Coffret du centenaire de la traction électrique des C.F. suédois

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Coffret du centenaire de la traction électrique des C.F. suédois Empty Coffret du centenaire de la traction électrique des C.F. suédois

Message  stef le Dim 13 Sep - 13:37

Les 12 et 13 septembre 2015 à Gävle (Suède) eut lieu une grande manifestation à l’occasion des 100 ans de l’exploitation électrique des chemins de fer à voie normale suédois. Elle permit la rencontre de 2 de deux locomotives culte.
Une 1C1 des C.F. suédois Da 903 fut spécialement repeinte en vert.

Coffret du centenaire de la traction électrique des C.F. suédois 263556SJ90310september20156Muse630. Par simplification de fabrication en HO, les numéros ne figurent pas.
dès 1962, Fleishmann critiquait Märklin pour le non respect des couleurs. Ce serait encore justifié en 2015.

Autocollants Märklin apposé sur la vraie

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Ainsi qu'une fameuse crocodile des C.F.F. acheminée depuis Olten (Suisse) Ce 6/8 III 14305 de CFF Historic. Les deux furent réunies au dépôt de Gävle. La Crocodile fut utilisée pour la traction de trains spéciaux sur la section Stockholm à Ängelholm via Malmö en Suède

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(Cliché RailPicture Trierp) 12 septembre 2015. Des voitures suédoises derrière une machine suisse, qui aurait osé sur son réseau ?

La Ce 6/8 III 14305 est issue de la seconde série de locomotives pour trains marchandises du Saint Gothard, les besoins croissants du trafic marchandises ayant poussé les CFF , à faire l'acquisitionl’acquisition de 18 «crocodiles» supplémentaires immatriculés Ce 6/8III 14301 à 14318. Elles offraient des performances accrues et leur bogie moteur était désormais doté du système de transmission Winterthur à bielles obliques via arbre secondaire de renvoi. Au milieu des années 1950, leur vitesse maximale passa de 65 à 75 km:h et c‘est ainsi que, de manière cohérente, ils furent réimmatriculés Be 6/8 III 13301 à 13318.

la locomotive électrique suédoise à bielles Da 903, également considérée comme locomotive culte. Dotée d’une livrée vert sapin spécialement pour Märklin, elle correspond ainsi à la couleur du légendaire modèle historique Märklin réf. 3019. La machine réelle fut construite entre 1953 et 1950 en 93 exemplaires par ASEA. La série a roulé roulé jusqu’à la fin des années 90. Une machine a été achetée par le voyagiste Tägkompaniet pour des prestations de service historique : voir machine Roco.

Train nostalgie avec la Dm3 préservée :

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Trains parallèles :

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Odysée de 14 305 en voyage à Gävle : Blog de la Vieille Europe.

Modèles réduits: Réédition de deux classiques Märklin des années 1950. Da 903 suédoise: Inspirée de l'article Märklin réf. 3019. La machine à été commercialisé en vert à été réalisée spécialement pour le marché allemand, les machines réelles n'ayant jamais été peintes de cette couleur.

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C'est la technique lourde du zamak massif que nous fait revivre Märklin, dotée d'une mécanique modernisée avec électronique.

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Cette photo montre bien l'irrégularité de gravure des rivets, qui devrait perdurer.

Avec un décodeur numérique mfx. Moteur régulé. 3 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Superstructure de la loco et châssis en métal. Logo Märklin et réf. en relief sur la superstructure de la loco. Attelage Relex aux deux extrémités. Longueur h.t. 14,7 cm.

Crocodile suisse: Inspiré de l'article Märklin réf. 3015 vert et gris, au lieu de vert et noir dans la version d’origine.

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Avec décodeur numérique mfx. Motorisation régulée. Gros moteur central. 6 essieux moteurs et 2 arbres secondaires de renvoi. Bandages d'adhérence. Châssis articulé pour une meilleure inscription en courbe. Version lourde en métal avec superstructure métallique à trois éléments et capots articulés. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Numéro d'immatriculation et réf. en relief sur l'élément central. Attelage Relex aux deux extrémités de la loco. Longueur h.t. 26,6 cm. Emballage historique des modèles de base. Suremballage de style adapté.

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(Document Märklin)
Commercialisation 1er trimestre 2016, tirage prévu : 3 000 exemplaires. Lien fiche produit Märklin

Vidéo 3015 + 3019 La  a déjà fait l'objet d'un retirage en marron exclusivement sous la référence 30159.

L'expérience a montré qu'après les retirages, les prix de "la collection" ne s’exerçaient plus sur les modèles originaux.

Stef
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