Matériel moteur lima
Page 1 sur 1
Matériel moteur lima
Lima s'est intéressé à toute la clientèle européenne, les productions furent plus qu'abondantes et ne pourront pas être étudiées. Quelques références françaises seront traitées.
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Autorail SNCF X 2100 / X 2200
Cet autorail de conception simple se voulait économique pour desservir les lignes à faible trafic à la place des Picasso. La construction s'est étalée entre 1980 et 1983. Il y eu une série dérivée les X 2200, eux peints en rouge. Sa carrière fut brève, des unités sont déjà réformées.
Vu l'utilisation, des régions ont acheté certaines unités, qui ont porté leurs couleurs : Normandie : vert ; Languedoc blanc avec des rayures, Auvergne bleu.
Wikipedia X 2100
Le modèle de Lima fait preuve d'une notable qualité, et les éventuels problèmes de moteurs ne se posent pas vu ce que l'on leur demande sur un réseau HO. La motorisation d'un nouveau type avec cardan fonctionne avec souplesse. Commercialisation : vers 1990
Si H.J. a le projet dans ses cartons, il ne faut pas s'attendre à revoir les livrés régionales. Elles sont à acheté dans le cadre de pré-collection.
20 8173L X 2200 rouge :XABD 2122, remorque XR ABD 6108
Avec sa remorque :
La remorque sans numéro sur la boite, liée à l'autorail.
coté fourgon
coté passagers.
La livrée particulièrement vive a été magnifiquement reprise sur la maquette.
20 8174L X 2100 livrée Auvergne. XABD 2002 + XR ABD 6096
L'affectation de l'autorail était la desserte des environs du Puy en Velay, mais un roulement le conduisait 1 fois par semaine sur Lyon Perrache puis Lyon Vaise pour entretien.
Une rame avec remorque livrée SNCF
La remorque SNCF sans code article sur la boite, liée à l'autorail
Coté fourgon
20 8198L région Languedoc Roussillon (TLR)XABD 92203 + remorque SNCF XABD 6090
Autres articles non illustrés :
2100 bleu SNCF
XABD 92201 et XR ABD 96005 vert Normandie avec remorque, référence Lima 208196L.
XABD 92202 et remorque XABD 96006 livrée Conseil régional Midi Pyrénées référence Lima 208197L
Stef
Vu l'utilisation, des régions ont acheté certaines unités, qui ont porté leurs couleurs : Normandie : vert ; Languedoc blanc avec des rayures, Auvergne bleu.
Wikipedia X 2100
Le modèle de Lima fait preuve d'une notable qualité, et les éventuels problèmes de moteurs ne se posent pas vu ce que l'on leur demande sur un réseau HO. La motorisation d'un nouveau type avec cardan fonctionne avec souplesse. Commercialisation : vers 1990
Si H.J. a le projet dans ses cartons, il ne faut pas s'attendre à revoir les livrés régionales. Elles sont à acheté dans le cadre de pré-collection.
20 8173L X 2200 rouge :XABD 2122, remorque XR ABD 6108
Avec sa remorque :
La remorque sans numéro sur la boite, liée à l'autorail.
coté fourgon
coté passagers.
La livrée particulièrement vive a été magnifiquement reprise sur la maquette.
20 8174L X 2100 livrée Auvergne. XABD 2002 + XR ABD 6096
L'affectation de l'autorail était la desserte des environs du Puy en Velay, mais un roulement le conduisait 1 fois par semaine sur Lyon Perrache puis Lyon Vaise pour entretien.
Une rame avec remorque livrée SNCF
La remorque SNCF sans code article sur la boite, liée à l'autorail
Coté fourgon
20 8198L région Languedoc Roussillon (TLR)XABD 92203 + remorque SNCF XABD 6090
Autres articles non illustrés :
2100 bleu SNCF
XABD 92201 et XR ABD 96005 vert Normandie avec remorque, référence Lima 208196L.
XABD 92202 et remorque XABD 96006 livrée Conseil régional Midi Pyrénées référence Lima 208197L
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Lima matériel voyageurs (DEV AO)
» Le matériel moteur
» Lima firme italienne d'abord Jouet puis de beaux modèles à prix raisonables
» Matériel moteur français produit pour H.J.
» COFFRETS JEP HO de 1959 à 1964 -Avec le nouveau moteur AP5 Type 2-Avec le moteur AP3 série 61 -Avec moteur mécanique
» Le matériel moteur
» Lima firme italienne d'abord Jouet puis de beaux modèles à prix raisonables
» Matériel moteur français produit pour H.J.
» COFFRETS JEP HO de 1959 à 1964 -Avec le nouveau moteur AP5 Type 2-Avec le moteur AP3 série 61 -Avec moteur mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum