Comment récupérer une photo avec Photofiltre
Page 1 sur 1
Comment récupérer une photo avec Photofiltre
La qualité des photos est prioritaire sur le site. Hélas les appareils numériques automatiques donnent des résultats décevants, en général des photos trop sombres sans détails. C'est un jeu d'enfant avec Photofiltre gratuit à télécharger sur 01 Net
A première vue ce n'est pas très engageant :
Première chose éclaircir en cliquant 3 fois sur correction Gamma + :
La photo est pale, il faut lui augmenter son contraste. J'ai appuyé 5 fois sur + il est parfaitement possible d'aller à 6, si le résultat n'est pas bon, soit faire - ou CTRL Z
Il est possible de faire monter les détails, ici 4 est le maxi car des défauts montent. La plaque Midi devient lisible par exemple.
Maintenant, un peu plus difficile, le bleu n'est pas très beau. Aller dans Réglage, balance des couleurs :
La encore c'est question de goût, avec le choix de revenir en arrière. A l'expérience il ne faut jamais dépasser 10% sinon c'est toute la photo qui prend la dominante
Il ne reste plus qu'à découper
Puis aller dans image taille et prendre 635 pour notre site. La compression entraine parfois des assombrissements, ce qui a été le cas, j'ai appuyé 1 fois sur le soleil +
Donc maintenant, il n'y aura plus d'excuses pour les pâtés de couleurs.
Stef
A première vue ce n'est pas très engageant :
Première chose éclaircir en cliquant 3 fois sur correction Gamma + :
La photo est pale, il faut lui augmenter son contraste. J'ai appuyé 5 fois sur + il est parfaitement possible d'aller à 6, si le résultat n'est pas bon, soit faire - ou CTRL Z
Il est possible de faire monter les détails, ici 4 est le maxi car des défauts montent. La plaque Midi devient lisible par exemple.
Maintenant, un peu plus difficile, le bleu n'est pas très beau. Aller dans Réglage, balance des couleurs :
La encore c'est question de goût, avec le choix de revenir en arrière. A l'expérience il ne faut jamais dépasser 10% sinon c'est toute la photo qui prend la dominante
Il ne reste plus qu'à découper
Puis aller dans image taille et prendre 635 pour notre site. La compression entraine parfois des assombrissements, ce qui a été le cas, j'ai appuyé 1 fois sur le soleil +
Donc maintenant, il n'y aura plus d'excuses pour les pâtés de couleurs.
Stef
stef- Messages : 813