Inventifs messieurs Brun et Volon
Page 1 sur 1
Inventifs messieurs Brun et Volon
Bien avant la création de VB, messieurs Brun et Vollon collaboraient et ont déposé 7 brevets.
La première demande remonte à 1942 où monsieur Brun présente un système d'attelage de wagons à boucle, couplé à la suspension élastique du wagon.
Une amélioration est proposée en mai 1945 avec l'ajout d'une pièce verticale, permettant d'ouvrir le crochet via un élément vertical.
Une autre demande d'amélioration est proposée cette fois par monsieur Vollon en octobre 1945.
En 1947 ce fut le tour de la voie composée d'un treillis métallique et l'inclusion de plastique (déjà) figurant les traverses (signature Vollon).
Numéro 5 de 1949 poteaux de caténaire avec des fourches se prenant dans la voie.
Numéro 6 (1950) ajout d'un sabot sous l'attelage permettant le dételage à partir d'un électro aimant (dit rail de dételage).
Numéro 7 (1950) aiguillage mu par un électro-aimant, ou manuellement (Vollon)
Plus d'informations sur : Train Jouets
Dessins provenant de liens sur le site.
Voir sur ce site Attelages
Avant la création de VB, les productions de monsieur Brun se limitaient à des châssis. Il avait pour clients messieurs Rossi et Lottiaux, selon Xavier, peut-être d'autres. On retrouve les châssis Brun sous les wagons Pélican, SMCF et Baby Train. Il doit exister d'autres "habilleurs" non identifiés.
Stef
La première demande remonte à 1942 où monsieur Brun présente un système d'attelage de wagons à boucle, couplé à la suspension élastique du wagon.
Une amélioration est proposée en mai 1945 avec l'ajout d'une pièce verticale, permettant d'ouvrir le crochet via un élément vertical.
Une autre demande d'amélioration est proposée cette fois par monsieur Vollon en octobre 1945.
En 1947 ce fut le tour de la voie composée d'un treillis métallique et l'inclusion de plastique (déjà) figurant les traverses (signature Vollon).
Numéro 5 de 1949 poteaux de caténaire avec des fourches se prenant dans la voie.
Numéro 6 (1950) ajout d'un sabot sous l'attelage permettant le dételage à partir d'un électro aimant (dit rail de dételage).
Numéro 7 (1950) aiguillage mu par un électro-aimant, ou manuellement (Vollon)
Plus d'informations sur : Train Jouets
Dessins provenant de liens sur le site.
Voir sur ce site Attelages
Avant la création de VB, les productions de monsieur Brun se limitaient à des châssis. Il avait pour clients messieurs Rossi et Lottiaux, selon Xavier, peut-être d'autres. On retrouve les châssis Brun sous les wagons Pélican, SMCF et Baby Train. Il doit exister d'autres "habilleurs" non identifiés.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum