ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BR 38 DB ex P8

Aller en bas

BR 38 DB ex P8 Empty BR 38 DB ex P8

Message  stef Dim 23 Sep - 17:51

Construites de 1908 à 1926 pour les chemins de fer prussien, ce fut un modèle de machine mixtes particulièrement apprécié. 3556 machines furent construites, et de nombreux exemplaires surent donnés au titre de dommages de guerre dans de nombreux pays européens. Certaines roulaient encore dans les années 90 en Roumanie.
Dotées à l'origine de tenders courts à 3 essieux, leur autonomie en était affectée. Avec l'arrivée des pont tournants long (pour les 231), les tenders à bogies classiques fut attelé, et même les longs tenders baignoire en forme demie ronde.

Wikipedia B[color=black]BR 38 - P8[/color]

3098.1 BR 38 38 1807 1967
BR 38 DB ex P8 1209260818528789710366039

BR 38 DB ex P8 1209260818538789710366040

BR 38 DB ex P8 1209260818518789710366038


3098.10 BR 38 38 1807 1992 tender normal à bogies

3099 BR 38 131T 38 3553 DRG 1977
BR 38 DB ex P8 120324073028878979624954

BR 38 DB ex P8 120324073029878979624957
3010 BR 38 230 38 1807 DB 1978
3099 BR 38 038 772-0 DB 1988
3010 BR 38 230F272 SNCF 1988 (voir à machines françaises)
3098 BR 38 38 1182 DRG 1992
3099 BR 38 038 382-8 DB 1998 DELTA
37030 BR 38 38 2581 DB 2003 Digitale
37031 BR 38 38 1885 DB 2008 Digitale mfx
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum