté au site.
Voiture CIWL Nord :
Voiture CIWL Pullman
Bi-foudre : Ce wagon est souvent attribué à Rateau, mais d'autres disent Martin.
" />
Mise à jour le 21 avril 2012
Une partie de la gamme était vendue par Jep, avec ses attelages, voir la page Jep.
Catalogue => Rateau
Lien => http://www.bzt87.com/BZT/RATEAU/RATEAU-F1.htm
Lien => Les trains de Guillaume
Les liens ne fonctionnent que si vous êtes connecté au site.
Voiture CIWL Nord :
Voiture CIWL Pullman
Bi-foudre : Ce wagon est souvent attribué à Rateau, mais d'autres disent Martin.
" />
Mise à jour le 21 avril 2012
Dernière édition par stef le Jeu 8 Aoû - 21:02, édité 5 fois
stef- Messages : 813
rateau
je pense que Rateau sous traitait des voitures voyageurs à bogies pour JEP.
bostonne- Messages : 7
Jep Rateau
Bonjour Bostonne,
C'est tout à fait exact. N'oubliez pas que le site est en création, la page Rateau n'a pas été faite. Par contre chez Jep c'est indiqué. Alors voici un Jep Rateau. L'amateur a qui j'ai acheté ce wagon était en Märklin ; et il n'avait trouvé que des CIWL Jep. Alors il réalisa ce fourgon intermédiaire avec un attelage des 2 types à chaque extrémité.
Chaque fois que je vois cette rame je m'extasie sur la qualité de la peinture qui a une rare profondeur.
Slts
Stef
C'est tout à fait exact. N'oubliez pas que le site est en création, la page Rateau n'a pas été faite. Par contre chez Jep c'est indiqué. Alors voici un Jep Rateau. L'amateur a qui j'ai acheté ce wagon était en Märklin ; et il n'avait trouvé que des CIWL Jep. Alors il réalisa ce fourgon intermédiaire avec un attelage des 2 types à chaque extrémité.
Chaque fois que je vois cette rame je m'extasie sur la qualité de la peinture qui a une rare profondeur.
Slts
Stef
Râteau Pullman
Bonjour,
La voiture Pullman montrée en tête de cette page est une PMP.
Le toit des Rateau est toujours le même: à nervures, avec ou sans lanterneau(x), fixé sur la caisse par une vis centrale. Noir. Gris pour la sous-traitance Miniatrain.
Cordialement.
La voiture Pullman montrée en tête de cette page est une PMP.
Le toit des Rateau est toujours le même: à nervures, avec ou sans lanterneau(x), fixé sur la caisse par une vis centrale. Noir. Gris pour la sous-traitance Miniatrain.
Cordialement.
Invité- Invité
Bien vu
Effectivement, je ne me suis fié qu'aux attelages.
Du coup, je vais avoir de la matière pour PMP ou je n'avais pas grand chose.
Merci.
Salutations
Stef
Du coup, je vais avoir de la matière pour PMP ou je n'avais pas grand chose.
Merci.
Salutations
Stef