Restauration de Trémie à Ballast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration de Trémie à Ballast

Message  mfjm le Lun 6 Mar - 21:31

Il était une fois un châssis Hornby de tombereau qui avait reçu les superstructures d'une Trémie à Ballast. Vite identifiée, achetée et voilà des pièces d'origine pour refaire à l'identique ! Du temps, et dans un lot SMCF un plat VB en piteux état ! Les ridelles et plateau arasés, pile les cotes justes de l'assemblage à réaliser (somme des 3 pièces passerelles + trémie) .
Voici les pièces grises d'origine (le gris trop brillant a pu être vernis?).



Cette fois après finition du dessus et réparation de la rambarde en Presspahn (colle de bureau Limpidol plus résistante), il faut 4 marchepieds d'angle (Photogravure et soudure) et refaire les déversoirs : 5 pièces grises survivantes fournissent les cotes, et les photos de ce site permettent de préciser l'assemblage à respecter.
La peinture grise couvrira tout le châssis+déversoir+plaque VB sauf tampons (aérographe).

Cette fois, il faut les inscriptions en haut de trémie : voir photo citée, mise N&B, contraste ajusté, mise à l'échelle et correction de perspective sous GIMP (2.2 à 2.6 me suffit, j'ai des difficultés avec 2.Cool, et pour finir importer dans Libre Office aux dimensions requises pour impression en noir renforcé sur bristol.Il reste à décider de charger de vrai ballast ou pas (pas de papier de verre même à gros grain !), si possible, amovible.
Ensuite une nouvelle vie en expo près de mes autres wagons techniques ?









En l'absence de la plaque d'inscription en haut de trémie, l'une des photos citées sera copiée en dimension exacte sur bristol pour découpe à encastrer en milieu de face (noir renforcé requis)

mfjm

Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum