Les 72 000
Page 1 sur 1
Les 72 000
Pour avoir été désirée la CC 72 000 de monsieur Gérard détient le record. Annoncée en 1970, elle ne fut commercialisée qu’en 1988.
Le châssis était celui des CC 6500 2ème génération avec moteur central à 3 vitesses par simple déplacement de celui-ci. Sur les dernières fabrications le moteur TAB fut remplacé par un Bülher. De ce fait la machine a gardé 2 mm de trop en largeur.
Trois numéros furent retenus 72056 (Vénissieux), 72 071, 72080 (Chalindrey).
Un moteur secondaire fut ajouté pour faire tourner les pales des ventilateurs, la courroie est hélas très fragile.
72022
CC 72056
72071
72079
logo nouille. Ce ne serait pas une décoration commercialisée par monsieur Gérard.
72080
En 1995 vint la livrée Isabelle 72026 puis fret avec les numéros 72022/26/28/65/76/06 et la 72079 avec le signe SNCF nouille. En 1999 vint la 72040 en 2003 la 72084.
72084
72087
Avec emboitage original :
La livrée « en voyages « fut commercialisée en dernier sans en savoir la date, à moins que ce soit une décoration faite par un particulier.
La décoration en voyage n'est pas le travail de monsieur Gérard ou de sa fille.
En 1995 vint la livrée Isabelle avec les numéros 72022/28/65/76/06 et la 72079 avec le signe SNCF nouille. En 1999 vint la 72040 en 2003 la 72084.
Stef
Le châssis était celui des CC 6500 2ème génération avec moteur central à 3 vitesses par simple déplacement de celui-ci. Sur les dernières fabrications le moteur TAB fut remplacé par un Bülher. De ce fait la machine a gardé 2 mm de trop en largeur.
Trois numéros furent retenus 72056 (Vénissieux), 72 071, 72080 (Chalindrey).
Un moteur secondaire fut ajouté pour faire tourner les pales des ventilateurs, la courroie est hélas très fragile.
72022
CC 72056
72071
72079
logo nouille. Ce ne serait pas une décoration commercialisée par monsieur Gérard.
72080
En 1995 vint la livrée Isabelle 72026 puis fret avec les numéros 72022/26/28/65/76/06 et la 72079 avec le signe SNCF nouille. En 1999 vint la 72040 en 2003 la 72084.
72084
72087
Avec emboitage original :
La livrée « en voyages « fut commercialisée en dernier sans en savoir la date, à moins que ce soit une décoration faite par un particulier.
La décoration en voyage n'est pas le travail de monsieur Gérard ou de sa fille.
En 1995 vint la livrée Isabelle avec les numéros 72022/28/65/76/06 et la 72079 avec le signe SNCF nouille. En 1999 vint la 72040 en 2003 la 72084.
Stef
Dernière édition par stef le Jeu 23 Mar - 15:41, édité 15 fois
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Les 72 000 Tab contre ses concurrentes Jouef et Roco
La comparaison est faite avec le modèle Roco 62981 de 2010 version d'origine. Le moule a été refait depuis.
Le modèle Roco possède aussi 2 mm de trop en largeur. Avec les outils informatiques actuels on se demande comment une telle erreur a pu se produire. Il est aussi 2mm trop long comme le TAB.
Ce qui saute immédiatement aux yeux ce sont les grilles d'aération latérales avec les poutrelles intérieures, là Roco marque des points. La différence de hauteur est notable, alors que le Roco semble un peu haut sur ses bogies. Les grilles de ventilateur de toiture TAB ont une finesse inégalée.
Faute de réseau aucun test de fonctionnement n'a pu être fait mais le sujet est à l'étude.
Maintenant la comparaison avec H.J. 2059 là encore un moule a été refait depuis
Les cotes sont enfin respectées.
Les grilles de toiture sont la faiblesse visuelle de ce modèle.
Le modèle H.J. a une gravure légèrement plus fine, mais il y a un indégnable problème de couleurs. D'après les photos la teinte alu semble la plus probable. Il est regretable que les traverses avant ne soient pas peintes la couleur étant celle de la matière plastique.
Photos de 72 100
Stef
Le modèle Roco possède aussi 2 mm de trop en largeur. Avec les outils informatiques actuels on se demande comment une telle erreur a pu se produire. Il est aussi 2mm trop long comme le TAB.
Ce qui saute immédiatement aux yeux ce sont les grilles d'aération latérales avec les poutrelles intérieures, là Roco marque des points. La différence de hauteur est notable, alors que le Roco semble un peu haut sur ses bogies. Les grilles de ventilateur de toiture TAB ont une finesse inégalée.
Faute de réseau aucun test de fonctionnement n'a pu être fait mais le sujet est à l'étude.
Maintenant la comparaison avec H.J. 2059 là encore un moule a été refait depuis
Les cotes sont enfin respectées.
Les grilles de toiture sont la faiblesse visuelle de ce modèle.
Le modèle H.J. a une gravure légèrement plus fine, mais il y a un indégnable problème de couleurs. D'après les photos la teinte alu semble la plus probable. Il est regretable que les traverses avant ne soient pas peintes la couleur étant celle de la matière plastique.
Photos de 72 100
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Livrées fantaisistes
La source de ces décorations n'est pas claire :
Stef
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum