Les modèles bronze époque Prunière
Page 1 sur 1
Les modèles bronze époque Prunière
Un nouveau propriétaire du magasin voulu reprendre l'idée de kits en bronze, mais il proposait aussi des bogies moteurs, ou recommandait des châssis adaptables. Il reçu l'aide d'un très bon graveur dans les années 70, monsieur Prunière. Tous les kits portaient le nom de "Au Pullman".
La gamme initiale comportait toutes les 2D2 possibles + la 2CC2
2D2 5401 - 22 Etat avec 1 ou 2 phares (Cyclope)
2D2 5538 - 45 (femme enceinte)
2D2 5501 - 2
2D2 5546 - 50 (waterman)
2D2 5503 - 37
2D2 9101 - 35
BB 1200 boite à sel
BB 800
BB 1500 Midi
A1A A1A 62000 ex 060 DB
Toutes ces productions ont été reprises par monsieur Prunière à son propre compte.
Voici la longue histoire de la 2CC2. La caisse était un surmoulage de la machine Chaumeil fait par Monsieur Prunière, qui ne fit que les bogies. Le magasin selon son habitude vendait une motorisation qui était celui de la E 103 Fleishmann. Pour une utilisation conventionnelle il fallait scier les flasques entre les bogies porteurs et moteurs.
Un autre exemplaire qui doit être un des premier avec des pantographes baissés en V par la traction inversée de ressorts.
La motorisation est toujours une Fleischman de E 103, montée sans châssis qui aurait été trop court. Une plaque centrale le remplace tout en donnant une grande articulation à la machine. Les flasque de bogies sont moins serrées que sur le modèle peint permettant peut-être une inscription plus facile en courbe.
2D2 ex Etat avec son phare unique dite cyclope.
2D2 Sud Ouest "Waterman
2D2 Sud Ouest femme enceinte
La motorisation était fort simple à réaliser soit avec un châssis Jouef soir un Jep.
Stef
La gamme initiale comportait toutes les 2D2 possibles + la 2CC2
2D2 5401 - 22 Etat avec 1 ou 2 phares (Cyclope)
2D2 5538 - 45 (femme enceinte)
2D2 5501 - 2
2D2 5546 - 50 (waterman)
2D2 5503 - 37
2D2 9101 - 35
BB 1200 boite à sel
BB 800
BB 1500 Midi
A1A A1A 62000 ex 060 DB
Toutes ces productions ont été reprises par monsieur Prunière à son propre compte.
Voici la longue histoire de la 2CC2. La caisse était un surmoulage de la machine Chaumeil fait par Monsieur Prunière, qui ne fit que les bogies. Le magasin selon son habitude vendait une motorisation qui était celui de la E 103 Fleishmann. Pour une utilisation conventionnelle il fallait scier les flasques entre les bogies porteurs et moteurs.
Un autre exemplaire qui doit être un des premier avec des pantographes baissés en V par la traction inversée de ressorts.
La motorisation est toujours une Fleischman de E 103, montée sans châssis qui aurait été trop court. Une plaque centrale le remplace tout en donnant une grande articulation à la machine. Les flasque de bogies sont moins serrées que sur le modèle peint permettant peut-être une inscription plus facile en courbe.
2D2 ex Etat avec son phare unique dite cyclope.
2D2 Sud Ouest "Waterman
2D2 Sud Ouest femme enceinte
La motorisation était fort simple à réaliser soit avec un châssis Jouef soir un Jep.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Diesel de monsieur Santiago Sebastien
Avant peinture l'orientation d'une lumière oblique fait sortir les détails de la gravure.
Visiter le montage sur le blog de l'auteur.
Stef
stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
Sujets similaires
» AMD modèles en Bronze
» Quelques photos de modèles en bronze
» Les modèles bronze ; première période
» Prunière un fabuleux graveur
» BB 63000 version de transition bronze/Plastique
» Quelques photos de modèles en bronze
» Les modèles bronze ; première période
» Prunière un fabuleux graveur
» BB 63000 version de transition bronze/Plastique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|