Rame Electro Entreprise
2 participants
Page 1 sur 1
Rame Electro Entreprise
C'est l'ensemble mythique de la marque, la rame complète se vendait le prix d'une voiture d'occasion dans les années 90.
Il y eut de nombreuses variantes. En outre certains wagons semblent avoir été fabriqué soit par monsieur Lejeune, soit par d'autres. En regardant les annonces il était possible en particulier des tombereaux à essieux ou à bogies, couverts à bogies proposés par dizaines que des annonces de Loco Revue.
Les wagons du fond ne sont sans doute pas de VB
Grue : a existé aussi en rouge
Plats jaune ou gris, vides ou chargés de poteaux jouef (Lejeune ?)
Stef
Il y eut de nombreuses variantes. En outre certains wagons semblent avoir été fabriqué soit par monsieur Lejeune, soit par d'autres. En regardant les annonces il était possible en particulier des tombereaux à essieux ou à bogies, couverts à bogies proposés par dizaines que des annonces de Loco Revue.
Les wagons du fond ne sont sans doute pas de VB
Grue : a existé aussi en rouge
Plats jaune ou gris, vides ou chargés de poteaux jouef (Lejeune ?)
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Composantes de cette rame
La finalité de cette rame étant la pose de pylônes de caténaire, on peut déduire les vrais wagons qui la composent :
- Wagon citerne 2 essieux (fournit l'eau à la centrale)
- Wagon Centrale à Béton (ses réservoirs latéraux pourraient être le stockage de ciment)
- Wagon Trémie à gravier et sable, la bande transporteuse permettant d'alimenter la centrale par le bout aménagé.
- Wagon couvert 2 essieux avec groupe électrogène non visible, et treuil face à la porte.
- Wagon d'agrès de grue.
- Wagon grue pour dresser les mâts avant de couler le béton
- Wagon chargé de mâts.
Je n'ai jamais vu ce dernier chargé de mâts VB, seulement des Jouef, et bras horizontal coupé à coté. Ce serait un produit Lejeune logique dans cette rame.
Les autres wagons sont issus de créations Lejeune et autres récupérateurs de kits ou pièces VB.
Un wagon (2 essieux) fabriqué en RDA et diffusé par le RMA figure sur la 2ème photo (en haut à droite) des éléments supposés EE : il s"agit de la plateforme de travail des monteurs-régleurs de caténaire. Elle était vendue grise, et a été redécorée partiellement en jaune ! Pas une seule pièce VB dans ce modèle !
Je ne sais pas si EE posait la caténaire elle même. Il faudrait explorer les revues AFAC d'après guerre, peut-être d'avant sur Paris-Le Mans pour trouver des infos réelles.
- Wagon citerne 2 essieux (fournit l'eau à la centrale)
- Wagon Centrale à Béton (ses réservoirs latéraux pourraient être le stockage de ciment)
- Wagon Trémie à gravier et sable, la bande transporteuse permettant d'alimenter la centrale par le bout aménagé.
- Wagon couvert 2 essieux avec groupe électrogène non visible, et treuil face à la porte.
- Wagon d'agrès de grue.
- Wagon grue pour dresser les mâts avant de couler le béton
- Wagon chargé de mâts.
Je n'ai jamais vu ce dernier chargé de mâts VB, seulement des Jouef, et bras horizontal coupé à coté. Ce serait un produit Lejeune logique dans cette rame.
Les autres wagons sont issus de créations Lejeune et autres récupérateurs de kits ou pièces VB.
Un wagon (2 essieux) fabriqué en RDA et diffusé par le RMA figure sur la 2ème photo (en haut à droite) des éléments supposés EE : il s"agit de la plateforme de travail des monteurs-régleurs de caténaire. Elle était vendue grise, et a été redécorée partiellement en jaune ! Pas une seule pièce VB dans ce modèle !
Je ne sais pas si EE posait la caténaire elle même. Il faudrait explorer les revues AFAC d'après guerre, peut-être d'avant sur Paris-Le Mans pour trouver des infos réelles.
mfjm- Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017
Marc Somville aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum