CC 7121 à goût d'adieu
Page 1 sur 1
CC 7121 à goût d'adieu
Cette rubrique est ajoutée dans le cadre de l'étude sur les CC 7100.
La CC 7107 ayant été réalisée par Pocher, Hornby sortit la CC 7121, 1966. Ce fut l'avant dernière locomotive de la marque dont la production dura jusqu'à la fin de l’entreprise en 1973. Elle tranchait nettement avec les précédents modèles de la marque et aussi ce qui existait sur le marché.
La conception n'a pas tellement changé" depuis, châssis zamak et caisse plastique moulé dans la masse.
Si elle est un peu grosse (+ 0,3mm en largeur et 0,4mm en longueur) cela n'affecte pas ligne de la machine très correctement gravée, très bien décorée. 40 ans après les pantographes non clipsés, et ses roues nickelées jurent totalement. Ce fut le premier modèle H.O. de grande diffusion doté de l'inversion des feux rouge blanc selon le sens de circulation.
Elle est à considérer comme une machine moderne. Une comparaison avec la production Rivarossi est sonsultable CC 7107 et CC 7121
Stef
La CC 7107 ayant été réalisée par Pocher, Hornby sortit la CC 7121, 1966. Ce fut l'avant dernière locomotive de la marque dont la production dura jusqu'à la fin de l’entreprise en 1973. Elle tranchait nettement avec les précédents modèles de la marque et aussi ce qui existait sur le marché.
La conception n'a pas tellement changé" depuis, châssis zamak et caisse plastique moulé dans la masse.
Si elle est un peu grosse (+ 0,3mm en largeur et 0,4mm en longueur) cela n'affecte pas ligne de la machine très correctement gravée, très bien décorée. 40 ans après les pantographes non clipsés, et ses roues nickelées jurent totalement. Ce fut le premier modèle H.O. de grande diffusion doté de l'inversion des feux rouge blanc selon le sens de circulation.
Elle est à considérer comme une machine moderne. Une comparaison avec la production Rivarossi est sonsultable CC 7107 et CC 7121
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum