Les plats surbaissés à bogies
Page 1 sur 1
Les plats surbaissés à bogies
Arnoldo Pocher tomba dans son élément de prédilection : le wagon plat standard sur lequel différents chargements sur proposés de 1962 à 1968.
Si le modèle de base ne fut pas modifié, il eu de nombreuses modifications selon les années, rambardes, peinture, type de bogies, tampons en métal ou venus au moulage, roues partiellement ou totalement brunies, suppression des rambardes.
Comme toutes les productions de la firme la gravure était bien au dessus de la moyenne.
Modèle: 401 Wagon surbaissé Fs, avec 2 bogies à 2 essieux.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir. Panneaux de plancher en imitation bois, avec trois ouvertures de chaque côté. Centre du wagon, abaissé, avec une base lisse en fer noir et 5 trous. Pas de balustrade. Inscriptions blanches avec des autocollants: "FS italienne Paz 16/03/55 23950 676 500 kg." Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf, le type v.1, avec tour en relief sur les boîtes portant. Roues brunies, tampons en métal
V. 2 (1963-1964)
Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant. Tampons avec boisseaux coniques.
V. 3 (1965-1966)
Imitation planches de bois, même sur plancher bas. Quatre trous retirés du dessous de caisse. Volant de frein vert,de plus petit diamètre. Bogies v.3, Bettendorfavec "I" tamponné sur le palier des boîtes. Tampons en plastique, avec extension de 2 mm. Crochets et essieux de type Rivarossi. Longueur 186 mm.
V. 4 (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4
Modèle: 402 wagon surbaissé Fs ridelles bogies avec 2 essieux, avec charge treillis rouges.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec une balustrade noire. Chargé avec treillis rouges,. Inscriptions blanches "FS italienne Paz 16/03/55 23950 676 500 kg." Charge fixé avec de la corde, attaché à un treuil et 2 crochets noirs noirs avant. En face d'un crochet d'argent, avec pièce noire de la chaîne. Crochets et manivelles argent. Plancher imitation bois rapporté sur la partie surbaissée. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf, type v.1, avec tour en relief sur les boîtes. Roues brunies, Tampons en métal, avec étui conique. Corps crochet de métal, avec deux rivets de fixation.
V. 2 (1963)
Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant.
V. 3 (1964)
Crochet fermé, sans chaîne.
V. 4 (1965)
Imitation bois planches aussi sur le plancher bas. Sans balustrade. roues à rayons aplatis. Bogies Bettendorf Type v.3 avec «je» gravé sur le logement de palier. Tampons en plastique. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi.
5 V. (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4 avec du plastique coulé
Différentes versions dont les treuils noirs ou alu
Modèle: 403 wagon surbaissé Fs, avec 2 bogies à 2 essieux, avec charge scraper Euclid TS 24
vert/jaune .
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec une balustrade en plastique. Lettrage blanc, avec des autocollants: "FS italienne PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Lattes de plancher en imitation bois, sol surbaissé lisse, noir métallisé, avec 5 trous. Charge Scraper Mercury-Italy n ° 513, Euclide vert/jaune, bas de caisse fixe avec 2 fils, en passant par les trous de cadre. Montage externe, avec câble, attaché à un treuil alu et 2 crochets de noirs noirs avant. Crochets et manivelles argent. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf v.1 avec les bogies centraux portants, renforcés.
Roues brunies, Essieux avec pointes cylindriques. Tampons en métal. Corps crochet métallique.
V. 2 (1963)
Fixation avec vis racleur noir enfilé dans le soubassement, dans le centre. Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant. Vis de fixation engin avec la tête à l'extérieur
V. 3 (1964)
Noir Volant de frein. Crochet fermé, sans chaîne. Tampons en métal, avec étui conique, tige émoussée.
V. 4 (1965-1966)
Balustrade éliminée. Volant de frein jaune, aplati. Cadre sans les quatre trous sur le fond abaissé, ce qui montre un étage avec imitation bois planches. Pignons et manivelles argent noir et nouveaux, avec levier court. Bogies Bettendorf v.3, avec "I" tamponné sur le palier des boîtes. Crochet et essieux métalliques. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Bogies Bettendorf v.4 avec oeillet en plastique coulé et large. Roues isolées Type Rivarossi.
Modèle: 404 Fs surbaissé bogies avec , 2 essieux, avec charge d'un bulldozer Michigan
jaune.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec un garde-corps plastique. Lettrage blanc, avec la compagnie « Fs Italie PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Plancher imitation bois. Plancher métallique lisse dans le fond avec 5 trous. Charge de type bulldozer Mercury-Italy Michigan 375A, jaune, situé dans le centre avec des vis noire filetée, dans le soubassement. Corde de serrage supérieur, attachée à un treuil et 2 crochets noirs avant. Pignons et manivelle treuil argent. Crochet
de grue argent, avec pièce noire de la chaîne. Volant de frein freinage jaune Bogies Bettendorf v.1, avec des charrettes centrales portantes renforcées. Roues brunies, Essieux avec des pointes cylindriques. Tampons en métal, avec étui conique. Crochet en métal.
C'est certainement le chargement le plus difficile à trouver.
V. 2 (1963)
Bettendorf type bogies v.2, avec " U" gravé sur les boîtes portant. Vis Set avec la tête d'essieu en dehors du corps.
V. 3 (1964-1965)
Balustrade éliminée. Volant de frein jaune, aplati. Cadre sans quatre trous soubassement. Pignons treuil noirs. Cordages d’arrimage supprimés bogies v.3 modifié, avec "I" tamponné sur les boîtes. Crochet en métal et essieux isolés, type Rivarossi. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
V. 4 (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Filtre Bettendorf v.4 avec du plastique coulé et oeillet métallique.
Modèle: 405 wagon surbaissé Fs ridelles bogies avec , 2 essieux, avec un bloc de marbre
"Carrara".
V. 1 (1962)
Wagon plastique rouge-brun, sans balustrade plastique. Lettrage blanc, avec des autocollants: «Fs Italie PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Avec plancher imitation bois. Bloc de charge de marbre, avec un lettrage noir: "marbre de Carrare ITALIE", placé sur le creux. Corde de fixation, attachée à un treuil et brun 2 brun avant de crochets. Crochets et manivelles argent. Crochets bruns, volant de frein jaune. Essieux Bettendorf v.1, noir, Treuil avec engrenages
aluminium et cordage. Roues brunies, Essieux avec pointes cylindriques. Tampons métal.
V. 2 (1963)
Crochet de grue sur le sol manquant. Bogies Bettendorf v.2 avec "U" imprimé sur le palier des boîtes. Tampons avec tige métallique arrondie.
V. 3 (1964)
Arrimage argent, sans chaîne.
V. 4 (1965)
Wagon noir sans balustrade. Cadre de soutien éliminé. Volant de frein jaune, avec 8 branches. Cadre sans les 4 trous. Pignons noirs, avec de nouvelles manivelles, levier court argent. bogies Bettendorf v.3 avec "I" tamponné sur les boîtes. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi. Tampons, boîtier en plastique avec l'extension conique et 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4 avec du plastique coulé et oeillet métallique.
Modèle: 406 surbaissé Fs à plat avec 2 bogies, 2 essieux, avec charge bâche
"LANCIA Automobilia".
V. 1 (1962)
Wagon plastique rouge-brun. Lettrage blanc, avec des autocollants: "FS italienne PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Plancher imitation bois, fond de caisse abaissé lisse, avec 5 trous. Charge bâche grise, imprimée avec des inscriptions: "LANCIA AUTOMOBILI (jaune)" avec deux badges jaunes Lancia. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf v.1, avec tour en relief sur les boîtes portant. Bogies centraux Portavite, renforcé. Roues brunies, Essieux avec pointes. Tampons en métal, avec étui conique.
V. 2 (1963)
Bogies Bettendorf v.2, avec "U" en relief sur les boîtes portant.
V. 3 (1964)
Wagons série noir.
V. 4 (1964-1965)
Sac de toile marron. Volant de frein jaune. Cadre sans les quatre trous flottent. Bogies modifiés,
v.3, avec "I" tamponné sur le logement de palier. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Bâche grise. Cadre en plastique moulé avec le nouveau noir semi-brillant. Bogies Bettendorf v.4 avec oeillet en plastique coulé.
D'après Collezione POCHER de Arnaldo Benetti
Stef
Si le modèle de base ne fut pas modifié, il eu de nombreuses modifications selon les années, rambardes, peinture, type de bogies, tampons en métal ou venus au moulage, roues partiellement ou totalement brunies, suppression des rambardes.
Comme toutes les productions de la firme la gravure était bien au dessus de la moyenne.
Modèle: 401 Wagon surbaissé Fs, avec 2 bogies à 2 essieux.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir. Panneaux de plancher en imitation bois, avec trois ouvertures de chaque côté. Centre du wagon, abaissé, avec une base lisse en fer noir et 5 trous. Pas de balustrade. Inscriptions blanches avec des autocollants: "FS italienne Paz 16/03/55 23950 676 500 kg." Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf, le type v.1, avec tour en relief sur les boîtes portant. Roues brunies, tampons en métal
V. 2 (1963-1964)
Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant. Tampons avec boisseaux coniques.
V. 3 (1965-1966)
Imitation planches de bois, même sur plancher bas. Quatre trous retirés du dessous de caisse. Volant de frein vert,de plus petit diamètre. Bogies v.3, Bettendorfavec "I" tamponné sur le palier des boîtes. Tampons en plastique, avec extension de 2 mm. Crochets et essieux de type Rivarossi. Longueur 186 mm.
V. 4 (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4
Modèle: 402 wagon surbaissé Fs ridelles bogies avec 2 essieux, avec charge treillis rouges.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec une balustrade noire. Chargé avec treillis rouges,. Inscriptions blanches "FS italienne Paz 16/03/55 23950 676 500 kg." Charge fixé avec de la corde, attaché à un treuil et 2 crochets noirs noirs avant. En face d'un crochet d'argent, avec pièce noire de la chaîne. Crochets et manivelles argent. Plancher imitation bois rapporté sur la partie surbaissée. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf, type v.1, avec tour en relief sur les boîtes. Roues brunies, Tampons en métal, avec étui conique. Corps crochet de métal, avec deux rivets de fixation.
V. 2 (1963)
Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant.
V. 3 (1964)
Crochet fermé, sans chaîne.
V. 4 (1965)
Imitation bois planches aussi sur le plancher bas. Sans balustrade. roues à rayons aplatis. Bogies Bettendorf Type v.3 avec «je» gravé sur le logement de palier. Tampons en plastique. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi.
5 V. (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4 avec du plastique coulé
Différentes versions dont les treuils noirs ou alu
Modèle: 403 wagon surbaissé Fs, avec 2 bogies à 2 essieux, avec charge scraper Euclid TS 24
vert/jaune .
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec une balustrade en plastique. Lettrage blanc, avec des autocollants: "FS italienne PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Lattes de plancher en imitation bois, sol surbaissé lisse, noir métallisé, avec 5 trous. Charge Scraper Mercury-Italy n ° 513, Euclide vert/jaune, bas de caisse fixe avec 2 fils, en passant par les trous de cadre. Montage externe, avec câble, attaché à un treuil alu et 2 crochets de noirs noirs avant. Crochets et manivelles argent. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf v.1 avec les bogies centraux portants, renforcés.
Roues brunies, Essieux avec pointes cylindriques. Tampons en métal. Corps crochet métallique.
V. 2 (1963)
Fixation avec vis racleur noir enfilé dans le soubassement, dans le centre. Bogies de type Bettendorf v.2, avec "U" apposé sur les boîtes portant. Vis de fixation engin avec la tête à l'extérieur
V. 3 (1964)
Noir Volant de frein. Crochet fermé, sans chaîne. Tampons en métal, avec étui conique, tige émoussée.
V. 4 (1965-1966)
Balustrade éliminée. Volant de frein jaune, aplati. Cadre sans les quatre trous sur le fond abaissé, ce qui montre un étage avec imitation bois planches. Pignons et manivelles argent noir et nouveaux, avec levier court. Bogies Bettendorf v.3, avec "I" tamponné sur le palier des boîtes. Crochet et essieux métalliques. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Bogies Bettendorf v.4 avec oeillet en plastique coulé et large. Roues isolées Type Rivarossi.
Modèle: 404 Fs surbaissé bogies avec , 2 essieux, avec charge d'un bulldozer Michigan
jaune.
V. 1 (1962)
Wagon en plastique noir, avec un garde-corps plastique. Lettrage blanc, avec la compagnie « Fs Italie PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Plancher imitation bois. Plancher métallique lisse dans le fond avec 5 trous. Charge de type bulldozer Mercury-Italy Michigan 375A, jaune, situé dans le centre avec des vis noire filetée, dans le soubassement. Corde de serrage supérieur, attachée à un treuil et 2 crochets noirs avant. Pignons et manivelle treuil argent. Crochet
de grue argent, avec pièce noire de la chaîne. Volant de frein freinage jaune Bogies Bettendorf v.1, avec des charrettes centrales portantes renforcées. Roues brunies, Essieux avec des pointes cylindriques. Tampons en métal, avec étui conique. Crochet en métal.
C'est certainement le chargement le plus difficile à trouver.
V. 2 (1963)
Bettendorf type bogies v.2, avec " U" gravé sur les boîtes portant. Vis Set avec la tête d'essieu en dehors du corps.
V. 3 (1964-1965)
Balustrade éliminée. Volant de frein jaune, aplati. Cadre sans quatre trous soubassement. Pignons treuil noirs. Cordages d’arrimage supprimés bogies v.3 modifié, avec "I" tamponné sur les boîtes. Crochet en métal et essieux isolés, type Rivarossi. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
V. 4 (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Filtre Bettendorf v.4 avec du plastique coulé et oeillet métallique.
Modèle: 405 wagon surbaissé Fs ridelles bogies avec , 2 essieux, avec un bloc de marbre
"Carrara".
V. 1 (1962)
Wagon plastique rouge-brun, sans balustrade plastique. Lettrage blanc, avec des autocollants: «Fs Italie PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Avec plancher imitation bois. Bloc de charge de marbre, avec un lettrage noir: "marbre de Carrare ITALIE", placé sur le creux. Corde de fixation, attachée à un treuil et brun 2 brun avant de crochets. Crochets et manivelles argent. Crochets bruns, volant de frein jaune. Essieux Bettendorf v.1, noir, Treuil avec engrenages
aluminium et cordage. Roues brunies, Essieux avec pointes cylindriques. Tampons métal.
V. 2 (1963)
Crochet de grue sur le sol manquant. Bogies Bettendorf v.2 avec "U" imprimé sur le palier des boîtes. Tampons avec tige métallique arrondie.
V. 3 (1964)
Arrimage argent, sans chaîne.
V. 4 (1965)
Wagon noir sans balustrade. Cadre de soutien éliminé. Volant de frein jaune, avec 8 branches. Cadre sans les 4 trous. Pignons noirs, avec de nouvelles manivelles, levier court argent. bogies Bettendorf v.3 avec "I" tamponné sur les boîtes. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi. Tampons, boîtier en plastique avec l'extension conique et 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Cadre noir imprimé avec semi-brillant plastique. Bogies Bettendorf v.4 avec du plastique coulé et oeillet métallique.
Modèle: 406 surbaissé Fs à plat avec 2 bogies, 2 essieux, avec charge bâche
"LANCIA Automobilia".
V. 1 (1962)
Wagon plastique rouge-brun. Lettrage blanc, avec des autocollants: "FS italienne PAZ 676500 kg.23950 AU 16/03/55". Plancher imitation bois, fond de caisse abaissé lisse, avec 5 trous. Charge bâche grise, imprimée avec des inscriptions: "LANCIA AUTOMOBILI (jaune)" avec deux badges jaunes Lancia. Volant de frein jaune. Bogies Bettendorf v.1, avec tour en relief sur les boîtes portant. Bogies centraux Portavite, renforcé. Roues brunies, Essieux avec pointes. Tampons en métal, avec étui conique.
V. 2 (1963)
Bogies Bettendorf v.2, avec "U" en relief sur les boîtes portant.
V. 3 (1964)
Wagons série noir.
V. 4 (1964-1965)
Sac de toile marron. Volant de frein jaune. Cadre sans les quatre trous flottent. Bogies modifiés,
v.3, avec "I" tamponné sur le logement de palier. Crochet en métal et les essieux isolés, type Rivarossi. Tampons en plastique avec extension de 2 mm.
5 V. (1966-1968)
Bâche grise. Cadre en plastique moulé avec le nouveau noir semi-brillant. Bogies Bettendorf v.4 avec oeillet en plastique coulé.
D'après Collezione POCHER de Arnaldo Benetti
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Mercury Italy
La firme Mercury fut fondée aux lendemains de la guerre vers 1947. Elle ne réalisa que des voitures au 1/43ème genre Dinky. Il semble que les modèles au 1/86 ème furent une fabrication spécifique pour Pocher.
La firme ferma à la même époque que Pocher.
Une autre firme Mercury exista aux USA. Pour éviter toute confusion les collectionneurs ont tendance à rebaptiser la firme en Mercury Italy.
Stef
La firme ferma à la même époque que Pocher.
Une autre firme Mercury exista aux USA. Pour éviter toute confusion les collectionneurs ont tendance à rebaptiser la firme en Mercury Italy.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Wagons à bogies surbaissés transport de verre
» Plats T.P. U.S.à bogies
» Wagons plats à bogies zamak chargés
» Wagons plats à bogies zamak vides
» Wagons plats à bogies maquette et semi maquette vides
» Plats T.P. U.S.à bogies
» Wagons plats à bogies zamak chargés
» Wagons plats à bogies zamak vides
» Wagons plats à bogies maquette et semi maquette vides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum