ho-2-et-3rails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Projet Chapelon

Aller en bas

Projet Chapelon Empty Projet Chapelon

Message  stef Mer 28 Déc - 7:54

Il existe une abondante littérature sur les locomotives conçues par l'ingénieur Chapelon. On y trouve plusieurs projets jamais réalisés. Au même titre que Märklin réalisa une 130+040 Börsig jamais construite, La Maison des Trains réalisa une 152 pratiquement introuvable, sur base Fleishmann Lien
Un échange avec un amateur, me fit renaître cette idée. Après examen des différents projets, je me mis en quête d'un machine américaine à roues boxpok via Google Image. J'ai constaté que la forme coupe vent n'existait pas mais que parfois on trouvait une forme oblique, identique aux projets DEL/Chapelon. A partir de cette observation il m'apparu que la 242 R-1 Atlantic Coast Line présentait une similitude d'aspect, permettant une francisation aisée du modèle. Un modèle dérivé pour la voie métrique par le Gelsa pour le Brésil, permettait d'imaginer les détails nécessaires au fonctionnement de la machine.

Projet Chapelon 193421242DELChapelonR

Projet Chapelon 644623Gelsa242planR

Projet Chapelon 514730Gelsa242n41surRseauBretonR

Projet Chapelon 725823ACL242OverlandModelsR

Projet Chapelon 230809242ACLR
L'avant sera à franciser avec des déflecteur, et porte de boite à fumée Nord.

Projet Chapelon 231484242ACLcabineR

Bon nombre de pièces de fonderie se trouvent chez Mécanic Trains.

Stef
stef
stef

Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum