Wagons couverts à bogies zamak
3 participants
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: VB :: Wagons de marchandises à bogies
Page 1 sur 1
Wagons couverts à bogies zamak
Gravure plate totalement dépassée :
Inscriptions SNCF, mais en emplacement PLM
Inscriptions SNCF, mais en emplacement PLM
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Gravure
A mon avis cette gravure n'est ni plate ni dépassée : il ne faut pas oublier que les profils utilisés L, T, plats, avaient environ 50 à 60mm de coté et épaisseur de 5 à 6mm soit un relief à peine respectivement de 0,6mm et 0.07mm pour les épaisseurs en HO !
Les portes et leurs glissières ne pouvaient être moins épaisses pour une production industrielle zamac.
Seuls les cotés de bogies inchangés sur toute la gamme, sont critiquables.
La dimension des attelages international est aussi forte que Marklin, je leur préfère les attelages SMCF plus discrets, mais une pièce de collection doit rester aussi peu modifiée que possible !
Les portes et leurs glissières ne pouvaient être moins épaisses pour une production industrielle zamac.
Seuls les cotés de bogies inchangés sur toute la gamme, sont critiquables.
La dimension des attelages international est aussi forte que Marklin, je leur préfère les attelages SMCF plus discrets, mais une pièce de collection doit rester aussi peu modifiée que possible !
mfjm- Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Wagons couverts à bogies zamak
Chacun son point de vue. A les détails étaient forcés. L'origine de la lumière fait varier la perception de relief comme le montrent les 2 photos.
Märklin n'hésitait pas à réaliser les portes en fer blanc pour en diminuer l'épaisseur.
Voici le Fleishmann qui doit avoir une vingtaine d'années :
(cliché Fleishmann).
Stef
Märklin n'hésitait pas à réaliser les portes en fer blanc pour en diminuer l'épaisseur.
Voici le Fleishmann qui doit avoir une vingtaine d'années :
(cliché Fleishmann).
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Wagons couverts à bogies zamak
Le couvert à bogies série industrielle est différent du couvert à bogies série maquette pour avoir des volets aérateurs en bas de chaque extrémité et sur le côté.
Ceci explique le marquage sur les portes et au milieu qui est correct même en marquage SNCF.
https://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/t430-wagons-a-bogies-serie-plastique-citerne-tombereaux-couverts#913
Ceci explique le marquage sur les portes et au milieu qui est correct même en marquage SNCF.
https://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/t430-wagons-a-bogies-serie-plastique-citerne-tombereaux-couverts#913
husson73- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2015
Sujets similaires
» Wagons tombereaux à bogies zamak chargés
» Wagons couverts à bogies maquette
» Wagons plats à bogies zamak vides
» Wagons plats à bogies zamak chargés
» Wagons tombereaux à bogies zamak vides
» Wagons couverts à bogies maquette
» Wagons plats à bogies zamak vides
» Wagons plats à bogies zamak chargés
» Wagons tombereaux à bogies zamak vides
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: VB :: Wagons de marchandises à bogies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum