ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les 141 R charbon de H.J.

2 participants

Aller en bas

les 141 R charbon de H.J. Empty les 141 R charbon de H.J.

Message  Admin Mer 4 Avr - 14:44

Une partie des machines charbon livrées présentaient un défaut d'électronique. Un marchand indique en avoir retourné 28.
Un nouvel arrivage vient d'arriver dans les magasins, certains n'avaient même pas été livrés. Le magasin où j'ai réservé ne veut pas me livrer tant qu'il n'aurait pas eu le temps de faire des tests d’endurance.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2011

https://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les 141 R charbon de H.J. Empty 141 R H.J.

Message  stef Sam 5 Mai - 4:08

Il semble que la deuxième série ait aussi des problèmes.

Stef
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 141 R charbon de H.J. Empty Série loupée

Message  stef Lun 25 Juin - 3:09

Bonsoir,

Mon détaillant m'a confirmé qu'aucune des machine reçue n'avait un fonctionnement correct. Il y a maintenant des problèmes de tenue de voie sur les aiguillages.
H.J. ne remplace plus les modèles, il fait des avoirs. Toutes mes machines réservées ne seront pas livrées.
Certains détaillants disent en avoir. Demandez un essai sur un réseau durant 10 minutes, vous serez fixé et cela vous évitera de revenir.

Bonne chance.

Stef
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 141 R charbon de H.J. Empty 141 R 568 enfin

Message  stef Jeu 20 Sep - 16:31

A force de dire que la série était en partie loupé un marchand a eu une machine invendue que je me suis empressé d'acheter.
Un mot sur la machine réelle. Ce fut une des première machines SNCF préservée, cette fois par un amateur stéphanois. Il devait s'appuyé sur un chef mécanicien de Vénissieux, qui disparu précocement. Après diverses tentatives, la machine fut confiée à la Citev qui effectua quelques tours du Jura avant interdiction de circulation par la direction de Chambéry. Elle fut déménagée sur Capednac où la municipalité avait d’alléchantes propositions. Après son désistement la machine fut vendu à un riche amateur anglais qui fit de gros travaux dessus. Elle est garée maintenant à Schaffhouse (Suisse) où elle fait 1 ou 2 sortie par an.

Le modèle proposé par H.J. est un modèle modifié par la SNCF, l’essieu moteur a reçu des roues boxpok et des boites à rouleau.
Comme les machine fuel, c'est un parcours sans faute, avec une décoration sobre. Personnellement je regrette que le tube d'air du tender soit venu au moulage, j'aurais préféré un tige en métal plus solide. Les sont sont bien reproduits, en particulier les freins, le sifflet est cependant un peu éraillé.

les 141 R charbon de H.J. 1209200418198789710340962

les 141 R charbon de H.J. 1209200418188789710340961

STEF
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les 141 R charbon de H.J. Empty Re: les 141 R charbon de H.J.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum