Citerne MITJAVILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citerne MITJAVILE

Message  ASPPT le Dim 13 Nov - 22:43

Bonjour,

J'ai trouvé cette citerne Mitjavile. Toutefois je suis surpris par certaines remarques : L'étiquette "Mitjavile-Montbéliard" est écrite en noir sur fond blanc alors que je l'avais toujours vue en blanc sur fond noir. D'autre part il y a des traces de colle bien visibles sur la photo, beaucoup plus discrètes en réalité. Enfin je pense que la citerne a été repeinte compte tenu des bavures et de certains manques au niveau du gris. Sinon c'est bien une écriture bâton manuelle et les essieux sont bien de première génération (sans extrémités en pointe)
.
Avez-vous quelques explications sur ce wagon ?

Cordialement,


ASPPT

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citerne MITJAVILE

Message  stef le Lun 14 Nov - 11:14

Bonjour,

Hélas, comme vous vous en doutez c'est un infâme bricolage, repeint (manque de peinture sur la citerne, face à l’échelle). Les traces de colle doivent être une ancienne étiquette. Effectivement les étiquettes étaient noires, lettres blanches. La citerne ne touche pas la guérite chez VB. Les tampons et la barre de tamponnement sont peints au lieu d'une noirceur chimique.
Le vrai Mitjaville est une wagon mythique de la marque à ses débuts, j'ai trouvé le premier il y a 8 ans environ seulement. Il a existé avec châssis gris (trouvé cet été) et sans guérite passé sur eBay ces dernières semaines.
http://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/t119-wagons-a-2-ess-maquette-citernes-foudres

Stef
avatar
stef

Messages : 765
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum