Le Liliput made in China
Page 1 sur 1
Le Liliput made in China
Nouveauté 2011 le choix d'une 230 suisse était judicieux car cette machine est très populaire, et un exemplaire la 705 est conservée en état de marche.
Le premier numéro choisi est celui de la 742
L'embiellage est une réalisation sans faute :
Très attendue fut la 705 reproduction de la machine historique, en exclusivité pour la marché suisse. Tous collectionneurs s'attendaient à acheter une machine à la chaudière grise comme la machine historique. Beaucoup furent déçus car elle était noire comme la précédente. Cette livrée chaudière grise était désignée comme livrée d'usine le constructeur SLM ne faisant pas la couleur du client. Les SBB CFF gardaient cette livrée quelques mois, puis passaient la machine totalement en noir selon la tradition du réseau. Durant l'hiver 2011/12 les CFF ont repeint la 705 en noir. Il n'y a donc plus d'erreur
Les 2 numéros réunis :
Le premier numéro choisi est celui de la 742
L'embiellage est une réalisation sans faute :
Très attendue fut la 705 reproduction de la machine historique, en exclusivité pour la marché suisse. Tous collectionneurs s'attendaient à acheter une machine à la chaudière grise comme la machine historique. Beaucoup furent déçus car elle était noire comme la précédente. Cette livrée chaudière grise était désignée comme livrée d'usine le constructeur SLM ne faisant pas la couleur du client. Les SBB CFF gardaient cette livrée quelques mois, puis passaient la machine totalement en noir selon la tradition du réseau. Durant l'hiver 2011/12 les CFF ont repeint la 705 en noir. Il n'y a donc plus d'erreur
Les 2 numéros réunis :
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum