Baby Trains Rue St Michel Paris

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Baby Trains Rue St Michel Paris

Message  stef le Sam 3 Mar - 17:59

Détaillant parisien, il réalisa des kit en bronze en général à monter. La liste des production est assez floue du fait d'échanges de moules avec d'autres magasins. On trouve ainsi la CC 6001, et la 060 DA 565 500) commercialisées montées par Vionnet


Catalogue => Baby Trains
Lien => Train Jouet
Lien => FRtrains


Les liens ne sont actifs que si vous êtes connecté au site


Automotrice Schneider et sa remorque



Automotrice dite "Vendée" dénommée Fives Lille dans le catalogue


Il s'agit d'une évocation d'un modèle possible. Il est réalisé à partir d'un wagon SMCF 3 essieux en bronze


Automotrice 2 essieux ZZB2Ef


Manifestement construite à partir d'une voiture à 3 essieux SMCF


Autorail De Dion Côtes du Nord (Collaboration JRA ??)



220 PLM dite "Coupe vent. Chaudière en bois sur la maquette, tender moteur








Autorail Floirat et sa remorque





Autorail FNC Billard (moule JRA ?)



Autorail X 5500 dit 150 CV ou encore le dur en raison de ses suspensions raides.






Autorail X 3800 dit 300 CV ou Picasso









Diesel Fauvet Girel (pour sociétés embranchées à la SNCF)




2D2 5302




BB 8100 avec mécanique VB et flasques de bogies Chaumeil.






La longueur des bogies VB trop longue par rapport aux flasques, ne se remarque pas trop.


BB 9004 montée sur châssis Hornby


Il s'agit bien de la caisse JRA reconnaissable à la nervure centrale plus épaisse. Une autre photos présente une Baby Trains avec châssis VB, mécanique pour laquelle la caisse a été conçue

CC 6001


C'est un des nombreux prototypes réalisés par la SNCF avant l'électrification du réseau.

Le moule a du être récupéré de JRA, lien JRA








montage avec phares verticaux, lanterneau conforme, pantographes J.V. La motorisation est assez étrange avec un moteur central sans doute entrainant selon les bogies 1 ou 2 essieux. Cela se retrouve sur plusieurs modèles




Un modèle terminé avec un modèle en cours de montage, tirage Prunières. Motorisation prévue TAB, avec 2 chandelles soudées au toit



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386888BabyTraibCC6001pharesHIMG3016.jpg
Montage avec phares horizontaux


Les 2 versions

CC 7001 (sans doute ex JRA - Allard)










La motorisation est un certain bricolage. C'est du 3 rail passé en continu, moteur central entrainant 2 essieux par bogies. Les roues à rayon, voil plein sans finesse évoquent celles BLZ en 0


Le panto très fin, non identifié n'est sans doute de la même époque.


Voiture à impériale de la Bastille dite "Bidel" du nom d'un cirque. Elles sont montées sur des châssis brun comme en attestent les attelages.




Montée sur châssis Brun

Voiture en cours de montage :






Autres voitures old timer :



Dernière édition par stef le Mer 20 Mai - 9:04, édité 18 fois
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Catalogue Baby Train 1964 (partie)

Message  stef le Dim 23 Mar - 14:18







La liste des productions s'établit comme ci-dessous à partir du catalogue :

CC 1100 JRA
BBB 6001 PMP ?
2D2 5546 JRA waterman
BB 8001 JRA
CC 6001 JRA
CC 060 DA : JRA
CC 7001 ex JRA non illustrée
BB 9004 ex JRA

Autorail De Dietrich
Autorail unifié 300 cv
AutorailFloirat et sa remorque
Autorail FNC Billard
Autorail unifié 150 cv
Autorail Bugatti
Remorque unifiée 2 essieux
Remorque unifiée autorails à bogies

Autorail à essence Schneider
Autorail Berliet 1920
Autorail De Dion Côtes du Nord voie 12 mm première production française en HOm
Autorail postal Nord Serpolet
Autorail à impériale Fives-Lille, dite aussi Vendée
Automotrice PLM

Petite draisine

Stef


Dernière édition par stef le Ven 24 Avr - 12:14, édité 1 fois
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9 Rue du Petit Pont = la caverne d'ALI BABA

Message  mfjm le Lun 6 Mar - 16:05

De nombreux profils en laiton estampé spécifiques au chemin de fer y étaient disponibles pour des constructions personnelles en "0" et Ho, les pièces pour bateaux élargissant les possibilités ! La grue EEntreprise était construite avec l'un de ces treillis (non présenté dessus/dessous) :



Un autre produit que je n'ai vu que chez eux : le profil Caténaire en cuivre estampé utilisable en Ho (grossier) et en O !



Il fallait découper pour souder à un fil porteur en chaînette. Les poteaux JV en métal (soudable pour ajout des poutres ou accessoires) pouvaient être positionnés en vis à vis dans les courbes intérieure et extérieure sans obligation de respect des longueurs du catalogue de caténaire JV .


Dernière édition par mfjm le Sam 18 Mar - 14:11, édité 2 fois

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Re: Baby Trains Rue St Michel Paris

Message  stef le Lun 6 Mar - 18:42

Mon père en avait acheté pour essais. Si mes souvenirs sont exacts, il avait essayé de les assembler directement sur les poteaux, ce qui n'a pas marché, car trop fins. Il n'avait pas essayer de les souder à plat avant montage.

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Re: Baby Trains Rue St Michel Paris

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