Hornby Railways 231 4472 A3 du LNER "Flying Scotsman"
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Hornby Railways 231 4472 A3 du LNER "Flying Scotsman"
Il n'est pas question de traiter cette marque, mais la machine mérite une attention particulière, et la maquette montre un standard de la marque.
Il s'agit d'une locomotive de légende des chemins de fer britanniques. Construite en 1923 pour le Gread Northern Railway. Elle assura le premier train rapide sans arrêt Londres Edinburgh, le "Flying Scotsman" dont elle garda le nom. Elle eut à son actif 2 records : la première à atteindre les 100 miles par heure et le plus long parcours 679 km sans arrêt. Construite sur le type A1, elle fut reconstruite sur le type A3 sous les directives de monsieur Niegel Gresley, et reçu de nombreuses modifications : nouvelle chaudière, double cheminée, déflecteurs allemands type White. Retirée du service en 1963 elle avait parcouru 3,341,000 km, bien plus que n'importe quelle machine française même les 141 R fuel. Au lieu d'aller à la ferraille selon l'habitude de l'époque, elle fut vendue.
Elle commença sa seconde vie dès 1966 sous les hospices de monsieur Alan Pleger qui la remit en état L.N.E.R. et transforma un deuxième tender pour s'affranchir des prise d'eau en marche dont les installations avaient été déposées. Elle fit des tournées publicitaires au U.S.A. et en Australie. Dès l'autorisation de la reprise des trains à vapeur elle reprit ses courses au Royaume Uni en 1978 basée à Carneforth. Elle fut louée à perte une dizaine d'années au VSOE pour lequel elle effectuait une quarantaine de trains par an. Au bord de la faillite le propriétaire n'eut d'autre solution que le la vendre au musée des chemins de fer d'York. Elle fut repeinte en noir d'origine G.N. avec le numéro 1472, et pas question de la remettre en état. Mais pas possible n'existe pas en Angleterre, et les travaux de remise en état ont commencé dès 2008, avec une fin espérée pour 2013.
4472
Le modèle fut acheté en 1978. L'ensemble était en matière pastique. Héritage de Hornby Dublo, le moteur était toujours placé à l'horizontale, entrainant le dernier essieu, les autres étant couplés par des bielles non nervurées. Le bissel en zamak provient de la série A4, sont poids lui assure une bonne tenue de voie. L'essieu médian n'a toujours pas de bandage.
Une vue latérale montre le vide inesthétique au dessus du bogie, destiné a tolérer le passage des roues dans les très faibles courbes.
L'original étant très dépouillé, les structures ne présentaient pas de difficultés. La décoration est assez bien faite, en particulier les inscriptions ombrées. Il manque les filets de roues (qui ne devaient sans doute pas être toujours très visibles).
Stef
Il s'agit d'une locomotive de légende des chemins de fer britanniques. Construite en 1923 pour le Gread Northern Railway. Elle assura le premier train rapide sans arrêt Londres Edinburgh, le "Flying Scotsman" dont elle garda le nom. Elle eut à son actif 2 records : la première à atteindre les 100 miles par heure et le plus long parcours 679 km sans arrêt. Construite sur le type A1, elle fut reconstruite sur le type A3 sous les directives de monsieur Niegel Gresley, et reçu de nombreuses modifications : nouvelle chaudière, double cheminée, déflecteurs allemands type White. Retirée du service en 1963 elle avait parcouru 3,341,000 km, bien plus que n'importe quelle machine française même les 141 R fuel. Au lieu d'aller à la ferraille selon l'habitude de l'époque, elle fut vendue.
Elle commença sa seconde vie dès 1966 sous les hospices de monsieur Alan Pleger qui la remit en état L.N.E.R. et transforma un deuxième tender pour s'affranchir des prise d'eau en marche dont les installations avaient été déposées. Elle fit des tournées publicitaires au U.S.A. et en Australie. Dès l'autorisation de la reprise des trains à vapeur elle reprit ses courses au Royaume Uni en 1978 basée à Carneforth. Elle fut louée à perte une dizaine d'années au VSOE pour lequel elle effectuait une quarantaine de trains par an. Au bord de la faillite le propriétaire n'eut d'autre solution que le la vendre au musée des chemins de fer d'York. Elle fut repeinte en noir d'origine G.N. avec le numéro 1472, et pas question de la remettre en état. Mais pas possible n'existe pas en Angleterre, et les travaux de remise en état ont commencé dès 2008, avec une fin espérée pour 2013.
4472
Le modèle fut acheté en 1978. L'ensemble était en matière pastique. Héritage de Hornby Dublo, le moteur était toujours placé à l'horizontale, entrainant le dernier essieu, les autres étant couplés par des bielles non nervurées. Le bissel en zamak provient de la série A4, sont poids lui assure une bonne tenue de voie. L'essieu médian n'a toujours pas de bandage.
Une vue latérale montre le vide inesthétique au dessus du bogie, destiné a tolérer le passage des roues dans les très faibles courbes.
L'original étant très dépouillé, les structures ne présentaient pas de difficultés. La décoration est assez bien faite, en particulier les inscriptions ombrées. Il manque les filets de roues (qui ne devaient sans doute pas être toujours très visibles).
Stef
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Date d'inscription : 12/02/2012
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