Hornby Dublo resté fidèle au OO
Page 1 sur 1
Hornby Dublo resté fidèle au OO
C'est une notion très différente des continentaux qui est pratiqué outre Manche.
La production a commencé avant guerre, avec un OO en zamak, 3 rails CC, mais techniquement voisin de Märklin. Les bâtiments en bois ont une valeur folle en bon état.
Après guerre les productions plastiques étaient plus proches du jouet que du train.
Les fabrications zamak ont la zinkpest comme le märklin. Elles ont été reprises après guerre. Leur échelle est tout à fait missible avec le Märklin de la même époque. Les productions platique ont elles prit de l'embonpoint.
Un site donne tous les détails, ce n'est pas la peine d'essayer d'arriver à sa sous-semelle. Cependant il faut retenir un nombre incroyable d'actionnaires successifs, qui ont eu une influence notable sur la qualité des modèles. La marque Triang avait une conception très jouet, avec des roues en plastique sur les wagons.
Pour la collection la 231 rouge du LMS est la plus recherchée. Pour tous les modèles il existe des différences de prix pouvant aller de 1 à 10, souvent les machines ont eu la zinkpest. Comme pour Märklin on trouve des pièces refabriquées.
Hornby Dublo
Wikipedia Hornby
Hornby
Catalogues Dublo en ligne
Reproduction de boites : Coopertrains mais aussi une formidable caverne d'Ali Baba de pièces
Pièces détachées Mtrain
Les liens ne fonctionnent que si vous êtes connecté au site
Stef
La production a commencé avant guerre, avec un OO en zamak, 3 rails CC, mais techniquement voisin de Märklin. Les bâtiments en bois ont une valeur folle en bon état.
Après guerre les productions plastiques étaient plus proches du jouet que du train.
Les fabrications zamak ont la zinkpest comme le märklin. Elles ont été reprises après guerre. Leur échelle est tout à fait missible avec le Märklin de la même époque. Les productions platique ont elles prit de l'embonpoint.
Un site donne tous les détails, ce n'est pas la peine d'essayer d'arriver à sa sous-semelle. Cependant il faut retenir un nombre incroyable d'actionnaires successifs, qui ont eu une influence notable sur la qualité des modèles. La marque Triang avait une conception très jouet, avec des roues en plastique sur les wagons.
Pour la collection la 231 rouge du LMS est la plus recherchée. Pour tous les modèles il existe des différences de prix pouvant aller de 1 à 10, souvent les machines ont eu la zinkpest. Comme pour Märklin on trouve des pièces refabriquées.
Hornby Dublo
Wikipedia Hornby
Hornby
Catalogues Dublo en ligne
Reproduction de boites : Coopertrains mais aussi une formidable caverne d'Ali Baba de pièces
Pièces détachées Mtrain
Les liens ne fonctionnent que si vous êtes connecté au site
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» Hornby Dublo train grue
» Hornby Dublo 132T type standard 4 MT des British Railways
» Guide Argus Hornby 2ème édition
» Hornby Railways 231 4472 A3 du LNER "Flying Scotsman"
» Histoire de Hornby Grande Bretagne
» Hornby Dublo 132T type standard 4 MT des British Railways
» Guide Argus Hornby 2ème édition
» Hornby Railways 231 4472 A3 du LNER "Flying Scotsman"
» Histoire de Hornby Grande Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum