Marklin : train d'avions Messerschmitt ME 109

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marklin : train d'avions Messerschmitt ME 109

Message  stef le Mar 12 Jan - 10:59

Arrivé très discrètement juste avant Noël, ce train formé de 3 chasseurs Messerschmitt  ME 109 ne constitue pas une réelle nouveauté. L'ensemble avait déjà été commercialisé avec des avions non peints en Insider 2010. Sans doute la version non peinte aura été la plus chargée : depuis l'usine à l'aérodrome de destination, où l'unité les peignait à sa propre couleur. Des chargements d’avions peints, se concevait dans le cadre de mutations d'appareils, économisant le temps des pilotes.
Il est fortement probable que pareilles circulations ont eu lieu en France lors de la construction de la force d'intervention prévue pour la bataille d'Angleterre.
Les 2 modèles de wagons plats et le fourgon sont des classiques de la gamme Märklin. L'appareil a été réalisé spécifiquement par la firme Herpa à l'échelle du 1/86 ème hors standards de la firme. La richesse de détails du chasseur a permis à la firme d'exercer ses talents de graveur. Le gravure précise du châssis de calage s'encastre parfaitement dans l'emplacement des ranchers. La peinture noire laisse penser qu'il était métallique et non en bois.





Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum